UE optionnel néonat RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
UE optionnel néonat RCH IDE
Bonjour à tous, dans le cadre de l'UE "optionnel" il nous a été demandé d'effectuer une journée d'immersion dans un service de notre choix. Cette journée ayant pour but de répondre à certaines de nos questions. J'ai choisie la néonatalogie comme service, le problème c'est que les services de néonatalogie dans ma région sont rares et que toutes les portes m'ont été fermées pour je ne sais trop qu'elles raison. Du coup, je me retrouve un peu embêté pour la préparation de mon évaluation à l'orale (et je ne peux changer de service).
J'ai pensé à effectuer des recherches internet ou dans des livres etc, mais cela ne suffira pas à tenir la route. J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous aurez effectuer des stages en néonatalogie afin de pouvoir m'aider à répondre à certaines de mes questions qui sont les suivantes:
-à quelles contraintes sont confrontés les parents en service de néonatalogie?
-les parents peuvent-ils participer aux soins apporter à leur bébé? Si non, pourquoi?
-comment le relationnel est-il mis en place avec les parents?
-les parents sont-ils suffisamment soutenus?
-les parents sont-ils capables d'expliquer la situation de leur enfants?
-demande-t-on l'accord des parents pour toute administration thérapeutique?
-la maman compte-t-elle plus que le papa dans le soin? Ce dernier ne se sent-il pas mis à l'écart?
-comment évaluer la douleur chez le nouveau né?
-le service dispose t-il de protocoles pour la douleur particulier?
-existe-t-il des moyens particuliers pour permettre la croissance du nouveau né?
je sais que cela est un peu long, j'aurais préféré réaliser un entretien pendant ma journée d'immersion que je n'est pas pue effectuer. En revanche toutes les réponses même minimes sont les bienvenus... En vous remerciant d'avance
J'ai pensé à effectuer des recherches internet ou dans des livres etc, mais cela ne suffira pas à tenir la route. J'aurais aimer savoir si certains d'entre vous aurez effectuer des stages en néonatalogie afin de pouvoir m'aider à répondre à certaines de mes questions qui sont les suivantes:
-à quelles contraintes sont confrontés les parents en service de néonatalogie?
-les parents peuvent-ils participer aux soins apporter à leur bébé? Si non, pourquoi?
-comment le relationnel est-il mis en place avec les parents?
-les parents sont-ils suffisamment soutenus?
-les parents sont-ils capables d'expliquer la situation de leur enfants?
-demande-t-on l'accord des parents pour toute administration thérapeutique?
-la maman compte-t-elle plus que le papa dans le soin? Ce dernier ne se sent-il pas mis à l'écart?
-comment évaluer la douleur chez le nouveau né?
-le service dispose t-il de protocoles pour la douleur particulier?
-existe-t-il des moyens particuliers pour permettre la croissance du nouveau né?
je sais que cela est un peu long, j'aurais préféré réaliser un entretien pendant ma journée d'immersion que je n'est pas pue effectuer. En revanche toutes les réponses même minimes sont les bienvenus... En vous remerciant d'avance