Bourse, indemnités ou chômage pendant la formation
Modérateur : Modérateurs
Re: Bourse, indemnités ou chômage pendant la formation
au fait vous passez votre oral quand ???
moi lundi 8 avril à 15h30 !!
moi lundi 8 avril à 15h30 !!
Admise CRF Tours sur liste principale
Merci pour ces infos lOtty
Mon oral est le jeudi 4 avril à 13h30. Si tu veux j'ai créé une discussion "aide soignante Tours" on pourra se raconter nos oraux...

Mon oral est le jeudi 4 avril à 13h30. Si tu veux j'ai créé une discussion "aide soignante Tours" on pourra se raconter nos oraux...
ah oui oui oui que ça m'intéresse, tu peux me donner le lien? c'est ton premier oral? moi oui je stress...
C'est dans la partie Aide soignante. Tiens le lien : http://www.infirmiers.com/forum/aide-so ... 29412.html
Oui premier oral, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...on verra. Je te raconterai
Oui premier oral, je ne sais pas trop à quoi m'attendre...on verra. Je te raconterai

d'accord merci je vais aller voir 
tu vas leur dire que tu passe AS ET infirmière?

tu vas leur dire que tu passe AS ET infirmière?
-
- Régulier
Bonsoir,
avez vous eu de nouvelles infos par rapport au financement de la formation?je suis admise en formation en septembre mais étant actuellement en CDI je recherche toutes les solutions possibles afin d'être indemnisée au mieux pdt ma formation.
je crois malheureusement que je ne vais pas avoir le choix que de démissionner, je suis en CDI depuis début janvier mais travaille au sein de cette entreprise depuis juillet 2011.J'ai donc cumulé assez d'heures pour ouvrir des droits via pôle emploi mais ne sais pas comment "récupérer" ses heures cumulées si je démissionne.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!
Merci d'avance.
avez vous eu de nouvelles infos par rapport au financement de la formation?je suis admise en formation en septembre mais étant actuellement en CDI je recherche toutes les solutions possibles afin d'être indemnisée au mieux pdt ma formation.
je crois malheureusement que je ne vais pas avoir le choix que de démissionner, je suis en CDI depuis début janvier mais travaille au sein de cette entreprise depuis juillet 2011.J'ai donc cumulé assez d'heures pour ouvrir des droits via pôle emploi mais ne sais pas comment "récupérer" ses heures cumulées si je démissionne.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!
Merci d'avance.
bonjour je suis de la région centre (eure et loir). quelqu'un sait quelles aides ont peut avoir de leur part. merci
Maman de 3 puces (Léa 6ans, Laure 4ans, Lilou 17mois)
En reconversion pro
Direction IFSI de Chartres
En reconversion pro
Direction IFSI de Chartres
Alors malheureusement si tu démissionne, tu n'auras pas droit au chômage... il faut sinon que ce soit un 'motif valable' comme déménagement suite à un mariage...
Après, tu peux toujours refaire une demande 3 mois après ta démission...
C'est bête mais il faudrait mieux te faire virer ! ou arret d'un commun accord de ton contrat avec ton patron.
Sinon le mieux pour les bourses est d'appeler le conseil régional directement, ils sont très sympa. Les bourses sont attribuées selon déclaration d’impôt précédente, donc si comme moi vous étiez déclarées avec vos parents c'est mort... sinon je n'ai pas demandé quel "montant" selon le revenu... ça m'intéresse également si tu les appelle !
Après, tu peux toujours refaire une demande 3 mois après ta démission...
C'est bête mais il faudrait mieux te faire virer ! ou arret d'un commun accord de ton contrat avec ton patron.
Sinon le mieux pour les bourses est d'appeler le conseil régional directement, ils sont très sympa. Les bourses sont attribuées selon déclaration d’impôt précédente, donc si comme moi vous étiez déclarées avec vos parents c'est mort... sinon je n'ai pas demandé quel "montant" selon le revenu... ça m'intéresse également si tu les appelle !
-
- Régulier
Bonsoir,
il me semble que je n'ai pas le droit à mon chômage non + si je me fais licencier!mon employeur m'a à nouveau confirmé que c'était non pour la rupture à l'amiable, je ne sais + trop que faire et j'avoue que la pression n'étant pas retombée depuis le concours entre toutes ces démarches et le boulot çà commence à être dur!
Si qqn est calé sur le sujet, les infos sont les bienvenues!
il me semble que je n'ai pas le droit à mon chômage non + si je me fais licencier!mon employeur m'a à nouveau confirmé que c'était non pour la rupture à l'amiable, je ne sais + trop que faire et j'avoue que la pression n'étant pas retombée depuis le concours entre toutes ces démarches et le boulot çà commence à être dur!
Si qqn est calé sur le sujet, les infos sont les bienvenues!
ah si si après n'importe quel licenciement (même faute grave) tu as droit au chomage, tu peux appeler Pole emploi pour qu'ils te confirment !!
-
- Régulier
pas tout de suite je crois!et vue que je suis aide à domicile pas facile de faire un abandon de poste à - de prévenir mon employeur.
je vais encore passer ma soirée à chercher des infos là dessus!
je vais encore passer ma soirée à chercher des infos là dessus!
oui et se faire licencier même si ça a aucune conséquence après, c'est jamais agréable, on galère tellement pour trouver un poste...
-
- Régulier
C'est sûr! et vue que c'est une grosse entreprise qui emploie également des aide soignantes j'ai pas trop envie de partir en mauvais termes et en même tps, vu que je les ai tjs arrangé, quasi tjs été disponible qd on m’appelait au dernier moment pr 1 remplacement que l'idée me traverse sérieusement l'esprit!
- sandrine83
bonsoir.
comme vous je me suis posée la question du financement pour l ifas (entrée en septembre) une amie qui travaille à pole emploi m'a demandé de m'inscrire avant de faire quoi que ce soit (ne travaillant pas avant aucun droit niveau allocation) mais que je pourrais quand même prétendre à postuler pour le financement rien à voir. Ensuite elle m'a dit que pour ceux qui travaillent et qui ne veulent pas démissionner il faut se faire licencier !!! comment ??? et bien juste en ne se présentant plus à son travail (ouais je l'accorde c'est hyper moyen comme méthode mais paraît il assez répandu beurk
). comme ça patron pas ravi et hop licenciement.
voilà je vous laisse à vos consciences
mais bon tout ceci vient de pole emploi en personne 
bonne soirée et bon courage
sandrine
comme vous je me suis posée la question du financement pour l ifas (entrée en septembre) une amie qui travaille à pole emploi m'a demandé de m'inscrire avant de faire quoi que ce soit (ne travaillant pas avant aucun droit niveau allocation) mais que je pourrais quand même prétendre à postuler pour le financement rien à voir. Ensuite elle m'a dit que pour ceux qui travaillent et qui ne veulent pas démissionner il faut se faire licencier !!! comment ??? et bien juste en ne se présentant plus à son travail (ouais je l'accorde c'est hyper moyen comme méthode mais paraît il assez répandu beurk

