Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Pour la question de synthèse au max une ligne d'intro et même pas la peine de faire une conclusion.Rattata a écrit :Coucou !
Pour la méthodologie pour mon premier concours passé hier j'ai pas réussi à faire une intro, dev, conclusion pour dégager les idées principales et explique deux phrases du texte. J'espère que ça sera pas trop pénalisant ! Courage à vous !

Re: Premier concours passé hier !!!!!!!
J'ai aussi passé Aurillac et pleins pleins de conversions et même avec les heures ! 
Sinon Culture G les pères d'aujourd'hui et le fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

Sinon Culture G les pères d'aujourd'hui et le fossé entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Re: Concours printemps 2013
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les tests au puy sont faciles, quand on te demande une addition, une soustraction ou une division ce n'est pas sorcier tout de même. Le planning en parlant avec les autres tu sais vite s'il te manque quelque chose ou non. Pour ma part l'an dernier je suis sortie très contente de cette épreuve et j'ai eu 18. Il est à mon avis facile de savoir si on a réussi ou non, si on a su répondre ou non.nico69390 a écrit :alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facilebredzelle43 a écrit :oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine..!
La sélection ne se fait pas sur la culture G, mais bien sur les tests d'aptitude, car c'est tout simplement impossible de dire si on a réussi ou pas, c'est bien de répondre à toutes les questions, mais ça n'assure pas une bonne note !
Dans le sujet de culture G, même si l'idée principale "morale laïque" peut faire peur, il y a un texte sur lequel s'appuyer... il faut savoir s'en servir, c'est tout..., moi, je n'ai pas vu le texte mais d'un premier abord, ça m'inspire pas trop...!
Bref, attendez les résultats, aussi bien les pessimistes que les optimistes !!!!
Alors que pour la culture g tu peux avoir mis des choses justes et pertinentes et te retrouver avec une note éliminatoire car tu ne t'es pas assez démarqué des autres (s'il prenait toutes les personnes qui répondent "juste" ils auraient bien trop d'oraux à faire passer). De plus on ne sait jamais vraiment quelle est la réponse exacte, on peut avoir d'autres explications, d'autres arguments et passer à côté d'une chose essentielle pour les correcteurs.
IDE depuis le 17/07/2015
Re: Nombre de concours présentés
Perso, j'en passe 5, Toulouse CRF a 20 min, Toulouse Rangeuil a 20 min, Agen a 2h, Villeneuve sur Lot a 2h, et Albi a 1h... Déjà un de passé, on croise les doigts ! M**** à tous !
Espère devenir ESI 2013/2016[*]
Toulouse Rangeuil : Fait
Agen : Fait -> c'est mort !
Villeuneuve/Lot : Fait
Albi : Fait
Toulouse CRF : Fait
Toulouse Rangeuil : Fait
Agen : Fait -> c'est mort !
Villeuneuve/Lot : Fait
Albi : Fait
Toulouse CRF : Fait
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Dis donc ya un sacré paquet qui passe aujourd'hui !!!
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
et bien tu as de la chance... c'est bien pour toi !Sifflou a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Les tests au puy sont faciles, quand on te demande une addition, une soustraction ou une division ce n'est pas sorcier tout de même. Le planning en parlant avec les autres tu sais vite s'il te manque quelque chose ou non. Pour ma part l'an dernier je suis sortie très contente de cette épreuve et j'ai eu 18. Il est à mon avis facile de savoir si on a réussi ou non, si on a su répondre ou non.nico69390 a écrit :alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facilebredzelle43 a écrit :oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine..!
La sélection ne se fait pas sur la culture G, mais bien sur les tests d'aptitude, car c'est tout simplement impossible de dire si on a réussi ou pas, c'est bien de répondre à toutes les questions, mais ça n'assure pas une bonne note !
Dans le sujet de culture G, même si l'idée principale "morale laïque" peut faire peur, il y a un texte sur lequel s'appuyer... il faut savoir s'en servir, c'est tout..., moi, je n'ai pas vu le texte mais d'un premier abord, ça m'inspire pas trop...!
Bref, attendez les résultats, aussi bien les pessimistes que les optimistes !!!!
Alors que pour la culture g tu peux avoir mis des choses justes et pertinentes et te retrouver avec une note éliminatoire car tu ne t'es pas assez démarqué des autres (s'il prenait toutes les personnes qui répondent "juste" ils auraient bien trop d'oraux à faire passer). De plus on ne sait jamais vraiment quelle est la réponse exacte, on peut avoir d'autres explications, d'autres arguments et passer à côté d'une chose essentielle pour les correcteurs.
perso, j'ai pas eu d'addition et de soustraction...tu es tombée certainement la bonne année !

ou alors, il n'y avait que des nazes l'année dernière....
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ah tu me rassures William !!! 

