Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Aloooooors! Que dire...ally33 a écrit :Pour ceux qui ont passé Perrens le 23 quel est votre ressenti??
Test psychotechniques: autour de moi, du peu que j'ai entendu tout le monde a réussi à finir et en mettant peu au pif, mais on avouer que le test d'orga été ardu, mais ne semble pas soucieux: aptitude numérique facile, d'attention aussi et les aptitude logique simplissime.
Mon ressenti: j'ai pas tout juste au apptitude numérique j'avais peur de manqué de temps, j'ai faux à la question de la course en sac, mais j'ai juste qur l'histoire des enveloppe et des filles qui confondent droite et gauche, test d'orga au hasard, test d'attention j'y reviendrais j'aimerais un avis mais je l'ai loupé, le truc du tableau avec l'essence pas fait, et les aptitudes logique, pas tout mais ça allé dans l'ensemble je l'espère... Bref PLANTAGE! En beauté!
Culture G, sujet bateau ... j'ai peur que beaucoup ai sorti leur science des dates et des lois... personnellement je ne les retiens pas x) j'ai plus de facilités avec les acides aminés! >_< Du coup, j'ai peur que la compétition soit féroce, a voir si le correcteur préférera des connaissances ou de la réflexion ou les deux ... clément ou non sur l'orthographe bref! ça va pas être facile J'en ai peur, j'aurais préfèrer un vrai texte piège avec une réflexion à mené.
Personnellement j'ai présenter l'essentiel du texte pour la 1, pour la 2 j'ai parler de la diminution des vente en 2001 (tableau 1), tenté d'expliqué pourquoi. (tableau 2 et 3), j'ai dis que la consommation avait augmené en général surtout entre 20 et 40 j'ai tenté d'expliquer pourquoi: surtout le stress du à la crise ect ect... donc population active plus sensible au tabagisme cependant aprés 40 abs début des soucis de santé entrainant une prise de conscience moteur d'un arrête du tabac. (tout ça reste des suppositions ^^ rien dans l'affirmation)
et pour finir j'ai parlé des tranches d'âge dont la consommation diminue au lieu d'augmenter, j'ai dit qu'elle font parti d'une tranche d'âge spécifiquement touché par la prévention (les jeunes quoi).
En conclusion; la tendance général ne va pas vers la baisse en raison du contexte économique cependant la prévention à un impact positif, il faut la maintenir le temps que les effets soit visible (en mieux formuler)
Pour la 3 finalement: ça c'était une question un peu bizarre je ne sais pas si j'ai bien répondu: j'ai axé ma réflexion sur "En quoi un professionnel de santé est bien placé pour la prévention du tabagisme?"
I) Le message a faire passé: le même que le message de santé publique: tabac dangeureux pour soi/les autres et la société. Les professionnels de santé sont un acteur essentiels de la santé publique car ils en sont les relais: (ex: H1N1 les vaccins ne sont pas passés car les professionnels n'en voulaient pas)
II) En quoi l'hôpital et la posture de soignant est un atout pour le dialogue:
- maladie et hôpital sont angoissant et engendre chez le patient une période de doute propice à la remise en question.
- le contact d'homme à homme permet une approche plus spécifique qu'un spot télévisé qui se veut touché une population dans son ensemble.
Voilà! J'ai peur que pour la 3 ils demandent un avis sur ce qu'on auraient fait exactement... genre "il faut prendre le patient à part en tête à tête pour lui expliquer que ... nianiania" ... j'ai pas trouvé ça super intéressant j'espère que je suis bien parti avec ma réflexion ^^.
Pour le test d'attention avec les bonhommes... je n'ai vraiment pas su quoi faire... Il y avait pour moi 2 façons de voir la chose:
Soit on prends le tableau ligne par ligne... les premiers de la ligne valant 1
Soit on le considère comme un texte et pour connaitre les valeurs des premiers bonhommes de la ligne 2 il faut regarder la dernière flèche de la ligne 1...
Je pense que c'était ligne par ligne... puisque tout le monde a fait comme ça mais quand j'ai lu: "ce tableau ce lit de droite à gauche et de haut en bas j'ai douté à mort, du coup j'ai pas pu m'y engagé ... grave erreur"
d'autant plus que dire que les valeurs des bonhommes valent 1 de base encourage à partir de la première hypothèse que c'est ligne par ligne...
>____< Saleté de test! Je vous hais!
C'est mon ressenti ^^! J'espère que tu en a un meilleur que moi n'hésite pas à m'en parler, là je me sens seule, tout le monde semble l'avoir réussi ce concour.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Nous il y avait deux ou trois personnes en moinsNinyx a écrit :À ceux qui ont passé CHU-XA :
1. Vous savez combien d'absent il y avait dans votre amphi ? Histoire d'éliminer la concurrence et d'avoir un nombre plus proche du nombre de candidats
Amphi 8 : 4 absents !
Donc 2.868 personnes au concours...
2. Est-ce qu'en CG, on avait le droit d'écrire au verso des feuilles ????
Et j'ai préféré bien serrer mon écriture que d'écrire au verso parce que je me suis posé la même question...
