toilette au lit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
toilette au lit
Bonjour,
je me pose une question concernant la toilette au lit pour le module 3. Si je fais la toilette du patient avec les effleurages ... Est ce que c'est eliminatoire si je debarasse le linge sale dans le chariot à la linge sale et apres je lève le patient pour le mettre au fauteuil ou faut il que je mette le patient au fauteuil avant de débarasser le linge sale?
je me pose une question concernant la toilette au lit pour le module 3. Si je fais la toilette du patient avec les effleurages ... Est ce que c'est eliminatoire si je debarasse le linge sale dans le chariot à la linge sale et apres je lève le patient pour le mettre au fauteuil ou faut il que je mette le patient au fauteuil avant de débarasser le linge sale?
- sniper76800
- Forcené
Re: toilette au lit
En soit il n'y a aucune faute d'hygiène donc je dirais que oui et à moins de devoir parcourir 100km tu ne mettra pas plus de 1minute pour l'aller-retour.
Préfère quand même lever le patient avant. Il est préférable de ne pas rentrer et sortir trop souvent de la chambre.
Préfère quand même lever le patient avant. Il est préférable de ne pas rentrer et sortir trop souvent de la chambre.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Le patient d'abord. Tu débarrasses ce qui gène et si tu as utilisé le fauteuil pour y déposer le linge, désinfectes le avant d'y installer ton patient, sans oublier de lui approcher l'adaptable (désinfecté au préalable) et tout ce dont il a besoin. Proposes lui un verre d'eau notamment.
Ensuite tu t'occuperas de ton linge sale, de la désinfection et de la réfection du lit.
Ensuite tu t'occuperas de ton linge sale, de la désinfection et de la réfection du lit.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Je plussoie, tu termines d'abord ton soin (le lever du patient fait partie du soin). Lorsque ta toilette est terminée tu débarrasses et désinfecte l'adaptable et le fauteuil. Tu installes ton patient au fauteuil avec tout ce dont il a besoin sur l'adaptable (et éventuellement terminer sur le fauteuil des petits soins comme le coiffage, le maquillage...). Ensuite seulement tu t'occupes du lit et de l'évacuation du linge sale. C'est plus une question d'organisation et de confort pour le patient qu'une question d'hygiène (mais ça peut l'être si par exemple après avoir évacué ton linge sale tu reviens dans la chambre sans ôter tes gants ni te laver les mains pour lever le patient, donc vaut mieux éviter les multiples allers-retours et passages propre/sale incessants, essaie de regrouper un maximum) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
J'ai beaucoup de mal à savoir comment je peux m'organiser. Je ne dispose que d'une chaise et du fauteuil c'est pourquoi je ne sais pas ou poser les oreillers, le linge sale et le linge propre. Je voulais poser les oreillers, la couverture et le linge propre sur la chaise puis le linge sale sur la chaise. Ainsi je pouvais deja evacuer le linge sale et remettre les couverture et les draps sur la chaise avant de lever le patient pour le mettre au fauteuil mais la je suis un peu perdue si il faut que je lève le patient avant d'évacuer le linge sale. Est ce que vous avez des idées ou je pourrais poser tout ça?
BonsoirAMELIE25000 a écrit :J'ai beaucoup de mal à savoir comment je peux m'organiser. Je ne dispose que d'une chaise et du fauteuil c'est pourquoi je ne sais pas ou poser les oreillers, le linge sale et le linge propre. Je voulais poser les oreillers, la couverture et le linge propre sur la chaise puis le linge sale sur la chaise. Ainsi je pouvais deja evacuer le linge sale et remettre les couverture et les draps sur la chaise avant de lever le patient pour le mettre au fauteuil mais la je suis un peu perdue si il faut que je lève le patient avant d'évacuer le linge sale. Est ce que vous avez des idées ou je pourrais poser tout ça?
Si tu n'as pas de place et que tu argumente le pourquoi tu procède de la sorte on ne t'en tiendra pas rigueur

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ce sera mieux que de mélanger le propre et le sale par manque de place 

Infirmière DE 2016 En EHPAD