voilà je vous laisse à vos consciences

bonne soirée et bon courage
sandrine
EAS IFAS brignoles 2013-2014
[/i]

Bonjour à tous/toutes,
Je vois que vous parlez dans ce post des financements, Je rentre dans 1 mois à l'IFSI de Poitiers, et je suis actuellement ash au CHU de Poitiers en contrat CUI duquel je dois démissionner.
Néanmoins on m'a dit de faire très attention aux termes que je vais utiliser dans ma lettre et surtout de bien dire que je démissionne pour cause d'entrée en formation qualifiante.
Du coup j'ai cherché un modèle de lettre, mais sans succès, est ce que quelqu'un en aurai trouvé ou même fait sois même?
Merci d'avance!!
Je vois que vous parlez dans ce post des financements, Je rentre dans 1 mois à l'IFSI de Poitiers, et je suis actuellement ash au CHU de Poitiers en contrat CUI duquel je dois démissionner.
Néanmoins on m'a dit de faire très attention aux termes que je vais utiliser dans ma lettre et surtout de bien dire que je démissionne pour cause d'entrée en formation qualifiante.
Du coup j'ai cherché un modèle de lettre, mais sans succès, est ce que quelqu'un en aurai trouvé ou même fait sois même?
Merci d'avance!!
IFSI Poitiers, Promo 2014/2017 
S1 Psychiatrie adulte

S1 Psychiatrie adulte