Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Salut,
Lorly pour les test psychotechniques cela ne peut etre QU'UN QCM et rien d'autre en aucun cas tu n'auras a écrire des opérations.
On se fou de savoir comment tu l'as trouvé, tu coche la reponse qui correspond à un résultat c'est tout.
Sinon j'ai passé le concours à TOULOUSE aujourd'hui :
- CG " la consommation de produits psychoactifs"
1ere question sous forme de tableau j'ai bien galéré à savoir quoi mettre dedans.. pour ceux qui l'ont passés aussi vous avez mis quoi?
- TEST beaucoup trop de math a mon gout et pas assez de logique
échéquier casse tete mais je pense réussi, le planning des infirmiere sur leurs jours et horaires de travail hmmm j'aurais pas tout juste, classé les Prénoms par ordre alphabetique décroissant sa prenait beaucoup trop de temps!!
BREF c'est la merde !
Lorly pour les test psychotechniques cela ne peut etre QU'UN QCM et rien d'autre en aucun cas tu n'auras a écrire des opérations.
On se fou de savoir comment tu l'as trouvé, tu coche la reponse qui correspond à un résultat c'est tout.
1ere question sous forme de tableau j'ai bien galéré à savoir quoi mettre dedans.. pour ceux qui l'ont passés aussi vous avez mis quoi?
- TEST beaucoup trop de math a mon gout et pas assez de logique

échéquier casse tete mais je pense réussi, le planning des infirmiere sur leurs jours et horaires de travail hmmm j'aurais pas tout juste, classé les Prénoms par ordre alphabetique décroissant sa prenait beaucoup trop de temps!!
BREF c'est la merde !
Parcontre je te reprend pour les test psychotechniques ce n'est pas forcement un QCM preuve en est j'ai passée mon concours le 13 mars à Auxerre et les 3/4 des questions n'etaient pas un QCM, tu n'avais le choix avec aucune réponse tu devais trouver de toi -même la réponse et l'ecrire dans une case vide à cette effet. idem pour la partie mathématiques les problémes n'etais pas des QCM il fallait directement ecrire le resultat.
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016

Comme j'ai dit à Lolo.amandyneh a écrit :Salut,
- TEST beaucoup trop de math a mon gout et pas assez de logique![]()
BREF c'est la merde !

Si c'était si dur, les autres gens ont dû galéré aussi donc c pas perdu ça se jouera à l'oral.

