Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
Car c'est la troisième année que je passe ce concours et les deux années précédentes, il me semblait bien moins abordable!Maxymiou a écrit :Je ne vois pas comment tu sais qu'il n'a pas été très selectif cette année ??nico69390 a écrit :attends les résultats avant de crier victoire....bruno33 a écrit :Bonjour a tout le monde!
J'ai passé le concours Pellegrin/arnozan ce samedi.
Plutôt surpris par le niveau de cette année...
Je le pensais bien plus sélectif mais au vue des questions des tests et
Du français, il devrait il y avoir foule a l'oral!
Environ 2500 candidats pour environ 260 places à prendre.
Bon courage a tous et toutes!!
Samedi bagatelle!
On ne s'emballe pas.........et attends le jour des résultats.... 1 chance sur 10... pas facile et puis plus il y en aura à l'oral plus il faudra en éliminer
Après ça n'est qu'une impression en matière de TP...
Sachant que le français est toujours a l'appréciation du correcteur!
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
OUF !!!!! Merci beaucoup !! J'étais paniquée au possible...!!gazougazou a écrit :Craquinette80 a écrit :
Ne vous inquiétez pas, avec ce fichu concours je ne suis pas sure de grand chose, mais ce dont je suis CERTAINE, c'est qu'il n'y avait pas de contraintes de lignes, et qu'on avait bien le droit d’écrire au verso, la surveillante du self (et oui je l'ai passé au self) nous a précisé qu'on pouvait écrire au verso, donc pas de panique
Nous aussi dans une salle au 3ème étage on nous a dit que l'on pouvait écrire au verso donc no panic je confirme....
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Concours CHU-Xavier Arnozan à Bordeaux : dans notre amphi, on nous a dit 319 places pour 2.878 personnes !
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
WILLIAMM a écrit :

Bon je file au dodo... demain debout 6h30 et train à 7h25

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonne nuit maxymiou, repose toi bien et demain déchire tout!

Infirmière Diplômée d’État
Oui mais 20% pour les AS, 10% pour les infirmiers étrangers pour valider leurs diplôme en UE...Ninyx a écrit :Concours CHU-Xavier Arnozan à Bordeaux : dans notre amphi, on nous a dit 319 places pour 2.878 personnes !
Good luck Bro.Maxymiou a écrit :WILLIAMM a écrit :![]()
Bon je file au dodo... demain debout 6h30 et train à 7h25![]()
![]()
tout le monde

-
- Habitué
Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète
( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
Ou bien la dernière question ayant beaucoup plus de valeur, genre 4/5/8 ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète

Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
-
- Forcené
C'est loooonggg... attendre pratiquement 1 mois pour les 1er résultat !! c'est loooooNNNg...

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Grosse panique
Bonsoir alors voilà samedi j'ai passer un concours et tout au long de ma copie j'ai écrit a l'encre bleu et lorsque je les rendu la surveillante m'a fait remarquer que j'avais inscrit le numéro de page le 1/1 et je les écrit en noir j'ai peur que ce soit pris comme un signe DISTINCTIF car j'ai utiliser une autre encre
Re: Grosse panique
selima12 a écrit :Bonsoir alors voilà samedi j'ai passer un concours et tout au long de ma copie j'ai écrit a l'encre bleu et lorsque je les rendu la surveillante m'a fait remarquer que j'avais pas inscrit le numéro de page le 1/1 et je les écrit en noir j'ai peur que ce soit pris comme un signe DISTINCTIF car j'ai utiliser une autre encre
NicolasBordeaux a écrit :Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
C'est extrêmement variable d'un sujet à l'autre: ceux de cette année que j'ai passé été plutôt du style: 5/6/6.
Il y en a eu un avec un max de point sur la question 3 mais c'est marginal.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Il vaut mieux attendre longtemps et être agréablement surprise que attendre peu mais avoir une mauvaise nouvelle.amandine_83136 a écrit :C'est loooonggg... attendre pratiquement 1 mois pour les 1er résultat !! c'est loooooNNNg...![]()
![]()

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ismahane t où?