concours infirmier en mars/13 à lyon et à vienne

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

prissoula

Re: concours infirmier en mars/13 à lyon et à vienne

Message par prissoula »

Coucou les filles,
Moi je l'ai passé jeudi à esquirol, sur le coup je me suis dit que ça allait mais plus ça va et plus je me rends compte de mes erreurs!! Surtout pour le cas pratique numéro 1 vous aviez déjà entendu parlé d' un traitement digitalo diurétique vous ? Moi perso jamais!!! à moins de travailler en cardio....bref je suis dégoûtée car après avoir cherché sur le net je pense que c était l élément primordial du cas.... Snif Snif...
C est que nous étions super nombreux!! Alors bonnes chances à tous et à toutes!!!
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

En effet prissoula, jamais entendu parlé de ce traitement avant jeudi!!!! Après tu te dis que si ton exercice de maths est juste ça te fais déjà 7 points si t'as la un peu plus que la moyenne au deux autres ça te fais 6 et 6 points donc déjà 19 points et si t'as les points de présentation donc 3 points, t'es à 22 points donc c'est plutôt bien non????

Vous étiez combien a Esquirol a passer le concours ?? Nous on était 102 environs !!! pour a peu près 25 places !!!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée ... "Henry James"

ESI 2014 / 2017 IFSI Clemenceau (Lyon)
prissoula

Message par prissoula »

Oui c est vrai disons que je vais croiser les doigts pour avoir un Max de points!!
De même à esquirol on était une centaine à peu près assez nombreuses quoi! Et puis je ne sais pas si c est ton cas mais moi je me fais financer par mon établissement donc il faut vraiment être au top pour obtenir le financement... Enfin maintenant c est fait je suis contente quand même! On verra!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Jamais entendu parler d'un traitement digitalo diurétique non plus! :lol: c'est quoi au juste? :choque:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Bonjour,

Quelqu'un a passé Clémenceau aujourd'hui? C'était comment?
IDE en psychiatrie
tchoupiesoph

Message par tchoupiesoph »

prissoula a écrit :Coucou les filles,
Moi je l'ai passé jeudi à esquirol, sur le coup je me suis dit que ça allait mais plus ça va et plus je me rends compte de mes erreurs!! Surtout pour le cas pratique numéro 1 vous aviez déjà entendu parlé d' un traitement digitalo diurétique vous ? Moi perso jamais!!! à moins de travailler en cardio....bref je suis dégoûtée car après avoir cherché sur le net je pense que c était l élément primordial du cas.... Snif Snif...
C est que nous étions super nombreux!! Alors bonnes chances à tous et à toutes!!!

bienvenue au club ,moi aussi passer a esquirol j 'ai un peu fait impasse du nom digitalo lol ms j'ai parler de dieuretique et de l importance d observer l elimination !! on verra en plus de ca j'ai fait une erreur tt a la fin de la questions de math au resultats ma demarche est bonne mes calculs aussi ms pas le total alalla le stress !!!! on verra bien !!!! patiente et surtout bonne chance a toi
tchoupiesoph

Message par tchoupiesoph »

prissoula a écrit :Oui c est vrai disons que je vais croiser les doigts pour avoir un Max de points!!
De même à esquirol on était une centaine à peu près assez nombreuses quoi! Et puis je ne sais pas si c est ton cas mais moi je me fais financer par mon établissement donc il faut vraiment être au top pour obtenir le financement... Enfin maintenant c est fait je suis contente quand même! On verra!!!!

nous etions 172 pour 35 places ... quelle galere et nous pour etre financer il faut etre sur liste principale !alors dur dur courage en tt cas et bonnes chance!
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

En effet 172 pour 35 places c est un peu chaud et attendre jusqu a fin juin c est chaud maid bon il faut ce qu il faut moi j attend deja les resultats de vienne le 20 avril j ai hate :) on verra bonne chance a toute

mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

Bonjour a tous, voila moi aussi je l' ai passer au vinatier à lyon j ai oublier pour le cas numero 1 aprés le tableau mes transmissions est ce grave ???et pour le cas 2 j ai fait 12 lignes c etait 10 max puis j ai trouver 1125 kcal pour les maths mais j ai oublier de dire si le plateau était équilibré dite moi ce que vous en penser merccciiii
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mamelia a écrit :Bonjour a tous, voila moi aussi je l' ai passer au vinatier à lyon j ai oublier pour le cas numero 1 aprés le tableau mes transmissions est ce grave ???et pour le cas 2 j ai fait 12 lignes c etait 10 max puis j ai trouver 1125 kcal pour les maths mais j ai oublier de dire si le plateau était équilibré dite moi ce que vous en penser merccciiii
Les transmissions c'est pas grave mais c'est un + pour ceux qui en parlent :clin:

Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Ce serait bien qu'on scanne nos sujets dès qu'on a passé le concours.
Comme ça on pourrait s'entrainer et mettre nos réponse en commun.

Qu'en pensez-vous ?
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

Ben moi je n ai pas pu garder les sujets on a du les rendre les rentrés a chaque fois

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pastelle a écrit :Ce serait bien qu'on scanne nos sujets dès qu'on a passé le concours.
Comme ça on pourrait s'entrainer et mettre nos réponse en commun.

Qu'en pensez-vous ?
ça existe déjà ici: http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 23927.html

maryselemaire

Message par maryselemaire »

bonne chance à tous ceux et celles qui comme attendent les résultats :?:
jenn69
Régulier
Régulier

Message par jenn69 »

Qu'est ce que c'est long d'attendre dis donc.... les jours passent vraiment doucement en ce moment !!! lol

Répondre