- der Korrektor
- Fidèle
C'est tout à fait exact, ce qui compte c'est le nombre de lignes écrites. Rien plus pénible que de lire un bloc de 25 lignes serrées mais ceux qui n'écrivent qu'une ligne sur deux ne trouvent pas grâce à mes yeux non plus. C'est dans votre intérêt d'aérer vos copies, aller à la ligne à la fin d'un paragraphe est plus que recommandé. Chaque détail compte.Moi non plus je ne pense pas qu'il faut sauter des lignes lorsqu'il demandent par exemple 25 lignes
Dans les annales de CG ils tassent
Par contre je crois qu' on peu revenir à la ligne une fois pour éviter "le tas"
J'ai un gros doute du coup.. à 5 jours du concours![]()
Moi quand je saute une ligne, je ne la compte pas, j'ai toujours pensais que le nombre de ligne cétait le nombre de ligne écrites
-
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Et dans les dernières secondes, j'ai aussi mis du hasard là où je n'avais pas répondu, on ne sait jamais. J'espère par contre qu'il y aura beaucoup de réponses A car j'ai écrit A partout à la fin n'ayant plus de temps pour réfléchir
Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Dernière modification par nhungnice84 le 21 mars 2013 16:29, modifié 1 fois.
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
5H30... réveil en sursaut après un cauchemar dans lequel je n'arrive pas a faire des masterminds... ça devient grave la !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Salut ! j'ai eu les mêmes tests à Saintes, le 13/03. Par contre nous on avait droit aux feuilles de brouillon, sans cela, ca aurait été vraiment dur ! J'me doute que vous avez du avoir beaucoup de mal sans. Pour l'organisation, moi aussi au début j'ai eu peur en voyant l'énoncé, je comprenais même pas le principe!!!! Et au final, je me suis posée 2secondes je l'ai lu en entier et j'ai compris. Je l'ai fait en environ 30min. Et quand on comprenais par où aller et par quoi commencer c'était plus si difficile!nico69390 a écrit :Salut,
j'ai passé le concours de Vienne hier matin....appel 07h30, rentré à 16h00...épuisant !
Culture G sur les réseaux sociaux et les enfants avec trois questions... assez abordable mais piègeux aussi...
Et les tests d'aptitude divisés en trois parties à réaliser en 2h :
1/ suite logiques de toutes sortes (environ 30 questions), avec un peu de français style trouver intrus dans une liste... avec des mots.... y en a plein que je connaissais même pas ! mais bon m'en suis bien sorti je pense..
2/ problèmes des toutes sortes (environ 25) avec conversions intégrées pour chaque énoncé... donc bcp de calculs et de vigilance car l'erreur peut aller très vite...idem, je pense m'en être sorti.
3/ test d'organisation de malade......j'en ai encore mal à la tête ce matin ! j'ai entendu plein de candidats sortir en disant qu'ils n'y avaient même pas touché... le sujet : Vous êtes chef de chantier et vous devez établir le planning des travaux de construction d'une maison. Il y avait 16 tâches à placer dans l'ordre chronologique (fondations, sol, etc.....) avec la date de début et de fin de chaque tâche et l'équipe que la réalise... tout ça avec 4 annexes d'informations dont toutes les dates non travaillées à prendre en compte, la disponibilité des matériaux et des différentes équipes, la durée de chaque tâche et le temps d'attente entre deux tâches....
Je suis arrivé au bout, mais je doute avoir juste..... car impossible de tout vérifier dans le temps imparti...!!
Voilà, j'espère que vous ne tomberez pas sur ce test car c'est vraiment un calvaire !
Je précise que pour les tests d’aptitude, nous n'avions pas de feuilles de brouillon, alors je vous laisse imaginer, on pouvait juste écrire sur sujet....
Allez maintenant en route pour clémenceau samedi, ça pourra pas être plus difficile je pense !
Courage à tous.
Saintes : admissible !
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Tours : admissible !
Rennes : admise sur LP
Bordeaux : admise sur LP pour X.A
Angers : admise sur LC
Jtess a écrit :Salut ! j'ai eu les mêmes tests à Saintes, le 13/03. Par contre nous on avait droit aux feuilles de brouillon, sans cela, ca aurait été vraiment dur ! J'me doute que vous avez du avoir beaucoup de mal sans. Pour l'organisation, moi aussi au début j'ai eu peur en voyant l'énoncé, je comprenais même pas le principe!!!! Et au final, je me suis posée 2secondes je l'ai lu en entier et j'ai compris. Je l'ai fait en environ 30min. Et quand on comprenais par où aller et par quoi commencer c'était plus si difficile!nico69390 a écrit :Salut,
j'ai passé le concours de Vienne hier matin....appel 07h30, rentré à 16h00...épuisant !
Culture G sur les réseaux sociaux et les enfants avec trois questions... assez abordable mais piègeux aussi...
Et les tests d'aptitude divisés en trois parties à réaliser en 2h :
1/ suite logiques de toutes sortes (environ 30 questions), avec un peu de français style trouver intrus dans une liste... avec des mots.... y en a plein que je connaissais même pas ! mais bon m'en suis bien sorti je pense..
2/ problèmes des toutes sortes (environ 25) avec conversions intégrées pour chaque énoncé... donc bcp de calculs et de vigilance car l'erreur peut aller très vite...idem, je pense m'en être sorti.
3/ test d'organisation de malade......j'en ai encore mal à la tête ce matin ! j'ai entendu plein de candidats sortir en disant qu'ils n'y avaient même pas touché... le sujet : Vous êtes chef de chantier et vous devez établir le planning des travaux de construction d'une maison. Il y avait 16 tâches à placer dans l'ordre chronologique (fondations, sol, etc.....) avec la date de début et de fin de chaque tâche et l'équipe que la réalise... tout ça avec 4 annexes d'informations dont toutes les dates non travaillées à prendre en compte, la disponibilité des matériaux et des différentes équipes, la durée de chaque tâche et le temps d'attente entre deux tâches....
Je suis arrivé au bout, mais je doute avoir juste..... car impossible de tout vérifier dans le temps imparti...!!
Voilà, j'espère que vous ne tomberez pas sur ce test car c'est vraiment un calvaire !
Je précise que pour les tests d’aptitude, nous n'avions pas de feuilles de brouillon, alors je vous laisse imaginer, on pouvait juste écrire sur sujet....
Allez maintenant en route pour clémenceau samedi, ça pourra pas être plus difficile je pense !
Courage à tous.
CONCOURS MARSEILLE BLANCARDE :rdv 7hrs 30 , début 8 hrs 30 , sur la convoc , uniquement stylo noir , in fine : tout le monde a sa trousse , stylo , stabilo , blanco , gomme , crayon a papier.....et bien sur PORTABLE .... très bizzard
Bonjour
J'étais également à toulouse hier
Pour les échecs, ça a été, là où j'ai eu du mal ce sont les dominos et les activités des enfants !! d'ailleurs vous vous rappelez de vos réponse pour les activités ?
En QG, comme vous la fiche descriptive m'a perturbée ! Je ne sais pas si j'ai bien fait, je suis partie avec un titre et des catégories, en gros qui ? pourquoi ? où ? comment ?
du genre, public concerné ? Dans quel But ? Où ? PAr quel moyen ?
Dur dur, j'espère être dans le sujet !!
J'étais également à toulouse hier

