On m'impose d'être tutrice d'un stagiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
On m'impose d'être tutrice d'un stagiaire
Diplômée depuis juin 2012, j'ai travaillé en intérim dans des maisons de retraite après mon diplôme.
Je travaille depuis début février dans un SSIA, dont 15 jours en doublure.
Et on m'impose déjà, après seulement 1 mois dans ce service, de prendre des stagiaires avec moi. L'autre jour, j'avais deux stagiaires avec moi en même temps : un de 1ère année et un de 3ème année .
Je me sens encore novice pour être tutrice. Puis-je refuser ?
Je travaille depuis début février dans un SSIA, dont 15 jours en doublure.
Et on m'impose déjà, après seulement 1 mois dans ce service, de prendre des stagiaires avec moi. L'autre jour, j'avais deux stagiaires avec moi en même temps : un de 1ère année et un de 3ème année .
Je me sens encore novice pour être tutrice. Puis-je refuser ?
- augusta
- Star VIP
Re: On m'impose d'être tutrice d'un stagiaire
La cadre t'a-t-elle signifié que tu étais tutrice de ces 2 ESI?
D'après ce que tu décris, tu avais 2 ESI à encadrer. Or, encadrer ne veut pas dire être tuteur.
Qu'en est-il exactement?
D'après ce que tu décris, tu avais 2 ESI à encadrer. Or, encadrer ne veut pas dire être tuteur.
Qu'en est-il exactement?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Effectivement la nuance entre l'encadrement et le tutorat est importante... 'il s'agit d'encadrement je crains qu'il n'y ait pas grand chose à dire, car dès la 2ème année on nous demandait déjà d'encadrer les étudiants en 1ère année...et en 3ème année, n'en parlons pas...alors une fois diplômée, je ne suis pas étonnée que tu te retrouves déjà dans ce genre de contexte malheureusement. Bon courage 

Si on te demande d'être tuteur, exige une formation !
Je pense qu'il est en effet ici question d'encadrer et non de tutorer...
Malgré que l'encadrement soit dans nos décrêts de compétence, je trouve dommage que tu ais à les encadrer après aussi peu de temps dans le service.... s'il y a des collègues dans le service.
Malgré que l'encadrement soit dans nos décrêts de compétence, je trouve dommage que tu ais à les encadrer après aussi peu de temps dans le service.... s'il y a des collègues dans le service.
ESP
IDE de retour chez lui!
ancien ESI militant en IDF pour ceux qui m'ont connu sous ce statut
IDE de retour chez lui!
ancien ESI militant en IDF pour ceux qui m'ont connu sous ce statut