handicap

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fragaria

handicap

Message par fragaria »

je vais bientôt passer le concours d'infirmier,j'ai fait une dépression il y qq années et suis toujours sous traitement- pensez vous que cela puisse nuire à ma vie professionnelle plus tard?????? :?:
Denys
Habitué
Habitué

Message par Denys »

Le fait d'avoir un traitement pour dépression n'est pas excellent pour entreprendre une activité stressante comme des études.
Maintenant, si votre motivation est forte, ces études et l'espoir raisonnable d'exercer un jour la profession dont vous rêvez ne peut qu'être bénéfique à votre état de santé.
À vous de voir en fonction de ce qui a motivé votre maladie et de vos capacités à surmonter un peu de stress pour atteindre un but important.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Comme le dit Denys, vous seul pouvez juger de l'importance et des raisons de votre dépression.

C'est quand même un métier qui renvoie à pas mal de choses qui peuvent être douloureuses....
Peut-être pourriez-vous essayer de faire un stage en millieu hospitalier?
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Moi je t'encouragerai à réaliser ton projet.

Personne ne peut te dire si cela te nuira, car personne ne connait les moment pénibles que tu as vécus.

Si tu es courageuse(eux?), cela d'aidera sans doute à tourner la page.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Invité

Message par Invité »

Je pense que si tu n'avances pas et que tu ne réalises pas tes ambitions, tu auras du mal à te sortir de ta dépression, alors courrage.

Mais oui, esaye de faire un stage dans un hopital ou une clinique, voire de te faire embaucher comme Agent des Services Hospitaliers, l'échellon le plus bas, mais accessible sans qualifiquations.

Bonne chance.
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

J'approuve la proposition de Kétamix.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Répondre