Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Mariiiineeee »

Genre tu nous laisse en plan comme ça, le vilain ! :p
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Eh bien bon appetit mon cher :D
J'ai fini. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :Genre tu nous laisse en plan comme ça, le vilain ! :p
:pleure:
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Non je m'en fiche, contre fiche, t'es un vilain :p
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:pleure: :pleure: :pleure:
Rattata
Forcené
Forcené

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Rattata »

Mon sujet en culture G à Aurillac datait de 2011 ! :roll:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Mais t'es un petit bébé Williaminou, tu pleures tout le temps !!!! Tu le sais qu'on t'aimes bien nous !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Mais t'es un petit bébé Williaminou, tu pleures tout le temps
:tire: :(
ismahane34 a écrit :Tu le sais qu'on t'aimes bien nous !!!
:D
Rattata
Forcené
Forcené

Re: Partenaire de révisions

Message par Rattata »

:D Toujours un mot sympa
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par der Korrektor »

nico69390 a écrit :
der Korrektor a écrit :
nico69390 a écrit :
alors à priori les tests étaient pas très durs....on m'a dit qu'ils ressemblaient à ceux de Vienne, et ça me fait bien rire..., car à Vienne ils étaient du même genre que l'année dernière (pas de qcm, les réponses à mettre soit même..) et sur 1200 candidats, seuls 287 étaient à l'oral, alors que c'était soi disant facile :D !
La sélection ne se fait pas sur la culture G, mais bien sur les tests d'aptitude, car c'est tout simplement impossible de dire si on a réussi ou pas, c'est bien de répondre à toutes les questions, mais ça n'assure pas une bonne note !
Dans le sujet de culture G, même si l'idée principale "morale laïque" peut faire peur, il y a un texte sur lequel s'appuyer... il faut savoir s'en servir, c'est tout..., moi, je n'ai pas vu le texte mais d'un premier abord, ça m'inspire pas trop...!
Bref, attendez les résultats, aussi bien les pessimistes que les optimistes !!!!
"La sélection ne se fait pas sur la culture G".... alors ça, ça me fait bien rire. Environ 30%, plus ou moins, des copies ont moins de 8 en culture générale, donc quoi que vous fassiez aux tests que vous croyez plus importants, vous êtes OUT. Et quand on se pète une super note en culture G je crois que ça peut définitivement aider, y compris pour vos futures études en IFSI.
A méditer.

oui c'est bien ce que je dis.....70 % des copies ont plus de 8 en culture G.... donc je ne sais pas ce qui te fait rire dans ma phrase, puisque tu apporte de l'eau à mon moulin ! si tu prends 1000 candidats, 700 ont plus de 8 en culture G donc non éliminés et susceptibles d'être à l'oral !.... sachant que sur ces 1000 au mieux 350 seront convoqués pour l'oral....donc si c'est pas les tests psychos qui font la différence, expliques moi....
Et je précise que n'ai jamais dit, qu'il n'y avait pas besoin d'être bon en culture G pour être admis...au contraire, si tu peux avoir 16 ou plus c'est le top c'est clair !
mais c'est prouvé par tous les instituts et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils existent, ce sont les tests d'aptitude qui permettent de faire un tri parmi toutes les candidatures !
Ton raisonnement est un paralogisme. Si on peut déduire que 70% ont plus de 8 seuls un peu plus de 40% auront 10 et plus avec de réelles chances d'être retenus. De plus on peut inverser ta proposition et commencer par les tests. Quel pourcentage de candidats éliminés par les tests dont c'est le but avoué évidemment. Est-ce que les candidats éliminés par les tests sont les mêmes que ceux éliminés par la CG ? Evidemment non !
Contrairement à d'autres concours où on doit d'abord réussir aux tests avant de pouvoir passer les reste des épreuves écrites elles se déroulent ici en simultané et c'est la moyenne des deux qui compte. Elles sont donc autant sélectives l'une que l'autre.
Je vois bien que vous focalisez tous sur les test et je le comprends, ces tests sont connus et on peut s'y préparer et en discuter. Les tests demandent beaucoup de travail pour être prêts le jour J et ne pas se laisser surprendre même si l'absence de points négatifs permet aussi de s'en sortir à bon compte parfois, non ?
La CG tout dépend du texte, si il suscite l'inspiration ou pas, de ce qu'on a révisé et... de l'humeur du correcteur ;)
Il ne faut cependant pas négliger cette épreuve en se disant qu'avec un 8 on va passer. Certains pensent que ça a été après leur épreuve et ils ont parfois de mauvaises surprises. La paraphrase, le remplissage, surtout avec des fautes, ça ne passe pas.
De plus, depuis que le diplôme d'infirmier est reconnu aussi comme une licence, il est demandé d'être plus rigoureux et sélectif sur la culture générale, ce qui est normal. Personne n'a envie de voir devenir infirmier(e) quelqu'un qui a de grosses difficultés à écrire et à faire des phrases ce qui est hélas le lot de nombre de candidats.
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

on est assez d'accord sur le fond finalement....de toute façon, il faut être le meilleur puisque c'est un concours avec un nb de places limité !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Cecilia-l.m
Régulier
Régulier

Message par Cecilia-l.m »

najat73 a écrit :
Cecilia-l.m a écrit :Bonjour tout le monde !

Est ce que le test avec la cible ressemblait à ca? (à gauche l'énoncé et à droite le qcm) https://picasaweb.google.com/1143936056 ... 9875046114

Bingo c'est ça !!!
Cool ! Désolé pour ceux qui le voulaient en entier, je ne pouvais pas deviner, mais j'essaye de vous mettre ça demain !

Et pour ma part j'ai fait ça en concours blancs, et j'ai totallement improvisé genre "si j'ai bien compris tant mieux, sinon tant pis" et j'ai eu juste à toutes les questions! Mais je n'ai pas fait l'exercice en entier car après ça se compliquait vachement! Il ne fallait pas vraiment chercher loin, on va dire que j'ai eu un peu de chance aussi!
ESI Capelette Promo 2013-2016 :)
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

encore un autre concours dans un jour, à vos marques ...

Message par zmzrlina99 »

Bizarre, je ne sens même plus de stress....finit-on par s'habituer aux concours ? il vaut mieux s'habituer à la rage de réussir!!!!! :lol: on verra, je vous raconterai, je ne sais pas tout surtout en maths :(
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Mellys
Insatiable
Insatiable

Re: encore un autre concours dans un jour, à vos marques ...

Message par Mellys »

J'aurai aimé en avoir un autre aussi !!! :roll: :pleure:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Évidemment ! Nous sommes de gentilles girls ! J'aime bien faire du franglais :p
ESI 2013-2016 ! <3.
Verrouillé