Chirurgie ou médecine ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Chirurgie ou médecine ?
coucou pouvez vous me dire pourquoi vous préférez la chirurgie à la médecine et inversement?
-
- Silver VIP
J'aime bien les 2 ....
Je bosse actuellement en médecine, car j'adore la polyvalence des soins, les patients parfois lourds et instables...
Mais je vais bosser en chir a la fin du mois : car les patients sont plus leger , ils restent pas des semaines dans le service, la technique est différente...
Alors qu'est ce que je vote ???
Je bosse actuellement en médecine, car j'adore la polyvalence des soins, les patients parfois lourds et instables...
Mais je vais bosser en chir a la fin du mois : car les patients sont plus leger , ils restent pas des semaines dans le service, la technique est différente...
Alors qu'est ce que je vote ???
IDE en Réa, ici et là
quelle difference?

au bout de 10 ans de travail, je n'ai toujours pas de réponse a cette fameuse question.
Ce qui est important pour moi ,c'est de pouvoir assurer des soins quel que soit le type de problème. Quand on voit des patients hébergés dans certains services et qui reviennent au bout d'une semaine avec les redons toujours en place, des soins des yeux pas faits ....
Je pense que tout le personnel devrait tourner dans différents services médecine,chirurgie .. pour arriver par la suite a s'occuper d'un patient d'un point de vue global et non pas limité a une cicatrice ou autre.
D'ailleurs les antecedants médicaux ou chirurgicaux d'un patient sont à prendre en compte des le départ et por toute la durée de l'hospitalisation.
Et des patients lourds on en trouve partout!!!
Alors sincèrement je ne fais pas de préférence.
Ciao

Personnellement je n'aime pas du tout la chirurgie ! J'entend la chir programmée, avec tous les matins un grand tour de pansements qui dure ...
Mais bon ... mes préférences vont plutôt vers l'urgence ... donc je dirai que je ne suis pas non plus un fan de médecine type médecine interne ...
En fait je me rend compte que je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai ces préférences dans mon boulot ... pas grave je vais démarrer une petite introspection pour tacher d'y voir plus clair !
Mais bon ... mes préférences vont plutôt vers l'urgence ... donc je dirai que je ne suis pas non plus un fan de médecine type médecine interne ...
En fait je me rend compte que je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai ces préférences dans mon boulot ... pas grave je vais démarrer une petite introspection pour tacher d'y voir plus clair !

Dus ... avec un D ... comme Dus !
Je ne sais pas comment sont fait les sondages, mais je trouve qu'il manque la solution, pas de préférences...
Je trouve les 2 intéressants; ils sont différents dans les démarches et la façon de prendre en charge... Et c'est justement l'avantage de pratiquer un métier qui aborde des domaines différents et variés...

Je trouve les 2 intéressants; ils sont différents dans les démarches et la façon de prendre en charge... Et c'est justement l'avantage de pratiquer un métier qui aborde des domaines différents et variés...

« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Moi je vote sans hesitation :la chir
,et plutot 2 fois qu'une!!
Et ce, dès l'ecole d'ide .
Je pense que ça vient d'un sage en medecine générale et d'un autre en hémato.Ca ne m'a pas du tout plus, bien que tout se soit super bien passé .
J'ai toujours été attirée par la chir, ça ne s'explique pas,c'est comme ça!!
Je travaille au bloc et je crois que j'ai trouvé ma place....

Et ce, dès l'ecole d'ide .
Je pense que ça vient d'un sage en medecine générale et d'un autre en hémato.Ca ne m'a pas du tout plus, bien que tout se soit super bien passé .
J'ai toujours été attirée par la chir, ça ne s'explique pas,c'est comme ça!!
Je travaille au bloc et je crois que j'ai trouvé ma place....