- IDE -
Salut tout le monde !
Moi j'ai passé celui d'Arnozan ! Les test étaient assez faisable par contre j'ai pas réussi le test d'organisation et pourtant d'habitude je m'en sort pas trop mal!
Et la culture sur "La solitude" , comment dire, texte assez facile mais après je ne sais pas si ce que j'ai mis c'est bon ou pas ! Il y avait trop d'informations dans le texte
Bon courage à nous pour l'attente on croise les doigts !!
Moi j'ai passé celui d'Arnozan ! Les test étaient assez faisable par contre j'ai pas réussi le test d'organisation et pourtant d'habitude je m'en sort pas trop mal!
Et la culture sur "La solitude" , comment dire, texte assez facile mais après je ne sais pas si ce que j'ai mis c'est bon ou pas ! Il y avait trop d'informations dans le texte
Bon courage à nous pour l'attente on croise les doigts !!
Réunion IFSI St Denis
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
ESI 2013-2016
1a 60/60ects
Merci B-bulle pour ton ressenti
J'ai une boule au ventre... L'histoire des bonhommes tu me mets un gros gros doute... J'ai pris la dernière flèche de la ligne précedente pour faire la 2ième... Voila, raté!
Les tests psycho ont été chiant pour moi, il fallait tout poser ! impossible pour moi tous ces calculs mentaux! du coup j'ai perdu du tps et ai répondu bcp au hasard...
PFFFF
Pour la culture G, je n'ai pas donner mon avis pour la question 2 , j'avais commencé puis jai vu dans l'ennoncé "commentez a partir des éléments du texte" , du coup je suis restée avec centrée sur les industriels, la prévention, les changements de valeurs ; l'évolution des meurs et des esprits... et mis de coté, la hausse des prix et compagnie.... Mais en core une fois, je doute!!
Pour la question 3, je suis partie sur le role du soignant chez les patients fumeurs,atteints d'une pathologie a cause de la cigarette et les patients fumeurs mais non malades...
J'ai l'impression de mettre planté maintenant!!
GRRRRRRR
J'ai une boule au ventre... L'histoire des bonhommes tu me mets un gros gros doute... J'ai pris la dernière flèche de la ligne précedente pour faire la 2ième... Voila, raté!
Les tests psycho ont été chiant pour moi, il fallait tout poser ! impossible pour moi tous ces calculs mentaux! du coup j'ai perdu du tps et ai répondu bcp au hasard...
PFFFF
Pour la culture G, je n'ai pas donner mon avis pour la question 2 , j'avais commencé puis jai vu dans l'ennoncé "commentez a partir des éléments du texte" , du coup je suis restée avec centrée sur les industriels, la prévention, les changements de valeurs ; l'évolution des meurs et des esprits... et mis de coté, la hausse des prix et compagnie.... Mais en core une fois, je doute!!
Pour la question 3, je suis partie sur le role du soignant chez les patients fumeurs,atteints d'une pathologie a cause de la cigarette et les patients fumeurs mais non malades...
GRRRRRRR
L'important c'est d'y croire !
Bordeaux 2013 !!! A nous deux!!
ally33 a écrit :Merci B-bulle pour ton ressenti
PFFFF
GRRRRRRR
Oula, oula ^^ pas de panique déjà pour les bonhommes j'en ai aucune idée! Vraiment je ne sais pas ce qu'il fallait faire... moi j'ai quasiment mis tout faux pensant qu'il y en aurait pas mal de faux puisque le test était ambigu ^^ mais bon voila hein...
Pour la question 2; j'avoue que tu n'as pas totalement tord je n'ai pas voulu reprendre ces éléments car on m'as dit, sur la question deux ne te répète pas! Dépasse le texte; du coup c'est ce que j'ai fais et j'ai compris "à partir du texte afin de le transcendé" mais j'ai peut être tout faux :s ... voilà pour la 3 il n'y a pas de bonne piste ou de mauvaise piste ^^
Courage à nous deux... c'est vraiment pas du gateaux tout ça
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Sympa ^^! Moi j'avoue que j'ai pas trop confiance en moi ... Je ne pense pas avoir le niveau pour prétendre à Charles Perrens ou Bagatelle alors je mise beaucoup sur la CRF de Bordeaux... Pourvu que ça remonte!MILOU33 a écrit :Bonjour, je suis également esi a la Crf 2012/2015. Le coût est de 1200€ l année. Je trouve que c'est une bonne école malgré les dires de certains élèves, les profs nous connaissent de qui est bien car petite promo comparé a Pellegrin.
Et en effet la liste complémentaire remonte loin car j'étais 136 eme et il m on apeler 2 jours après la rentrer et d'autres après ont été apeler 150 a peut près.
Bon courage c'est pas facile .
Oula, oula ^^ pas de panique déjà pour les bonhommes j'en ai aucune idée! Vraiment je ne sais pas ce qu'il fallait faire... moi j'ai quasiment mis tout faux pensant qu'il y en aurait pas mal de faux puisque le test était ambigu ^^ mais bon voila hein...