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ismahane comment s'est passé les tests alors ?
Aurillac culture G le rôle des pères aujourd'hui un texte assez long sur une page et demi.
Tests : tests psychotechniques assez varié en première partie, maths que des problèmes et des convertions avec beaucoup de pourcentage, et un test d'orga à peine commencé
Aurillac culture G le rôle des pères aujourd'hui un texte assez long sur une page et demi.
Tests : tests psychotechniques assez varié en première partie, maths que des problèmes et des convertions avec beaucoup de pourcentage, et un test d'orga à peine commencé

Re: Partenaire de révisions
Bé au lieu d'avoir une puissance toute bête de 2 bé on a une fraction
Merci mais bon j'en suis pas persuadé moi
!

Merci mais bon j'en suis pas persuadé moi

- der Korrektor
- Fidèle
"La sélection ne se fait pas sur la culture G".... alors ça, ça me fait bien rire. Environ 30%, plus ou moins, des copies ont moins de 8 en culture générale, donc quoi que vous fassiez aux tests que vous croyez plus importants, vous êtes OUT. Et quand on se pète une super note en culture G je crois que ça peut définitivement aider, y compris pour vos futures études en IFSI.nico69390 a écrit :alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facilebredzelle43 a écrit :oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine..!
A méditer.
der Korrektor a écrit :"La sélection ne se fait pas sur la culture G".... alors ça, ça me fait bien rire. Environ 30%, plus ou moins, des copies ont moins de 8 en culture générale, donc quoi que vous fassiez aux tests que vous croyez plus importants, vous êtes OUT. Et quand on se pète une super note en culture G je crois que ça peut définitivement aider, y compris pour vos futures études en IFSI.nico69390 a écrit :alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facilebredzelle43 a écrit :oui effectivement j'étais de ceux qui surveillaient le concours et le sujet de CG était plus polémique que difficile...la sélection se fera la dessus vu que les test étaient pas très durs (c'est ce que l'on nous a dit)....allez courage à toutes et tous...çà vaut vraiment le coup de se battre pour avoir sa place..nous serons ravis de vous accueillir l'année prochaine..!
A méditer.
oui c'est bien ce que je dis.....70 % des copies ont plus de 8 en culture G.... donc je ne sais pas ce qui te fait rire dans ma phrase, puisque tu apporte de l'eau à mon moulin ! si tu prends 1000 candidats, 700 ont plus de 8 en culture G donc non éliminés et susceptibles d'être à l'oral !.... sachant que sur ces 1000 au mieux 350 seront convoqués pour l'oral....donc si c'est pas les tests psychos qui font la différence, expliques moi....
Et je précise que n'ai jamais dit, qu'il n'y avait pas besoin d'être bon en culture G pour être admis...au contraire, si tu peux avoir 16 ou plus c'est le top c'est clair !
mais c'est prouvé par tous les instituts et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils existent, ce sont les tests d'aptitude qui permettent de faire un tri parmi toutes les candidatures !
Brest : Finit !
Alors pour les tests psycho, la partie logique ça allait, c'était plus ou moins ce sur quoi je mettais entraînée, les maths j'ai trouvé ça pas facile après ce n'est que mon avis
Et pour finir le test d'organisation avec pas mal de contraintes mais ça allait, personellement j'ai oublié de mettre les items dans le tableau donc tout décalé donc tout faux d'avance..
Et la culture gé, on a eu un texte sur l'espérance de vie qui s'allonge
Alors pour les tests psycho, la partie logique ça allait, c'était plus ou moins ce sur quoi je mettais entraînée, les maths j'ai trouvé ça pas facile après ce n'est que mon avis

Et la culture gé, on a eu un texte sur l'espérance de vie qui s'allonge
Annecy et Grenoble. FAIT !
Now.. Wait and see
Now.. Wait and see

je te souhaite la réussite !Hatsuyume a écrit :Annecy et Grenoble. FAIT !
Now.. Wait and see

Moi j'ai passée Flers aujourd'hui, les tests psycho ça allait j'ai trouve c'etait des excercices basiques apres pas facile de savoir non plus ^^. Pour la culture ge c'etait un article du monde sur l'orthographe et la baisse du niveau des ecoliers la derniere question etait un peu tordu :/
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9