moi la médecine
cardio et interne car j'ai testé les deux, avec une nette préférence pour la deuxieme.
différents types de pathos, beaucoup de soins tres variés....
ce qui m'ennuie, c'est la recrudescence du nombredes personnes agées qui viennent pour un probleme de placement lorsque la famille se décharge sur nous!!
Ally
ce qui m'ennuie, c'est la recrudescence du nombredes personnes agées qui viennent pour un probleme de placement lorsque la famille se décharge sur nous!!
Ally
moi la médecine
cardio et interne car j'ai testé les deux, avec une nette préférence pour la deuxieme.
Ally
Ally
:banane: bonsoir
franchement je ne vois pas de differences a part bien sur les pathologies,
mais la prise en charge du patient est la meme.
je ne pense pas faire de difference entre un patient de chir et un patient de medecine, l'important c'est de prendre en charge ton patient dans sa globalite et lui donner les soins necessaires afin qu'il puisse passer un sejour a l'hopital le plus agreable possible qu'il soit long ou court.
amical.
franchement je ne vois pas de differences a part bien sur les pathologies,
mais la prise en charge du patient est la meme.
je ne pense pas faire de difference entre un patient de chir et un patient de medecine, l'important c'est de prendre en charge ton patient dans sa globalite et lui donner les soins necessaires afin qu'il puisse passer un sejour a l'hopital le plus agreable possible qu'il soit long ou court.
amical.
ds l'bsolu j'aime autant la médecine que la chir, du moins au niv des soins, prise en charge des patients, d'aileurs g passé mon de en chir.
après le de, ga bossé ds ts les services de l'hôpital comme remplaçante, et maintenant je bosse en médecine, et j'adore ! pourkoi ? ms parce qu'on est moins seules en médecine qu'en chir !
en chir, le chirurgien passe le matin voir SES patients, et l'anesthésiste le soir voir les OPR. et ni les chir ni les anesthésistes ne connaissent vraiment leur patients. en plus, on ne s'occupe que de la jambe cassée ou de la prostate (lol).
en médecine, nos médecins connaissent quasiment tt le service, on prend le patient en charge ds sa globalité (non non c pas juste pr faire joli ds les trans ), et comme dit cyril il sont svt moins stable qu'en chir, et ça qui est intéressant. et puis pas de risque de routine.
ms bon le service idéal pr ceux qui aiment et la chir et la médecine et les soins chroniques et les soins intensifs, ct le service de transplantation thoracique (stage que j'avais fait en 3ème) année et qui regroupe tt ça à la fois !
après le de, ga bossé ds ts les services de l'hôpital comme remplaçante, et maintenant je bosse en médecine, et j'adore ! pourkoi ? ms parce qu'on est moins seules en médecine qu'en chir !
en chir, le chirurgien passe le matin voir SES patients, et l'anesthésiste le soir voir les OPR. et ni les chir ni les anesthésistes ne connaissent vraiment leur patients. en plus, on ne s'occupe que de la jambe cassée ou de la prostate (lol).
en médecine, nos médecins connaissent quasiment tt le service, on prend le patient en charge ds sa globalité (non non c pas juste pr faire joli ds les trans ), et comme dit cyril il sont svt moins stable qu'en chir, et ça qui est intéressant. et puis pas de risque de routine.
ms bon le service idéal pr ceux qui aiment et la chir et la médecine et les soins chroniques et les soins intensifs, ct le service de transplantation thoracique (stage que j'avais fait en 3ème) année et qui regroupe tt ça à la fois !
POUR OU CONTRE LA CHIR
Personnellement je prefere la chir car c'est pas exactement la meme population de patients traités. En médecine c'est des chroniques qu'on voit, revoit et "survoit" alors qu'en chir les pathologies sont variées, chaque cas est différent,les patients arrivent avec un problème, et repartent du service avec ce problème en moins.J'ai l'impression d'etre plus utile en chir et les pansements j'adore, plus ils sont compliqués plus j'adore.
Voila pour moi je suis infir de chir, mais hélas je suis pour quelques mois encore dans un service d'onco, que je n'ai pas choisi.Dans l'armée, on nous impose le service, et pas question d'en changer avant 2 ans d'affectation.
Voila pour moi je suis infir de chir, mais hélas je suis pour quelques mois encore dans un service d'onco, que je n'ai pas choisi.Dans l'armée, on nous impose le service, et pas question d'en changer avant 2 ans d'affectation.