engagement à servir

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
pytyloo
Adepte
Adepte

engagement à servir

Message par pytyloo »

bonjour
je vous lie souvent et aujourd'hui je poste ce sujet car avec deux autres de mes collègues, nous avons vraiment besoin d'aide et de conseils.
Pour commencer nous sommes de jeunes DE ( diplomé depuis 1 mois) et nous avons tous choisis de travailler en psy car c'est ce qu'il nous plait le plus. Pour multiplier nos chances d'avoir un poste au chs de notre région et pour nous aider financièrement dans nos études nous avons tous les trois fait un contrat allocation étude en 2ème année d'ifsi avec un engagement à servir.
aujourd'hui, on nous impose un rythme de nuit en 12h sur tous le chs sous prétexte qu'on nous tiens avec un contrat. Nous ne souhaitons pas travailler de nuit en étant jeune DE et encore moins sur tous les services du chs. Nous adorons ce métier, et nous avons encore envie d'apprendre et de voir pleins de choses. Pour l'instant nous sommes de jour jusqu'a la semaine prochaine après on doit commencer le dispositif de nuit.
Nous sommes démotivés, démoralisés, et angoissé à l'idée de travailler de cette façon. Je précise que nous avons le soutien de nos cadre de service et des psychiatres de nos unités.
nous rencontrons la DRH la semaine prochaine
avez vous des avis, des conseils pour nous aider
merci a vous tous
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
pytyloo
Adepte
Adepte

Re: engagement à servir

Message par pytyloo »

J'ai oublié de vous demander: peuvent-ils nous imposer un poste de nuit polyvalent en 12h parce qu'on a un engagement a servir? N'est ce pas sur la base du volontariat?
Pensez vous qu'on puisse refuser sachant qu'il y des postes de jour à pourvoir dans nos unités?
milles merci
agalinora
Habitué
Habitué

Message par agalinora »

Voilà un lien qui peu t'aider

http://vosdroits.service-public.fr/F2212.xhtml
spi_t
Adepte
Adepte

Message par spi_t »

voyez aussi avec vos representants du personnel(syndicat) et le CHSCT
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail voir ce lien

http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... ,1048.html
infirmier de secteur psychiatrique
cadre de santé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Rien ne vous empêche de leur rappeller que l'engagement à servir et à la fonction publique hospitalière et non à leur CHS :clin:
Contactez d'autre CHS voir ce qu'ils vous proposent et faites jouer les différentes propositions si ils ont besoin de personnels ils s'adapteront à vos demandes
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

bonjour
merci a vous tous pour vos conseils
nous avons donc rencontré la DRH cet après midi, elle nous a clairement dit qu'elle recrutait le personnel mais qu'elle n'avait aucun pouvoir dans leur affectation qui est géré par le directeur des soins. Bon elle admet que même avec un engagement à servir, légalement il ne peut pas nous obligé à travailler de nuit. Elle a pris en compte nos arguments et je pense qu'elle a compris notre démarche et entendu notre mal-être par rapport à cette situation. Les syndicats nous ont bien aidés, ils ont su pointé du doigt ce qu'il fallait. Elle nous a appris que les médecins chef de pôle étaient venus la voir le matin même pour nous soutenir ce qu'on ignorait totalement. Voilà, elle ne nous promet rien du tout, mais elle va demander une réunion avec le directeur des soins afin qu'il s'explique sur ce dispositif, lui faire part de ce rdv avec nous et lui soumettre d'autres propositions. Sachant que de toute façon c'est le directeur des soins qui aura le dernier mot.
Je reviendrais vous dire ce que tout ça aura donné
encore merci
Répondre