Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: prepa croix rouge de Nice
Bonjour,
Effectivement, la prépa longue à la croix rouge peut sembler chère mais, comme le dit justement MrA, c'est l'une des moins chère de Nice (2250€ pour 400 heures soit 5.625€/heure)
Pour répondre à supportism, le simple fait de suivre une prépa sans travail personnel à coté reste globalement insuffisant pour espérer réussir dans un concours aussi selectif que celui des IFSI.
En plus ce n'est pas parce qu'on paye une prépa que l'on rentre directement dans une école, et heureusement, sinon, il faudrait se poser des questions quant à l'étique professionnelle de l'école.
Enfin, pour répondre à suportism et jouliie, le taux de candidats admis dans des IFSI sur le nombre d'inscrits à la fin des principales prépas de la crf en 2012 est de presque 55%, sans compter les candidats admis sur les listes complémentaires.
Effectivement, la prépa longue à la croix rouge peut sembler chère mais, comme le dit justement MrA, c'est l'une des moins chère de Nice (2250€ pour 400 heures soit 5.625€/heure)
Pour répondre à supportism, le simple fait de suivre une prépa sans travail personnel à coté reste globalement insuffisant pour espérer réussir dans un concours aussi selectif que celui des IFSI.
En plus ce n'est pas parce qu'on paye une prépa que l'on rentre directement dans une école, et heureusement, sinon, il faudrait se poser des questions quant à l'étique professionnelle de l'école.
Enfin, pour répondre à suportism et jouliie, le taux de candidats admis dans des IFSI sur le nombre d'inscrits à la fin des principales prépas de la crf en 2012 est de presque 55%, sans compter les candidats admis sur les listes complémentaires.
Re: prepa croix rouge de Nice
Pour être honnête, j'ai tourné la page maintenant.
Ça peut toujours être intéressant d'effectuer une prépa, je ne le regrette pas. Je pense que c'était plus ma déception vis à vis de mes résultats mais après tout, ça m'aura quand même permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.
A vous de faire votre choix. Cela dit, je n'enlève pas ce que j'ai écrit plus haut. Il y aurait 2 ou 3 petites choses à changer, rien de bien méchant.
Sur ce, bon courage à ceux qui passent les concours cette année
Ça peut toujours être intéressant d'effectuer une prépa, je ne le regrette pas. Je pense que c'était plus ma déception vis à vis de mes résultats mais après tout, ça m'aura quand même permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de choses.
A vous de faire votre choix. Cela dit, je n'enlève pas ce que j'ai écrit plus haut. Il y aurait 2 ou 3 petites choses à changer, rien de bien méchant.

Déjà, on parle de la fin de la prépa donc très peu de candidats, de plus ce pourcentage prend en compte plusieurs prépa CRF et il est stipulé "presque". Donc en fait, ça ne donne pas le nombre de pourcentage de la prépa CRF de Nice. Faut faire attention au petit détail comme ceux cile taux de candidats admis dans des IFSI sur le nombre d'inscrits à la fin des principales prépas de la crf en 2012 est de presque 55%

Sur ce, bon courage à ceux qui passent les concours cette année

__ ESI 2016.
-
Concours NICE
Bonjour !
Qui prepare le concours d entree en IFSI a Nice ?
Bonne journee !
Méryam
Qui prepare le concours d entree en IFSI a Nice ?
Bonne journee !
Méryam
Re: Concours NICE
Rends toi sur ce topic http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 54975.html tu y trouveras certainement d'autres étudiants qui préparent le concours
La fonction recherche et la liste des concours déjà référencé dans la partie Près de Chez Vous te permettra de voir qu'il y a un sujet par IFSI de Nice.

La fonction recherche et la liste des concours déjà référencé dans la partie Près de Chez Vous te permettra de voir qu'il y a un sujet par IFSI de Nice.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Concours NICE
Hello,
Je prepare egalement le concours sur nice
Bon courage
Melanie
Je prepare egalement le concours sur nice
Bon courage
Melanie
Nice concours Croix rouge 2012
bonjour a tous,
quelqu'un pourrait me dire quel était le sujet de l'écrit 2012 au concours de l'école de la Croix Rouge de Nice ?
toutes remarques, impressions, tuyaux sur le déroulé des épreuves (oral et écrit) du concours pour cette école sont également les bienvenus !
merci !
quelqu'un pourrait me dire quel était le sujet de l'écrit 2012 au concours de l'école de la Croix Rouge de Nice ?
toutes remarques, impressions, tuyaux sur le déroulé des épreuves (oral et écrit) du concours pour cette école sont également les bienvenus !
merci !
Date des résultats des épreuves écrites. (PACA-NICE)
Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Je viens ici vous demander si quelqu'un aurait la date des résultats des épreuves écrite passer le 23 de ce moi ci ?
Je suis dans la régions PACA à Nice et je me suis inscrit par IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Merci d'avance.
Cordialement,
Oul.
Je viens ici vous demander si quelqu'un aurait la date des résultats des épreuves écrite passer le 23 de ce moi ci ?
Je suis dans la régions PACA à Nice et je me suis inscrit par IFSI du Centre Hospitalier Universitaire de Nice. Merci d'avance.
Cordialement,
Oul.
Re: Date des résultats des épreuves écrites. (PACA-NICE)
Le 7 mai à 10h si ma mémoire est bonne !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
concours croix rouge infirmier du 06/04/13 à nice
Bonjour, ayant passé le concours liste 2, (as) le 6 avril 2013 a Nice, avec la croix rouge. Voici mes réponses : pour l'exercice 1 (l'analyse), no comment... Je suis resté le plus neutre possible. Pour l'exercice 2 (la synthèse), sur ces 2 images, j'ai parlé d'une activité physique journalière , en rapport aussi avec les propagandes "manger bouger".. Enfin, pour le poids du cartable j'ai trouvé 8,280 kgs, et pour le deuxième exercice : 200 jours.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?? Y a t'il quelqu'un d'autre qui aurait peut être fait pareil??
Merci
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?? Y a t'il quelqu'un d'autre qui aurait peut être fait pareil??
Merci

-
Re: Concours CRF Nice
salut tout le monde j aurai aimée savoir si quel qu un avait des information sur L avancement de la liste complémentaire pour cette année merci d'avance pour vos reponse 

Salut,
Alors pour te répondre, ma copine et moi avons été appelées il y a quelques jours, nous étions 58e et 66e.
Voilà
Alors pour te répondre, ma copine et moi avons été appelées il y a quelques jours, nous étions 58e et 66e.
Voilà

"Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir."
Terence Hill, Mon nom est personne
Terence Hill, Mon nom est personne
-
merci pour ta réponse vous avez été appelé quand en début de semaine ? vous allez la bas du coup ?
concours ifsi printemps 2014 (NICE)
Bonjour à tous !
Je prépare seule mon concours infirmière depuis septembre et j'aurai bien aimé échanger des infos avec d'autres personnes passant aussi le concours pour le printemps 2014 sur Nice ou aux alentours
Je prépare seule mon concours infirmière depuis septembre et j'aurai bien aimé échanger des infos avec d'autres personnes passant aussi le concours pour le printemps 2014 sur Nice ou aux alentours

Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15