Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
non l'apport journalier c'est ce que tu cherches avec la règle d'appert!
Appert c'est poids du bébé/10 + 250, imaginons le bébé fait 3,400 kg tu feras 3400/10 = 340 + 250 = 590 g d'apport journalier.
ça il faut maîtriser parce que c'est déjà tombé au moins 2 fois cette année et ça tombe tous les ans!
Appert c'est poids du bébé/10 + 250, imaginons le bébé fait 3,400 kg tu feras 3400/10 = 340 + 250 = 590 g d'apport journalier.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Lol je ne sais même pas faire pour simplifier j'ai pas l'habitude moi en règle général je fais l'inverse je complexifie toujours ! Lol comment tu fais pour simplifier ça ? Et si tu as ça comme division tu fais comment par exemple : 0,657/ 0,769 et 132/0,45 ?Lenalan a écrit :Juste 15678/12330 ça suffirarocca a écrit :Ok mais ça voudrait dire que je vais me retrouver avec une division genre : 15678/1233000 ???Lenalan a écrit :C'est tout bête pour les divisions: quand tu as 15,678 / 12,33 tu déplaces juste la virgule pour l'éliminer, dans ce cas il faut multiplier par 1000 les deux chiffres.
Les temps là où j'ai eu du mal c'est: exprimer en heures, minutes et secondes 3,56 h par exemple.Mais tu vas la simplifier bien sûr, tu vas pas la poser comme ça!
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
angele1234 a écrit :Les temps là où j'ai eu du mal c'est: exprimer en heures, minutes et secondes 3,56 h par exemple.
oui ça maintenant j'arrive 3H et 0.56minx60=33min,6snd ? arff tu m'as posé une colle là loll[/quote]
0,56 x 60 = 33,6 donc 33 minutes
0,6 x 60 = 36 donc 36 secondes
3h 33 min 36 s

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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
0,56 x 60 = 33,6 donc 33 minutesLenalan a écrit :angele1234 a écrit :Les temps là où j'ai eu du mal c'est: exprimer en heures, minutes et secondes 3,56 h par exemple.
oui ça maintenant j'arrive 3H et 0.56minx60=33min,6snd ? arff tu m'as posé une colle là loll
0,6 x 60 = 36 donc 36 secondes
3h 33 min 36 s

ahhh loll merci pour l'info car tu vois je ne l'avais pas ce petit détail pour les secondes mais ça parait logique en plus l

