carte de visite
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
carte de visite
bonjour,
je debute un contrat de collaboration avec une IDEL. celle-ci veut bien que je fasse des cartes de visites à mon nom mais IMPOSE que le numero de son cabinet soit noté (numéro qui est redirigé sur son portable automatiquement!!).
dans quelle mesure a t-elle le droit de m'imposer cela?
n'est ce pas une clause qui m'empeche de faire ma propre patientele ?
est ce une mesure obligatoire ? selon quel texte ?
merci de votre reponse , cela constitue une grande inquietute pour moi d'autant plus qu'elle IMPOSE egalement d'etre tenue informée de mes faits et gestes concernant les patients actuels (c'est SON cabinet !!) et que je ne prenne aucune initiative ni decision sans lui soumettre au préalable.....
viiite j'attends une reponse
je debute un contrat de collaboration avec une IDEL. celle-ci veut bien que je fasse des cartes de visites à mon nom mais IMPOSE que le numero de son cabinet soit noté (numéro qui est redirigé sur son portable automatiquement!!).
dans quelle mesure a t-elle le droit de m'imposer cela?
n'est ce pas une clause qui m'empeche de faire ma propre patientele ?
est ce une mesure obligatoire ? selon quel texte ?
merci de votre reponse , cela constitue une grande inquietute pour moi d'autant plus qu'elle IMPOSE egalement d'etre tenue informée de mes faits et gestes concernant les patients actuels (c'est SON cabinet !!) et que je ne prenne aucune initiative ni decision sans lui soumettre au préalable.....
viiite j'attends une reponse
Re: carte de visite
En quoi vous êtes collaboratrices alors? ça va être quoi ton statut? Tu rachètes qque chose?
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Encore le téléphone et.........
les soins détournés, décalés.... choisis !!!!!!!!!
l'air de ne pas y toucher bien sûr
les soins détournés, décalés.... choisis !!!!!!!!!
l'air de ne pas y toucher bien sûr
Tenir informer des faits et gestes nous on appelle cela une relève.Entre les relèves tu soignes en toute indépendance.Par exemple tu tél.au médecin.Ton contrat doit prévoir comment tu développes ta propre patientèle.Le point sur la "propriété" de chaque patientèle doit être fait régulièrement.Contrairement au remplacement tu peux travailler les jours ou elle travaille aussi.Tu peux mettre ta plaque avec ton portable en indiquant ton statut de collaborateur.L'infirmier qui prend un collaborateur s'expose donc à perdre non pas ses patients mais d'autres éventuels qui choisissent sa collaboratrice.
Votre discussion m'interpelle.... Je suis en collaboration avec mon associée et nous partageons notre patientèle, en travaillant 15j chacune par mois. Nous n'avons qu'une tournée et il n'y en a qu'une seule qui travaille...
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement que vous décrivez....Les patients n'ont pas le choix de l'ide, ils prennent celle qui travaille ou ils changent de cabinet...
J'ai des difficultés à concevoir une autre façon de faire, du coup on n'est plus collaboratrice mais concurrentes.... C curieux....
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement que vous décrivez....Les patients n'ont pas le choix de l'ide, ils prennent celle qui travaille ou ils changent de cabinet...
J'ai des difficultés à concevoir une autre façon de faire, du coup on n'est plus collaboratrice mais concurrentes.... C curieux....
Je ne dis pas que je travaille comme ça,je dis juste les règles.Le développement de sa propre patientèle est une possibilité pas une obligation,ce qui est une obligation c'est de bien garder le temps nécessaire à la collaboration,le reste du temps peut être consacré à sa propre patientèle si elle existe.Les appels sur le tél.de la titulaire sont pour la tournée.Les appels sur le tél. de la collaboratrice sont pour elle si elle a le temps.
et tu ne peux pas avoir la même personne qui soit ta collaboratrice et ton associée?
A condition qu'elle daigne les transmettre à celle qui travaille. c'est valable lors d'une association.execho a écrit :Je ne dis pas que je travaille comme ça,je dis juste les règles.Le développement de sa propre patientèle est une possibilité pas une obligation,ce qui est une obligation c'est de bien garder le temps nécessaire à la collaboration,le reste du temps peut être consacré à sa propre patientèle si elle existe.Les appels sur le tél.de la titulaire sont pour la tournée.Les appels sur le tél. de la collaboratrice sont pour elle si elle a le temps.
Et c'est bien là que ça coince en général, jusque la bleuette finisse par comprendre
Si tu travailles sur sa clientèle, il est normal que ton numéro ne figure pas sur les cartes de visites de son cabinet. Tu restes libre de créer ta propre clientèle sur un autre secteur, avec ton propre numéro.
Non,la collaboratrice peut faire des cartes à son nom avec l'adresse du cabinet mais son portable.Par contre elle n'a pas le droit de distribuer (pub),mais peut les donner à sa propre patientèle pour que celle ci puisse la joindre(perfusion par exemple).La collaboratrice est installée dans ce cabinet,c'est son adresse pro.Elle peut constituer sa patientèle sur le même secteur,la clause de non concurrence éventuelle concernera l'installation à la fin de son contrat.Dans ce cas,elle pourra conserver sa patientèle mais sans être installée à proximité.Ce qui est un problème non résolu par les textes à ce jour.Les médecins ont tranchés,je crois,il n'y a pas de clause de non installation dans leurs contrats de collaboration,au motif que la collaboration a justement été inventée pour l'aide à l'installation des jeunes médecins.