Pour les échecs, ça a été, là où j'ai eu du mal ce sont les dominos et les activités des enfants !! d'ailleurs vous vous rappelez de vos réponse pour les activités ?
En QG, comme vous la fiche descriptive m'a perturbée ! Je ne sais pas si j'ai bien fait, je suis partie avec un titre et des catégories, en gros qui ? pourquoi ? où ? comment ?
du genre, public concerné ? Dans quel But ? Où ? PAr quel moyen ?
Dur dur, j'espère être dans le sujet !!
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ah oui en effet çà craint Ismahane !!!! Moi levée tôt car je me suis fixée ce week end de ne pas sortir pour bosser à fond, mais là j'ai du mal à m'y mettre. Il me reste encore pas mal de choses à bosser : les suites que je maîtrise pas du tout, dominos, encore et encore les maths pfffff 

Pour les "dominos" moi j'ai pas trouvé trop compliqué, pour les activités des enfants je ne me rapelle plus ce que j'ai mis exactement je sais juste que la danse c'est un garçon qui en fait (nicolas je crois)
il fallait faire un logigramme
il fallait faire un logigramme
Infirmière Diplômée d’État
je n'arrive plus à me rappeler mes réponses grrr
les prénoms de mémoire je crois que c'était pierre, franck et mickael
les prénoms de mémoire je crois que c'était pierre, franck et mickael
J'ai trouvé le texte qu'on a eu:charly87 a écrit :coucou ,
moi aussi je reviens d Auch . quand j ai vu le titre du sujet j étais trop contente , "les addictions alcool, drogues, tabac chez les jeunes". mais quand j' ai lu le texte , je me suis dis "oh mer..... c est quoi ce texte , je comprends rien".
pour la 1 ere question , j ai essayer de faire une synthèse cohérente en évitant de trop citer le texte .
la question 2 était cité les spécificités de cette enquête en France et analysez en le resultat . là , je sais plus trop ce que j ai mis , ca m a pas marqué lol .....
et la 3 j ai tenté de dire que les jeunes ont souvent leur 1 ere expérience avec l alcool lors de soirées , pour impressionné pour faire comme tt le monde, j ai parler des consequence sur l organisme en citant des maladies comme la cirrhose ou le cancer du foie. j ai mentionné des campagne de prevention comme celui qui conduit c est celui qui ne boit pas ou encore l interdiction de vendre de l alcool au moins de 16 ans en supermarché . j ai aussi mentionne le fait que atteint 18 ans ils pourront acheter de lalcool sans restriction . voila en gros .
on verra bien ..
et les tests psycho, 1 ère page des problèmes , 2 éme page organigrammes ou pour moi il manqué des infos car j ai du répondre 1 u 2 fois au pif . les test de concentration avec les échecs je m en suis pas trop mal sorti ainsi que le planning ....
est ce que certains qui on passé Auch on répondu a la question 1 en cg par un tableau ?
et le texte était tiré du magazine de l INPES je crois que c est mai 2012 je sus pas sure .
http://www.inpes.sante.fr/30000/actus20 ... egiens.asp
Pour la question 1 il fallait faire un fiche synthétique, moi j'ai fais comme toi j'ai fais une synthèse, j'ai pas entendu que certain ai fais de tableau (moi je ne voyais pas comment le faire) je pense etre hors sujet du coup

Pour les tests pour les activités des enfants il fallais faire un logigramme et pour les infirmières un planning mais j'ai mal fais le tableau au début et après pas trop le temps de le refaire du coup je pense avoir des fautes
Infirmière Diplômée d’État
si moi j'ai fais un tableau, mais vous me faites peur à toutes dire que vous avez fait une synthèse, ça me fais douter +++
moi aussi j'ai trouvé un garçon pour la danse...mais je sais plus lequel
moi aussi j'ai trouvé un garçon pour la danse...mais je sais plus lequel