Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux

Message par -Ketty- »

Vous connaissez par contre le coût de la formation à la CR ?
- IDE -
MILOU33
Habitué
Habitué

Message par MILOU33 »

Bonjour, je suis également esi a la Crf 2012/2015. Le coût est de 1200€ l année. Je trouve que c'est une bonne école malgré les dires de certains élèves, les profs nous connaissent de qui est bien car petite promo comparé a Pellegrin.
Et en effet la liste complémentaire remonte loin car j'étais 136 eme et il m on apeler 2 jours après la rentrer et d'autres après ont été apeler 150 a peut près.
Bon courage c'est pas facile .
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

-Ketty- a écrit :J'hésite à m'inscrire à la croix rouge, tous les échos que j'en ai eu étaient vraiment pas terribles... Mais en même temps, une chance de plus ce n'est pas du luxe...
Des avis ?
Ben comme le dit milou, on est cocoonés, bien suivi et bien entourés. Après chaque école à son mode de fonctionnement et un type d'élève recherché... En première année c'est une petite promo et moi j'aime plutôt!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Message par -Ketty- »

C'est chouette d'avoir des avis d'élèves qui y sont ;)

En fait si je parlais de réputation pas top, c'est parce que je connais quelques infirmières qui sortent de cette école (il y a quelques années quand même), et (à l'époque) le côté apprentissage des gestes techniques à l'école était quasi nulle (pas de locaux), et surtout leur intégration pro a été assez difficile par la suite, Pellegrin par exemple embauchant des ESI de leur école (ou de Bagatelle)...

A y est je m'y suis inscrite !
- IDE -
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà je suis en reconversion et me voilà inscris à la croix rouge et Bagatelle cette année.

J'aimerais avoir des témoignages, si possible, concernant Bagatelle qui a la réputation d'être une école de qualité et très rigoureuse. Il paraitrait que c'est à l'oral que tout ce joue ; donc est-ce qu'il y a un discours particulier à tenir à l'oral ? des choses à dire ou ne pas dire ? aller dans un sens plutôt que dans l'autre ? En bref : des expériences ? :D

En attente de votre retour :)

Merci et bon courage pour vos concours !!
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
ally33

Message par ally33 »

Bonjour a toutes et a tous!!

Bientot les moments fatidiques!
Comme vous je passe les concours de Bx, (bagatelle, CRF, perrens) et je me demandais si quelqu'un savait quels types de tests ils affectionnent dans la région? Quels tests tombent fréquemment? Je ne sais plus quoi réviser !!!!

Merci ^^
L'important c'est d'y croire !

Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
ptitlolote

Concours octobre 2013 Bordeaux

Message par ptitlolote »

Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a des concours d'entrée qui se déroulent vers octobre prés de bordeaux?

Merci d'avance
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: Concours octobre 2013 Bordeaux

Message par -Ketty- »

Non, ils se passent tous au printemps pour une rentrée en Septembre (en Aquitaine en tout cas) !
- IDE -
nakou

Message par nakou »

Bonjour,
pour une préparation à la carte et accessible à toutes les bourses, il y a une association qui offre une formation de qualité, notamment pour l'entraînement aux écrits,

http://www.alterscol.sitew.fr
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

Salut!
Moi je suis en 1A à Pellegrin, si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrai dès que possible :)
L'école est vraiment sympa, les horaires sont franchement bien faits (1/2 journée sans rien par semaine en moyenne) mais beaucoup de DVD en S1 :/
Les formateurs sont vraiment là pour nous :)
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
niiks6433
Régulier
Régulier

Message par niiks6433 »

Salut à tous! Je suis actuellement en 1ere année à l'IFSI Bagatelle et je vous assure que c'est une bonne école ! L'ambiance y est super les formateurs sont cool. Au niveaux du programme c'est partout pareil mais nous on à des temps dans nos emploies du tps pour que els formateurs expliquent les dvd réalisés par els docteurs. Il y a une grande entraide entre les eleves et on eput loger a l'école dans un foyer. Ensuite au niveau des stages l'offre est plutot bien et on à une grande possibilité quand aux choix de nos stages alors que dans bcp d'ifsi cela sont imposés! Enfin l'an dernier les tests psycho étaient chronométrés !
IFSIFlorence Nightingale à Bordeaux2012/2015.

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
Mathildebas29
Régulier
Régulier

Message par Mathildebas29 »

Bonjour ! Savez vous combien sommes nous de candidats et pour combien de place à Pellegrin/Xa pour cette année ?

Merci d'avance et Merde à tous :)
Esi 2013/2016 IFSI de VANNES !!!
ally33

Message par ally33 »

Bonjour à tous !

Une question me hante... Savez vous si il est possible de tmber sur deux themes de culture G identiques a deux concours différents?? C'est a dire, l'eugénisme est tmbé à maramnde, peut il tomber aussi a pellegrin? Merci de m'aiguiller !!!!!

miss-mathilde
Adepte
Adepte

Message par miss-mathilde »

L'année dernière nous étions environ 3000 candidats et il me semble que cette année c'est approximativement pareil !
Pour les sujets non je ne crois pas que les 2 mêmes thèmes puisse tomber..

Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
ally33

Message par ally33 »

Super merci :)

Répondre