Oral réussi Valence

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

elvy26
Régulier
Régulier

Re: Oral réussi Valence

Message par elvy26 »

doumdoum a écrit :Salut les filles !!

J'ai aussi réussi mon concours d'AS à Valence :D
J'ai reçu ma note et j'ai eu 17 à l'oral et j'étais dispensée de l'écrit !
On se retrouve en septembre ! :D :D
Félicitations Doumdoum
Pareil que toi comme j'ai bac+2 pas d'écrit :)
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
kawoline26

Message par kawoline26 »

Ok moi j'habite beaumont ! Vous avez écrit quoi sur la lettre pour confirmer votre inscription ?? Vous êtes tombés sur quel sujet à l oral ?
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Pour la lettre j'ai simplement écris que je confirmait mon inscription à l'école pour le site de Valence. Le courrier est parti vendredi après midi avec le chèque de 50e

Pour le sujet c'était : que pensez vous des campagnes contre l'alcool pour les personnes qui boivent tout les jours un petit peu
kawoline26

Message par kawoline26 »

Merci pour l"info, lettre envoyé pour moi ce matin avec le chéque!! Moi j'ai eu comme sujet les médicaments génériques!!
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Coucou!
Vaste sujet que les génériques!

Bon on a plus qu'à attendre le courrier de confirmation et la date de notre prè rentrée maintenant!
Tu es à jour dans tes vaccins? Moi j'ai perdu mon carnet de santé :( faut que je vois donc pour les vaccins avec mes anciens médecins mais pffffff c'est pas gagné cette histoire!
MinaS

Message par MinaS »

Salut les filles !
Félicitations pour votre admission !
Je voudrais savoir, pour celles qui n'ont eu que l'oral à passer, comment se préparer ? Je compte le passer l'année prochaine sur Laval.
Merci ;-)
P.S. :je suis maman d'une petite merveille de 22 mois :-)
kawoline26

Message par kawoline26 »

Coucou !! Même problème que toi pour mes vaccins impossible de remettre la main sur mon carnet de santé!!! Il va falloir que je retourne ma maison et j'espere qu'il s'y trouve!!! Moi ça va être compliqué, ayant pas mal déménagé pour faire le point.. Je vais en profiter du long week end pour m'occuper de ça...! Oui vivement les papiers avec notre date de rentrée, que j'achète mon petit agenda et tout ;)
Tu as une adresse mail que l'on puisse discuter plus facilement?!
kawoline26

Message par kawoline26 »

Salut Minas,
Pour ton oral tu peux acheter des livres ( par exemple a Cultura, ou grandes surfaces) speciaux pour la préparation à l'oral. Il faut aussi suivre les informations, l'actualité... Il y a aussi des prépa dans certains ifsi ( soit a pleins temps soit 2 jours par semaine je crois) Mais generalement c'est honereux. Si tu es a Pole emploi tu peux te faire payer la formation normalement. Si tu as des questions hesite pas!
Courage pour tes révisions!
MinaS

Message par MinaS »

Merci ! ;-)
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Bonjour MinaS, Kawoline a su te repondre parfaitement ;)

Moi j'ajouterais d'etre honnete droite et franche et de surtout rester soi même lors de l'oral :D

merci à toi et bonne chance :D
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

kawoline26 a écrit :Coucou !! Même problème que toi pour mes vaccins impossible de remettre la main sur mon carnet de santé!!! Il va falloir que je retourne ma maison et j'espere qu'il s'y trouve!!! Moi ça va être compliqué, ayant pas mal déménagé pour faire le point.. Je vais en profiter du long week end pour m'occuper de ça...! Oui vivement les papiers avec notre date de rentrée, que j'achète mon petit agenda et tout ;)
Tu as une adresse mail que l'on puisse discuter plus facilement?!

Coucou ;)

alors pour mes vaccins et bien mon medecin de l'epoque est a la retraite du coup je dois faire une prise de sang pour l'hepatite B savoir si je suis bien vacciner.
Si oui, mon medecin actuel me fera un document officiel pour ce vaccin, si non et bien je suis parti pour me refaire vacciner ( ce qui ne m'enchante pas vraiment mais bon ! )
Pour les autres vaccins et bien j'a rdv cette aprem pour le faire c'est le Repevax ( tetanos,coqueluche, et polio) et mon medecin m'a dit que le BCG n'étant plus obigatoire, elle ne me le fera que si l'ecole le demande.

J'espere que je ne vais pas avoir trop mal lol et dire que j'ai vacciner mon fils y'a 3 semaines mdrrrr a mon tour !

Oui vivement qu'on recoive un peu + d'infos car j'ai bien sur une nounou pour mon fils, mais il faut qu'on prevoit les heures de gardes, qu'on voit comment s'arranger ect ! Donc j'espere ne pas recevoir les heures qq jours avant la rentrée tout de meme !

Oui si tu veux j'ai aussi FB, envoi moi un message privé je te donnerais mon email et mon FB !
Répondre