Mesdames, à vos serpillières!!
Modérateur : Modérateurs
- @tchoum
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Si j'habitais Paris, près du métro, je ferai parti de ceux qui font des "descentes" antipub...
Mais puisque je ne suis pas à Paris, il y a bien d'autres solutions pour boycotter la pub et les idées qu'elle véhicule.
Refusez les prospectus dans vos boîtes tout d'abord! Zappez les pubs à la TV ou bien faites autre chose pendant ce temps... Plus diffcilie; essayez des changer les mentalités...
La pub, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Mais puisque je ne suis pas à Paris, il y a bien d'autres solutions pour boycotter la pub et les idées qu'elle véhicule.
Refusez les prospectus dans vos boîtes tout d'abord! Zappez les pubs à la TV ou bien faites autre chose pendant ce temps... Plus diffcilie; essayez des changer les mentalités...
La pub, c'est tabou, on en viendra tous à bout!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
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- Coyotte
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Nours a écrit :Ca me fait penser à une pub Sprite Elo, qui disait au début que seuls les gens beaux buvaient sprite où sur un fond de plage marchaient une troupe de mannequins et comme chute un "beauf" traversait devant eux, Sprite à la main![]()
On peut y voir plusieurs sens mais si on part dans la dérision c'est pas mal de se foutre du mécanisme qui suggère : Acheter ce produit et vous aurez l'air aussi beau/classe/intelligent/parfait que ce mec/nana a poil vautré dessus.
"Sprite, ça désaltère ... et c'est déjà pas mal !!!!"
Il est vrai que ce type de pub a plus de succès que de voir une pub vantant les mérites d'un parfum où il y a un type qui se balade à poil dans sa maison ( on dirait un jeu du type " où est Charlie?" qui a trouvé où est le parfum?) où encore les grandes affiches pour des sous-vêtements où un mec sniff un tring...
et ne parlons pas du porno-chic qui a fait des ravages au sein de la pub !!!!
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
la pub n'est faite que de clichés !!
que dire de l'image de l'homme dans la pub ?? il sert à vanter les merites d'une voiture,d'un plat cuisiné, d'un parfum (pour homme heureusement !!).....mais à croire la pub, seule les mecs hyper baraqués se parfume, boivent du coca, et mettent des costard ! nous vivons malheureusement dans une société basé sur les clichés....et la pub nous influence et nous conditionne....
que dire de l'image de l'homme dans la pub ?? il sert à vanter les merites d'une voiture,d'un plat cuisiné, d'un parfum (pour homme heureusement !!).....mais à croire la pub, seule les mecs hyper baraqués se parfume, boivent du coca, et mettent des costard ! nous vivons malheureusement dans une société basé sur les clichés....et la pub nous influence et nous conditionne....

le come back du retour !
C'était en juillet 2004...
Mais le débat est très compliqué, alors essayons d'être plus réactifs, fermons la télé et allons au cinéma voir le prochain film de C. Gravas avec José Garcia !
L'AFP nous livre une dépèche sur un nouveau livre à sortir, Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour), et nous offre un extrait de la pensée de Patrick Le Lay, PDG de TF1 :
Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Voilà qui est clair.
Mais le débat est très compliqué, alors essayons d'être plus réactifs, fermons la télé et allons au cinéma voir le prochain film de C. Gravas avec José Garcia !
L'AFP nous livre une dépèche sur un nouveau livre à sortir, Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour), et nous offre un extrait de la pensée de Patrick Le Lay, PDG de TF1 :
Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective business, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. (...) Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Voilà qui est clair.
Les gestionnaires sont des gens sèrieux et efficaces qui n'ont donc pas de temps à perdre dans une quelconque réflexion épistémologique.
Alain-Charles Martinet
Alain-Charles Martinet