TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- solenesereoriente
- Fidèle
Re: tests psychotechniques 2013
justinette382175 a écrit :Non ce n'est pas tout!!WILLIAMM a écrit :Oui en gros quand on a mis un rond pour juste il faut faire des croix pour faux dans la colonne et dans la ligne où il y a le rond.
Solenne, qd tu met un rond pour dire que c'est ok par exemple lucas est pilote, ben si sur la ligne pilote tu as une croix pour dire que le pilote n'a pas 28 ans, tu reportes ta croix pour dire que Lucas n'a pas 28 ans!!!
Je ne pensais pas à relever les informations sur la grille à chaque fois!!!
ah je n ai pas essayé ca!
mais le jour , on nous donne un tableau ou on doit se le faire???

- solenesereoriente
- Fidèle
et ca marche sur les tableaux de beltrame????

- justinette382175
- Accro
ca a marché pour le premier en tout cas!!!
Non je crois que le jour J tu dois le faire toi même... et encore ca c'est si t'as la chance d'avoir un brouillon ^^
Non je crois que le jour J tu dois le faire toi même... et encore ca c'est si t'as la chance d'avoir un brouillon ^^
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- solenesereoriente
- Fidèle
il super bien fait mais y a pas les corrections...amandine595 a écrit :Je vous mets ce site pour vous entrainer aux logigrammes si vous voulez![]()
http://homeomath.imingo.net/logigrams.htm

- solenesereoriente
- Fidèle
et du temps!!!justinette382175 a écrit :ca a marché pour le premier en tout cas!!!

- justinette382175
- Accro
Help logigramme
Bonjour
"La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles."
Est ce que Gilles peut avoir une Ferrari?
Logigramme n°2 de Beltrame. Gilles se retrouve sans voiture ^^
"La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles."
Est ce que Gilles peut avoir une Ferrari?
Logigramme n°2 de Beltrame. Gilles se retrouve sans voiture ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Re: Help logigramme
De la même façon :
"La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni
par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin."
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Re: Nombre de QCM au concours
Salut,
pour moi deux concours avec 100 questions, mais bien plus long que ceux sur lesquels je m'étais entraîné et qui en comportaient bien plus....
et un autre, sans qcm, où on devait inscrire la réponse soi mm, avec environ 200 réponses à fournir. (dont 64 pour le seul test d’organisation)
voilà... bon courage !
pour moi deux concours avec 100 questions, mais bien plus long que ceux sur lesquels je m'étais entraîné et qui en comportaient bien plus....
et un autre, sans qcm, où on devait inscrire la réponse soi mm, avec environ 200 réponses à fournir. (dont 64 pour le seul test d’organisation)
voilà... bon courage !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ça veut simplement dire qui Gilles et Alban n'ont pas de BMW, le médecin non plus, donc au contraire, il y a une chance pour qu'un de ces deux soit médecin...justinette382175 a écrit :De la même façon :
et pour la première question... bien sûr que Gilles peut avoir une Ferrari... il est juste dit qu'il n'a pas acheté de jaguar..
fait un tableau, en essayant de le compléter avec toutes les infos données ! je me suis entraîné sur ce logigramme, je ne me souvient plus des réponses, mais tout le monde a bien une voiture, une année d'achat et un métier....
- justinette382175
- Accro
Arrêtez de réfléchir, je viens de regarder la solution ... Gilles à une Ferrari... Donc tout ce que je pensais sur les Logigrammes s'effondre et je ne pige rien... ^^C'est cool
J'en ai fait un autre hier sur un autre site et qd on disait que gilles n'était pas médecin et n'avait pas une BM on pouvait déduire que le médecin n'avait pas de BM....
Si tous les exo ne fonctionnent pas avec les mêmes règles j'ai un peu de mal moi...
J'en ai fait un autre hier sur un autre site et qd on disait que gilles n'était pas médecin et n'avait pas une BM on pouvait déduire que le médecin n'avait pas de BM....
Si tous les exo ne fonctionnent pas avec les mêmes règles j'ai un peu de mal moi...
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Merci pour ta réponse.. Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'hier dans un exo expliqué en vidéo il fallait déduire des trucs dans ce genre .... ;( ...nico69390 a écrit :ça veut simplement dire qui Gilles et Alban n'ont pas de BMW, le médecin non plus, donc au contraire, il y a une chance pour qu'un de ces deux soit médecin...justinette382175 a écrit :De la même façon :
et pour la première question... bien sûr que Gilles peut avoir une Ferrari... il est juste dit qu'il n'a pas acheté de jaguar..
fait un tableau, en essayant de le compléter avec toutes les infos données ! je me suis entraîné sur ce logigramme, je ne me souvient plus des réponses, mais tout le monde a bien une voiture, une année d'achat et un métier....
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
il n'y a pas 36 méthodes... il faut bien faire attention à chaque info et les classer...parfois il y a des pièges, mais il y a tjs une logique !
Dis moi... pourquoi repasses tu le concours ...? je vois que tu étais 6 ème en LP l'année dernière ????
Dis moi... pourquoi repasses tu le concours ...? je vois que tu étais 6 ème en LP l'année dernière ????
- justinette382175
- Accro
Car je ne pensais pas l'avoir et je l'ai passé dans une école au pif dont la date me convenait ^^
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Re: Nombre de QCM au concours
Celui que j'avais eu c'était une majorité de QCM mais pas pour les problèmes de maths, où il y avait quelques lignes pour répondre et où il fallait faire apparaître raisonnement + calculs.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- aurelie4713
- Insatiable
Pour les logigrammes, pour être sur de ne pas se planter et ne pas perdre de temps, il faut impérativement se construire le tableau. Ca permet d'éliminer ou de confirmer immédiatement certaines informations. Après, il y a des logigrammes qui resteront quand même très compliqué à faire, même avec le tableau, ca dépends des infos données. A agen, il était impossible à remplir, en tout cas, je n'y suis pas arrivée, et tout les témoignages que j'ai eu allaient dans ce sens...
ESI 2013-2016 à AGEN !