Pour la question 2; j'avoue que tu n'as pas totalement tord je n'ai pas voulu reprendre ces éléments car on m'as dit, sur la question deux ne te répète pas! Dépasse le texte; du coup c'est ce que j'ai fais et j'ai compris "à partir du texte afin de le transcendé" mais j'ai peut être tout faux :s ... voilà pour la 3 il n'y a pas de bonne piste ou de mauvaise piste ^^
Courage à nous deux... c'est vraiment pas du gateaux tout ça[/quote]
oui comme tu dis... Mais je pense que charles perrens ne sera pas pour moi... SNIF
On verra bien samedi pour bagatelle ! en esperant que ce soit plus abordable pour les tests, et plus explicite pour la culture G!
Courage à nous deux... c'est vraiment pas du gateaux tout ça[/quote]
oui comme tu dis... Mais je pense que charles perrens ne sera pas pour moi... SNIF
On verra bien samedi pour bagatelle ! en esperant que ce soit plus abordable pour les tests, et plus explicite pour la culture G!
L'important c'est d'y croire !
-Ketty- a écrit :Nous il y avait deux ou trois personnes en moinsNinyx a écrit :À ceux qui ont passé CHU-XA :
1. Vous savez combien d'absent il y avait dans votre amphi ? Histoire d'éliminer la concurrence et d'avoir un nombre plus proche du nombre de candidats
Amphi 8 : 4 absents !
Donc 2.868 personnes au concours...
2. Est-ce qu'en CG, on avait le droit d'écrire au verso des feuilles ????
Et j'ai préféré bien serrer mon écriture que d'écrire au verso parce que je me suis posé la même question...
Moi, en sale K28, 2 ou 3 absents
Nous dans notre salle on nous a dit que oui on avez le droit.
Marmande 13 MARS
Bayonne 19 MARS : Échec
Agen 22 MARS
Bordeaux 23 MARS (Xavier Arnozan): Échec
Villeneuve sur Lot 27 MARS
Bégles 30 MARS (Bagatelle)
N'y crois plus, cherche une autre vocation=(
Bayonne 19 MARS : Échec
Agen 22 MARS
Bordeaux 23 MARS (Xavier Arnozan): Échec
Villeneuve sur Lot 27 MARS
Bégles 30 MARS (Bagatelle)
N'y crois plus, cherche une autre vocation=(
Dans l'amphi où j'étais il y avait 21 absents 

21 !!!
Punaise, ça commence à faire ! Tant mieux pour nous mais...
ça me ferait suer de payer le concours tout ça pour ne pas y aller !

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Je fais partie des absents ce jour là, blasée de payer l'inscription à blanc, mais au moins j'ai pu présenter ma fille à ma grand mere pour la premiere fois, et ça n'a pas de prixNinyx a écrit :21 !!!![]()

Moi je trouve que le "pire" c'est de faire 2h d'épreuves et de jeter l'éponge pour la seconde épreuve, c'est souvent en prenant "à la légère" qu'on arrive à se lacher et réussir!
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Bonjours! Je sors du concours de Bagatelle.
Bon je pensais que ça allé puis j'ai entendu qu'on été éliminé à partir de 7fautes, donc bon... je pense, non je suis sure que c'est mort pour moi dans ce cas ^^...
Des confirmations? (ou infirmations je préfèrerais).
En tout cas, il n'y avait pas de point alloué à l'orthographe et à la syntaxe...
Sinon le thème: la pauvreté étudiante, article du Sud-Ouest!
Bon je pensais que ça allé puis j'ai entendu qu'on été éliminé à partir de 7fautes, donc bon... je pense, non je suis sure que c'est mort pour moi dans ce cas ^^...
En tout cas, il n'y avait pas de point alloué à l'orthographe et à la syntaxe...
salut!b-ulle a écrit :Bonjours! Je sors du concours de Bagatelle.
je ne pense pas qu'avec 7 fautes on soit éliminés...il ne resterait que trop de gens je pense!!
sinon il me semble avoir lu que syntaxe/orthographe/présentation étaient compris dans chaque notation de question, peut etre du style 1 point par question?
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
ça serait bien!Melody26 a écrit :salut!b-ulle a écrit :Bonjours! Je sors du concours de Bagatelle.
je ne pense pas qu'avec 7 fautes on soit éliminés...il ne resterait que trop de gens je pense!!
sinon il me semble avoir lu que syntaxe/orthographe/présentation étaient compris dans chaque notation de question, peut etre du style 1 point par question?
-
- Habitué
Eliminé Avec 7 fautes d'orthographes ?
Ce serai complètement idiot de leur part. D'où sort tu cette information ?
Je la pense erronée, sincèrement, ne te tracasse pas pour ça.
Je pense avoir fait moi même 7 fautes, c'est ma moyenne par copie environ 5 petites fautes ( sur l'ensemble ), ça me semblerait très bizarre.
Ce serai complètement idiot de leur part. D'où sort tu cette information ?
Je la pense erronée, sincèrement, ne te tracasse pas pour ça.
Je pense avoir fait moi même 7 fautes, c'est ma moyenne par copie environ 5 petites fautes ( sur l'ensemble ), ça me semblerait très bizarre.