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Oh là là tu risques de faire des erreurs avec ta méthode, il faut toujours simplifier une division! Pour simplifier une division on cherche un diviseur commun:rocca a écrit :
Lol je ne sais même pas faire pour simplifier j'ai pas l'habitude moi en règle général je fais l'inverse je complexifie toujours ! Lol comment tu fais pour simplifier ça ? Et si tu as ça comme division tu fais comment par exemple : 0,657/ 0,769 et 132/0,45 ?
Par exemple dans 15678/12330 on voit toute de suite que les 2 son divisibles par 2 donc on aura 7839/6165, et tu continues jusqu'à ce que tu puisses plus simplifier avant de poser ta division.
0,657/0,769 = 657/769, tu cherches à simplifier, là par exemple 657 est divisible par 3, ça fait 219, je cherche si 769 est aussi divisible par 3, ça fait 256,333333 donc c'est pas bon. On va devoir la poser directement.
132/0,45 = 13200/45, là tu vois que c'est divisible par 5 donc tu vas avoir 2640/9, tu vois que c'est divisible par 3, ça te donne 880/3 et là tu peux poser ta division.
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Lenalan a écrit :Oh là là tu risques de faire des erreurs avec ta méthode, il faut toujours simplifier une division! Pour simplifier une division on cherche un diviseur commun:rocca a écrit :
Lol je ne sais même pas faire pour simplifier j'ai pas l'habitude moi en règle général je fais l'inverse je complexifie toujours ! Lol comment tu fais pour simplifier ça ? Et si tu as ça comme division tu fais comment par exemple : 0,657/ 0,769 et 132/0,45 ?
Par exemple dans 15678/12330 on voit toute de suite que les 2 son divisibles par 2 donc on aura 7839/6165, et tu continues jusqu'à ce que tu puisses plus simplifier avant de poser ta division.
0,657/0,769 = 657/769, tu cherches à simplifier, là par exemple 657 est divisible par 3, ça fait 219, je cherche si 769 est aussi divisible par 3, ça fait 256,333333 donc c'est pas bon. On va devoir la poser directement.
132/0,45 = 13200/45, là tu vois que c'est divisible par 5 donc tu vas avoir 2640/9, tu vois que c'est divisible par 3, ça te donne 880/3 et là tu peux poser ta division.
Bon bah en 5 minutes je viens de comprendre la règle d'appert et comment poser mes divisions...cependant la règle de chercher le diviseur commun ça je n'ai jamais su faire je pense Qu'il faut connaître sa table de multiplication par cœur...et moi je connais ma table comme Johnny halliday...
- angele1234
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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
rocca a écrit :Lenalan a écrit :Oh là là tu risques de faire des erreurs avec ta méthode, il faut toujours simplifier une division! Pour simplifier une division on cherche un diviseur commun:rocca a écrit :
Lol je ne sais même pas faire pour simplifier j'ai pas l'habitude moi en règle général je fais l'inverse je complexifie toujours ! Lol comment tu fais pour simplifier ça ? Et si tu as ça comme division tu fais comment par exemple : 0,657/ 0,769 et 132/0,45 ?
Par exemple dans 15678/12330 on voit toute de suite que les 2 son divisibles par 2 donc on aura 7839/6165, et tu continues jusqu'à ce que tu puisses plus simplifier avant de poser ta division.
0,657/0,769 = 657/769, tu cherches à simplifier, là par exemple 657 est divisible par 3, ça fait 219, je cherche si 769 est aussi divisible par 3, ça fait 256,333333 donc c'est pas bon. On va devoir la poser directement.
132/0,45 = 13200/45, là tu vois que c'est divisible par 5 donc tu vas avoir 2640/9, tu vois que c'est divisible par 3, ça te donne 880/3 et là tu peux poser ta division.
Bon bah en 5 minutes je viens de comprendre la règle d'appert et comment poser mes divisions...cependant la règle de chercher le diviseur commun ça je n'ai jamais su faire je pense Qu'il faut connaître sa table de multiplication par cœur...et moi je connais ma table comme Johnny halliday...
loll non mais le principale c'est de bien maitriser les divisions,je pense que dans ton cas c'est bien mieux de t'entrainer à en faire avant de pouvoir les simplifier
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Tu crois que Johnny ne connait pas ses tables?rocca a écrit :Lenalan a écrit :Oh là là tu risques de faire des erreurs avec ta méthode, il faut toujours simplifier une division! Pour simplifier une division on cherche un diviseur commun:rocca a écrit :
Lol je ne sais même pas faire pour simplifier j'ai pas l'habitude moi en règle général je fais l'inverse je complexifie toujours ! Lol comment tu fais pour simplifier ça ? Et si tu as ça comme division tu fais comment par exemple : 0,657/ 0,769 et 132/0,45 ?
Par exemple dans 15678/12330 on voit toute de suite que les 2 son divisibles par 2 donc on aura 7839/6165, et tu continues jusqu'à ce que tu puisses plus simplifier avant de poser ta division.
0,657/0,769 = 657/769, tu cherches à simplifier, là par exemple 657 est divisible par 3, ça fait 219, je cherche si 769 est aussi divisible par 3, ça fait 256,333333 donc c'est pas bon. On va devoir la poser directement.
132/0,45 = 13200/45, là tu vois que c'est divisible par 5 donc tu vas avoir 2640/9, tu vois que c'est divisible par 3, ça te donne 880/3 et là tu peux poser ta division.
Bon bah en 5 minutes je viens de comprendre la règle d'appert et comment poser mes divisions...cependant la règle de chercher le diviseur commun ça je n'ai jamais su faire je pense Qu'il faut connaître sa table de multiplication par cœur...et moi je connais ma table comme Johnny halliday...

Non c'est clair les tables de multiplications c'est la base de tout, ça sert pour tous les calculs et bien les connaître évite bien des erreurs de calcul!
Après quand tu auras l'habitude ça te sautera aux yeux de comment simplifier, ça fait gagner un temps fou

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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Oui c'est ce que je vais faire je vais m'entraîner à poser des divisions complexes... En espérant que demain ça marche pour moi.
Tiens j'ai vu dans un livre de révision il posait une colle quelqu'un pour y répondre?
La question est: D'après vous si nous appliquons de la Biafine sur une crème brûlée , redevient-elle juste un flan ?
Tiens j'ai vu dans un livre de révision il posait une colle quelqu'un pour y répondre?
La question est: D'après vous si nous appliquons de la Biafine sur une crème brûlée , redevient-elle juste un flan ?
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
J'espère qu'on va avoir la même question tiensrocca a écrit :Oui c'est ce que je vais faire je vais m'entraîner à poser des divisions complexes... En espérant que demain ça marche pour moi.
Tiens j'ai vu dans un livre de révision il posait une colle quelqu'un pour y répondre?
La question est: D'après vous si nous appliquons de la Biafine sur une crème brûlée , redevient-elle juste un flan ?


