créer son cabinet partout?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- macapaense
- Fidèle
créer son cabinet partout?
bonjour à tous, mon objectif est de devenir IDEL dans la région de montpellier, cependant j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas forcement créer son cabinet dans toutes les régions de france, en particulier dans le languedoc roussillon où il y a soit disant trop d'IDEL.
Cela veut-il dire qu'on est obligé de reprendre un cabinet déjà existant? Si oui, est-ce que le budget du rachat est plus important qu'ailleurs?? (j'ai que 10 000€ de coté pour l'instant).
Si quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet, merci pour les renseignements!!!!

Cela veut-il dire qu'on est obligé de reprendre un cabinet déjà existant? Si oui, est-ce que le budget du rachat est plus important qu'ailleurs?? (j'ai que 10 000€ de coté pour l'instant).
Si quelqu'un est au courant de quelque chose à ce sujet, merci pour les renseignements!!!!

MAMAN ESI 2012-2015
Re: créer son cabinet partout?
Mais tu es diplomée, ou à l'IFSi (comme l'indique ta signature?)
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
D'ici 2017 il peut s'en passer des choses......
Surtout qu'après le DE faut bosser 2 ans avant de s'installer 

ah, c'est peut être pour ça que tu parles de 2017....

- Lilli idel
- Accro
En bord de mer, la zone est encore considérée comme sous dotée. Dans le Gard, le Grau du Roi est largement sous doté compte tenu de la population estivale. A voir l'Hérault avec la Grande Motte, Palavas, Carnon. Encore faut-il avoir une adresse là bas...
- macapaense
- Fidèle
merci pour ta réponse!!
oui, je déménage dans 2 ans (après mes études), je suis originaire de montpellier à la base. C'est vrai qu'il peut s'en passer des choses d'ici là mais un projet comme ça se prépare longtemps à l'avance (de mon point de vue).
Sous doté ça veut dire quoi exactement????

oui, je déménage dans 2 ans (après mes études), je suis originaire de montpellier à la base. C'est vrai qu'il peut s'en passer des choses d'ici là mais un projet comme ça se prépare longtemps à l'avance (de mon point de vue).
Sous doté ça veut dire quoi exactement????
MAMAN ESI 2012-2015
Il y a une carte du zonage sur le site de l'ARS. les communes sont classées, selon le nb d'IDE / 10 000 hab, en classes :
- Très sous doté
- Sous doté
- Intermédiaire
- Sur doté
- Très sur doté
La carte n'a pas toujours une grande valeur, car plusieurs paramètres ne sont pas pris en compte.
Mais je persiste à dire que tu as encore 2 années d'école puis 2 années en secteur de soin, et que d'ici 4 ans la dotation des zones aura certainement évolué! Et qu'à mon humble avis, tu mets la charrue avant les boeufs!

- Très sous doté
- Sous doté
- Intermédiaire
- Sur doté
- Très sur doté
La carte n'a pas toujours une grande valeur, car plusieurs paramètres ne sont pas pris en compte.
Mais je persiste à dire que tu as encore 2 années d'école puis 2 années en secteur de soin, et que d'ici 4 ans la dotation des zones aura certainement évolué! Et qu'à mon humble avis, tu mets la charrue avant les boeufs!

De plus tu te plairas peut-etre en service 

Et de plus aussi, c'est difficile d'être sûre de vouloir faire du libéral alors qu'en première année, on ne connait pas encore le métier d'infirmière!
Bref....
Bref....