Infirmier à Québec

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mybestdanthing

Infirmier à Québec

Message par mybestdanthing »

Bonjour tout le monde, voilà, je suis actuellement en 3ème année en Belgique, j'ai pour projet de partir au plus vite une fois mon diplôme en poche, je recherche activement un IDE qui aurait fait ce même choix, les démarches, le temps, qui contacter?? C'est assez compliqué!
Je vais en premier temps me rendre ce 25 Octobre au Salon des Infirmier de Paris, je pense que je serais déjà un peu renseigné. Ma ptite femme, elle est auxilliaire puéricultrice, mais les démarches me semble encore plus compliqué, si quelqu'un peut nous éclairer!

Merci d'avance.
Creol
VIP
VIP

Re: Infirmier à Québec

Message par Creol »

Bonjour

il me semble que pour le diplôme Belge d'infirmier, la procédure de reconnaissance est plus longue.
http://www.forum.immigrer.com/topic/111 ... au-quebec/
infirmier dans une vie antérieure.
patoox

Message par patoox »

Renseignes toi auprès de l'Ordre National Infirmier du Quebec, j'ai été chercher un dossier dans leurs bureaux de Montréal, ils sont très accueillants! Tu aura toutes les réponses que tu attend et même plus encore! Formalités pour ton visa, noms des personnes à contacter à l'ambassade... Je n'ai pas donné suite, mais de ce que je me souviens, en tout cas avec un DE français mais ça doit être pareil pour toute l'UE, tu peux travailler un an avant d'être obligé de passer ton équivalence qui comporte un stage obligatoire. Après tout dépend du diplôme que tu vises, IDE clinique, technicienne... Bon courage pour tes démarches!
--> IDE freeeeeee, enfin... bientôt !
Myrtilles
Fidèle
Fidèle

Message par Myrtilles »

Le diplôme belge n'est pas reconnu, enfin à l'heure actuelle tu dois avoir la réponse...
manon.lometti

Message par manon.lometti »