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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Lol j'espère.. ça serait formidableLenalan a écrit :J'espère qu'on va avoir la même question tiensrocca a écrit :Oui c'est ce que je vais faire je vais m'entraîner à poser des divisions complexes... En espérant que demain ça marche pour moi.
Tiens j'ai vu dans un livre de révision il posait une colle quelqu'un pour y répondre?
La question est: D'après vous si nous appliquons de la Biafine sur une crème brûlée , redevient-elle juste un flan ?![]()

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
tiens je fais quelques divisions là et j'ai un petit soucis.. je vais essayer de m'exprimer par exemple quand j'ai 0,654/0,82
je fais donc : 654 / 820 = je trouve 79756.... etc... j'ai arrêté au bout d'un moment lol
mais quand je tape l'opération avec la calculatrice pour voir si j'ai juste ou pas bah ça me met O,79756... etc...
En fait il doit y avoir une règle quand on pose la division on doit mettre un zéro au "quotient" (il me semble que ça s'appel comme ça) enfin bon le résultat quoi... en dessous de la barre. vous me suivez lol? c'est quoi la règle quelqu'un connait? c'est quand qu'on met un zéro au résultat ?
je fais donc : 654 / 820 = je trouve 79756.... etc... j'ai arrêté au bout d'un moment lol
mais quand je tape l'opération avec la calculatrice pour voir si j'ai juste ou pas bah ça me met O,79756... etc...
En fait il doit y avoir une règle quand on pose la division on doit mettre un zéro au "quotient" (il me semble que ça s'appel comme ça) enfin bon le résultat quoi... en dessous de la barre. vous me suivez lol? c'est quoi la règle quelqu'un connait? c'est quand qu'on met un zéro au résultat ?
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Bon un peu de révision de base
les duvisions avec virgule ..
7,92 : 1,32 =
6,75 : 1,5 =
77,634 : 13,62 =
7,28 : 0,8 =
37,1 : 26,5 =
334,8 : 9,3 =
3,48 : 7,25 =
11,825 : 2,75 =
9,735 : 0,03 =
9,378 : 3,75 =
les duvisions avec virgule ..

7,92 : 1,32 =
6,75 : 1,5 =
77,634 : 13,62 =
7,28 : 0,8 =
37,1 : 26,5 =
334,8 : 9,3 =
3,48 : 7,25 =
11,825 : 2,75 =
9,735 : 0,03 =
9,378 : 3,75 =
Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Alors moi je les pose comme en 1985 quand j'ai appris en CM2, donc pour les gens plus jeunes je sais pas si c'est pareilrocca a écrit :tiens je fais quelques divisions là et j'ai un petit soucis.. je vais essayer de m'exprimer par exemple quand j'ai 0,654/0,82
je fais donc : 654 / 820 = je trouve 79756.... etc... j'ai arrêté au bout d'un moment lol
mais quand je tape l'opération avec la calculatrice pour voir si j'ai juste ou pas bah ça me met O,79756... etc...
En fait il doit y avoir une règle quand on pose la division on doit mettre un zéro au "quotient" (il me semble que ça s'appel comme ça) enfin bon le résultat quoi... en dessous de la barre. vous me suivez lol? c'est quoi la règle quelqu'un connait? c'est quand qu'on met un zéro au résultat ?

Là tu as 654/820 donc 654 divisé par 820, autrement dit "dans 654 combien de fois 820". La première réponses est 0 (puisque 654 est plus petit que 820), tu mets 0 sur la barre, tu rajoutes un 0 à 654 (puisque tu ne peux diviser un nombre que par un nombre plus petit). Du moment que tu rajoutes un zéro à gauche, tu mets une virgule à ton résultat. Donc tu as 0, et là tu commences ta division et tu trouves 7975 etc.... Donc au final tu as 0,7975.
Est-ce que c'est clair? Avec un dessin ce sera plus simple, faudrait que je te fasse une vidéo

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Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap
Et sans la calculatrice biensûr ....... 
