toilette complete au lit

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

AMELIE25000

toilette complete au lit

Message par AMELIE25000 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de mettre le linge sale dans une taie d'oreiller sur le dos d'une chaise et le linge propre sur cette même chaise est ce une erreur d'hygiène? Le linge n'est il pas trop rapprocher ou est ce préférable de mettre le linge sale et propre sur deux chaises différentes? De plus est ce que la couverture peut être posé sur le fauteuil du patient?
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: toilette complete au lit

Message par doudousan »

Tu peux très bien mettre ton linge sale dans la taie d'oreiller sur le dos de la chaise sans problème.
Puisque tu dis avoir un fauteuil dans la chambre, tu peux poser la couverture pliée sur le dos du fauteuil et tes draps propre sur l'assise du fauteuil, le tout ayant préalablement été désinfecté.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

AMELIE25000 a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si le fait de mettre le linge sale dans une taie d'oreiller sur le dos d'une chaise et le linge propre sur cette même chaise est ce une erreur d'hygiène? Le linge n'est il pas trop rapprocher ou est ce préférable de mettre le linge sale et propre sur deux chaises différentes? De plus est ce que la couverture peut être posé sur le fauteuil du patient?
au cas où les pathogènes soient comme les puces et sautent de l'un à l'autre ...

je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si ta chaise est désinfectée et qu'à aucun moment ton linge sale est en contact avec ton linge propre je ne vois pas où est le problème à utiliser la même chaise. Sinon si tu as peur que ça se touche par inadvertance tu peux prendre 2 chaises différentes. l'idéal étant d'avoir un chariot à 2 étages où tu mettras le linge propre en haut et le linge sale en bas, mais ça c'est souvent du luxe :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
missrose
Adepte
Adepte

Message par missrose »

coucou

Je suis d'avis de Lenalan

et puis un chariot avec deux étages c'est vrai c'est du luxe

perso pour ma msp1 j'ai pris une chaise et ça je suis sur d'en avoir lol

bon courage