Aide pour prévention chute

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
drag59
Forcené
Forcené

Aide pour prévention chute

Message par drag59 »

Bonjour,

Voilà pour l'acquisition de ma compétence 3, j'avais eu l'idée de proposer, durant mon stage en lieu de vie, de prendre un petit groupe de résident et de leur faire de la prévention. J'ai une résidente qui m'a confié hier que l'année dernière, elle avait chuté de son lit et qu'elle était resté sur le sol, toute la nuit, car elle n'avait pas eu sa sonnette à proximité et qu'elle avait eu très peur. Donc je voulais partir de ce principe, faire de la prévention contre les chutes. Mais le souci c'est que je ne sais pas comment leur présenter ça ? je pensai sous forme de vidéo ou de jeu ?

Voilà merci.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Aide pour idée de stage !!!

Message par augusta »

Bonjour,

Si la communication est easy avec ton groupe, peut-être peux-tu partir sur des jeux de rôles?

Comment faire pour ne pas chuter?
Et si je chute comment faire pour alerter? pour bouger sans me blesser?

En formation continue on travaille souvent sous forme de mises en situation et c'est très sympa comme forme d'apprentissage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
drag59
Forcené
Forcené

Re: Aide pour idée de stage !!!

Message par drag59 »

Merci c'est très constructive. Je le garde sous le coude. Mais je crois que ce que je vais faire, c'est présenter une vidéo, présenter des diaporamas avec mise en situation pour les faire participer et leur laisser un dépliant avec les points capitaux de ce qui a à retenir. Qu'en pensez vous ? je pense faire cette animation durant 1h pour pas trop bouleverser leur habitude journalière.
drag59
Forcené
Forcené

Re: Aide pour prévention chute

Message par drag59 »

Bon j'ai eu cette semaine la visite de ma formatrice qui m'a déconseillé les préventions car elle dit qu'on voit ça qu'en 2 ème année et que je suis en train de brûler les étapes. Donc il me reste 2 semaines et je vois pas quoi proposer comme activité mais je me pose la question si on a co-animé des activités avec l'équipe de soin durant le stage, est ce que ça peut être valider en C3 ?

Par exemple j'ai co-animé une activité manuelle autour de pâques durant 1h où j'ai stimulé les résidents pour y participer et aider durant l'activité répondant ainsi à un de leur besoin celui de "se récréer".
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Personne ?
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Bon voilà stage terminé. Je suis content ma compétence 3 est validé. Et pour la prévention, ma référente m'a déconseillé de le faire donc j'ai fait une activité jardinage lol voilà :lol:
kmiche

Message par kmiche »

je pense faire cette animation durant 1h pour pas trop bouleverser leur habitude journalière.
Image
Répondre