Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Angelys
Habitué
Habitué

Re: Concours Avignon

Message par Angelys »

Convocation reçu hier pour ma part :) je prendrai un crayon papier et gomme on verra bien la bas..!
ESI 2013-2016 au Puy en Velay - Président du BDE
S1 EHPAD 30/30 ECTS
S2 CMPR/CRFM et EHPAD 28/30 ECTS
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Chou2 a écrit :Bonsoir,

je me suis inscrite pour le concours d'Avignon et d'Arles. Le problème, c'est que j'ai mis Avignon en premier voeux et Arles en deuxième. Or, c'est Arles que j'aimerai avoir en priorité, c'est trop tard pour changer non?
Merci.
Oui malheureusement pour toi c trop tard :oops:
Esi 1ère année
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Stefany13 a écrit :

je me suis inscrite pour le concours d'Avignon et d'Arles. Le problème, c'est que j'ai mis Avignon en premier voeux et Arles en deuxième. Or, c'est Arles que j'aimerai avoir en priorité, c'est trop tard pour changer non?
Merci.
Oui malheureusement pour toi c trop tard :oops:
Merci de ta réponse. Je m'y attendais, c'est pas trop grave, c'est bien Avignon aussi!
dida1501
Régulier
Régulier

Message par dida1501 »

bonjour
je suis inscrite pour le concours de cette année sur l ifsi d'avignon
je panique completement
est ce que quelqu'un l'a passe l'an dernier?
les test psycho m'angoisse ,j'ai eu le bac en 1998!!!!
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

Merci.
Moi je me suis inscrit comme toi Avignon, Arles si on arrive jusque bout on pourra faire l'échange. Moi je préfère Avignon. A voir...
IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

dida1501 a écrit :bonjour
je panique completement

Je l'ai passé l'année dernière ! C'était un QCM de 120 questions, (les mauvaises réponses n'enlèvent pas de point.)
Et c'est un peu tout mélangé, t'as des masterminds, des suites logiques, des maths, du français avec des petits textes où il faut retrouver le sens en une ligne, des syllogisme, des "... Est a peinture ce que crayon est à ..."

Bien évidemment t'as pas trop le temps de tout faire ! Et je crois que c'est à peu près tout ! Et pour la culture g, c'est normal !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

KeelKool a écrit :

Merci.
Moi je me suis inscrit comme toi Avignon, Arles si on arrive jusque bout on pourra faire l'échange. Moi je préfère Avignon. A voir...
Ce serait bien, on se tient au courant!
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Gss.y a écrit :
dida1501 a écrit :bonjour
je panique completement

Je l'ai passé l'année dernière ! C'était un QCM de 120 questions, (les mauvaises réponses n'enlèvent pas de point.)
Et c'est un peu tout mélangé, t'as des masterminds, des suites logiques, des maths, du français avec des petits textes où il faut retrouver le sens en une ligne, des syllogisme, des "... Est a peinture ce que crayon est à ..."

Bien évidemment t'as pas trop le temps de tout faire ! Et je crois que c'est à peu près tout ! Et pour la culture g, c'est normal !

Tu pourrais me dire les proportions (peu de maths, beaucoup de mastermind, suites...). C'est chronométré? Merci!
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Oulaaa ! heuuuu je me souviens plus trop à vrai dire, mais je dirai que c'était plutôt proportionnel ! Je dirai 2 ou 3 exos de chaque styles mais ma mémoire me fait défaut pour en être certaine !

Et pour les maths t'as des exos simple genre conversion, après c'est des petits problème (pierre à 2 fois l'age de son pere... un seau fait 2l, on en enleve la moitié..) après il y en a des plus complexes !

Disons que t'as tes chances, vu qu'il y a de tout, t'es forcément fort dans certaines matières et moins dans d'autres...! :P

Et c'était pas chronométré ! Le mieux c'est encore de remplir au feeling à la fin si tu sais pas ou que t'as pas eu le temps ! Sur 120 questions, j'avais répondu à peu près à 80, le reste c'était au pif et j'ai eu 12 !
2016 IDE
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Gss.y a écrit :Oulaaa ! heuuuu je me souviens plus trop à vrai dire, mais je dirai que c'était plutôt proportionnel ! Je dirai 2 ou 3 exos de chaque styles mais ma mémoire me fait défaut pour en être certaine !

Et pour les maths t'as des exos simple genre conversion, après c'est des petits problème (pierre à 2 fois l'age de son pere... un seau fait 2l, on en enleve la moitié..) après il y en a des plus complexes !

Disons que t'as tes chances, vu qu'il y a de tout, t'es forcément fort dans certaines matières et moins dans d'autres...! :P

Et c'était pas chronométré ! Le mieux c'est encore de remplir au feeling à la fin si tu sais pas ou que t'as pas eu le temps ! Sur 120 questions, j'avais répondu à peu près à 80, le reste c'était au pif et j'ai eu 12 !

T'as eu une très bonne note! 80 questions où tu étais sûre de la réponse? Y'avait du brouillon? Y a du bruit (on peut amener des boules quies?)? Merci!
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

A l'aide SVP
j'ai cet exercice que je n'arrive pas a comprendre...

(10^-2)^-3 * (10^3)^-4
(10^5)1

Pour moi ça donne ca….
10^-2*-3 X 10^3*-4 =
10^5*1

10^6 X 10 ^-12
10^5

La correction montre
10^-6 X 10 ^12
10 ^-5
je ne comprends pas car si il s'agit de changer le signe en rapport avec les parenthèses le ^12 doit changer de signe ... :?
IFSI AVIGNON c'est mort
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

Je suis trop mais alors trop con :lol: :lol: :lol: :lol:

Une fois posté le message je vu mon erreur .
Si vous voulez vous moquer vous pouvez! :clin:
IFSI AVIGNON c'est mort
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Chou2 a écrit : T'as eu une très bonne note! 80 questions où tu étais sûre de la réponse? Y'avait du brouillon? Y a du bruit (on peut amener des boules quies?)? Merci!

Non pas toutes ! J'ai du répondre genre 60 en étant sûre (sous reserve d'erreur !) 20 qui me paraissais les plus probables et 40 au pif total !

Sinon, c'est silencieux vu que personne n'a le droit de parler et tout le monde bosse ! Après je connais pas les nouveaux locaux donc je peux pas te dire ! Et pour le brouillon, il y en avait pas !
2016 IDE
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Gss.y a écrit :
Chou2 a écrit : T'as eu une très bonne note! 80 questions où tu étais sûre de la réponse? Y'avait du brouillon? Y a du bruit (on peut amener des boules quies?)? Merci!

Non pas toutes ! J'ai du répondre genre 60 en étant sûre (sous reserve d'erreur !) 20 qui me paraissais les plus probables et 40 au pif total !

Sinon, c'est silencieux vu que personne n'a le droit de parler et tout le monde bosse ! Après je connais pas les nouveaux locaux donc je peux pas te dire ! Et pour le brouillon, il y en avait pas !
Merci beaucoup de tes réponses! Pas de brouillon!!! C'est horrible!!! :choque:
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Comme je disais plus haut, faut prendre gomme et crayon et écrire dans les marges du sujet ! ^^

Peut-être que cette année sera différente !
2016 IDE
Répondre