AS maltraitante, que faire en tant que stagiaire ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Rrrrh
Adepte
Adepte

AS maltraitante, que faire en tant que stagiaire ?

Message par Rrrrh »

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en gériatrie. Il m'a été rapporté par 5 patients différents que l'AS de nuit ne faisait pas son travail.
Lorsque les patients sonne pour être mis au bassin ou changé elle les engueules en leur disant qu'on ne réveille pas les gens à cette heure là pour ça qu'il faut attendre l'équipe du matin pour être changé et qu'ils n'ont pas intérêt à re-soner !

Résultat : les patients préfère ne plus sonner et rester dans leurs excréments toute la nuit plutôt que d'avoir à faire à elle. Je leur ai conseillé d'en parler à la cadre du services mais ils ne veulent pas...

Étant stagiaire j'hésite à avertir moi même la carde, je ne sais pas comment cette initiative serait prise... Je vois mes formateurs demain et je leur en parlerai, mais vous qu'en pensez vous ?
AS en Réanimation Polyvalente de nuit.
Melindaaa85
Régulier
Régulier

Re: AS maltraitante, que faire en tant que stagiaire ?

Message par Melindaaa85 »

ayant déjà bossé de nuit avec des As ayant le meme comportement, je pense qu"il serait judicieux pour toi d'en alerter et ta cadre et tes formateurs! Là y'a cas de maltraitance et sachant que tu es un futur personnel soignant tu dois te comprter comme telle je pense ! Je sais que c'est pas évident et du fait de ton statut de stagiaire tu oses moins mais ne rien dire te rendrais "complice de maltraitance" je pense .
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Parles en à tes formateurs et si tu as peur que cela nuise à ton stage, attends la fin du stage pour en parler à la cadre.
C'est vrai que la position de stagiaire (ou même de nouvel arrivant dans un établissement) est très délicate quand il s'agit de dénoncer des maltraitances.