Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Je ne vois pas comment tu sais qu'il n'a pas été très selectif cette année ??nico69390 a écrit :attends les résultats avant de crier victoire....bruno33 a écrit :Bonjour a tout le monde!
J'ai passé le concours Pellegrin/arnozan ce samedi.
Plutôt surpris par le niveau de cette année...
Je le pensais bien plus sélectif mais au vue des questions des tests et
Du français, il devrait il y avoir foule a l'oral!
Environ 2500 candidats pour environ 260 places à prendre.
Bon courage a tous et toutes!!
Samedi bagatelle!
On ne s'emballe pas.........et attends le jour des résultats.... 1 chance sur 10... pas facile et puis plus il y en aura à l'oral plus il faudra en éliminer

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Concours printemps 2013
J'y serai égalementla chieuse93 a écrit :moi aussi l'AP-HP, DEMAIN![]()
![]()
c'est la panique... même si c'est pas celui la que je veux, j'aimerai réussir les deux, pour me dire j'ai le choix!!!
bon courage également!

A demain

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Oui oui je te crois, t'en fais pas.
Mais comme j'ai rajoutais sur mon message ca m'étonnerait qu'une réponse de 50 lignes ne soit jugée que sur 5 points. Voila tout.
Après qui a tort qui a raison.. No lo se
Mais comme j'ai rajoutais sur mon message ca m'étonnerait qu'une réponse de 50 lignes ne soit jugée que sur 5 points. Voila tout.
Après qui a tort qui a raison.. No lo se

-
- Adepte
en fait je pense que si vous avez tous fait pareil, je dois avoir tord, mais c'est pas clair!
-
- Adepte
me voilà encore plus dégoutée!
Excusez moi les filles mais je comprends rien à votre histoire, vous pouvez m'expliquez?? 

Ah ça je suis d'accord.. Dans un sens comme dans l'autre c'est tendancieux oui.. :/perrynemaryon a écrit :en fait je pense que si vous avez tous fait pareil, je dois avoir tord, mais c'est pas clair!
HahaWILLIAMM a écrit :Excusez moi les filles mais je comprends rien à votre histoire, vous pouvez m'expliquez??

En fait c'est simple sur la page de présentation du concours il y avait écrit "25l maximum par réponse sauf si demande différente dans la question"..
Et notre question 3 se scindait en 2 sous questions "pourquoi" et "comment" en gros..
Et toute la question est de savoir si du coup il fallait faire 25l ou 50l vu qu'il y a 2 sous réponses à donner.

-
- Adepte
dans les consignes il est écrit en plus: " - toutes les réponses en lien avec les onsignes données au niveau des questions ( analysez, commenteze,donnez des idées, argumentez, synthétiser...) "
- falling-star68
- Fidèle
Re: Plan ou pas ?
Oui il faut essayer de faire un plan a chaque question. A part si c'est des question comme qu'elle est la thèse de l'auteur ou la on entend 1-2 phrases.

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
C ambigu ça.Camae19 a écrit :HahaWILLIAMM a écrit :Excusez moi les filles mais je comprends rien à votre histoire, vous pouvez m'expliquez??![]()
En fait c'est simple sur la page de présentation du concours il y avait écrit "25l maximum par réponse sauf si demande différente dans la question"..
Et notre question 3 se scindait en 2 sous questions "pourquoi" et "comment" en gros..
Et toute la question est de savoir si du coup il fallait faire 25l ou 50l vu qu'il y a 2 sous réponses à donner.Clair ?

Je dirai (c que mon avis, il peut être faux) 25L à moins que la présentation de la feuille où il fallait écrire laisse à penser le contraire.
Mais la question trois il y avait écrit quoi texto? 

Perrynemaryon tu as mis combien de lignes au total pour la question 3? 

-
- Adepte
environ 40 en tout!
-
- Adepte
Question 3 : après avoir ananlysé le texte, quelles rélfexions, et remarques vous inspire t'il ?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette cause nationale?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette cause nationale?