Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gazougazou
- Adepte
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
NicolasBordeaux a écrit :Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
Ou bien la dernière question ayant beaucoup plus de valeur, genre 4/5/8 ?
Je ne peux pas te répondre de façon très précise vu que rien n'était noté sur le sujet. Comme toi j'espère aussi que la 3ème question sera sur plus de points que la deuxième où j'ai aussi bien galéré avec tout ces chiffres pour structurer quelque chose de cohérent... Gardons espoir surtout !

"jeune" infirmière en santé mentale !
Re: Grosse panique
ca serai vraiment pas cool et ca m 'étonnerai beaucoup
elle te l'aurai dit direct, "efface ce que t'as mis en noir, sinon la copie va etre annulée"
elle te l'aurai dit direct, "efface ce que t'as mis en noir, sinon la copie va etre annulée"
14 mars : Evreux (abandon à cause de la neige)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
Fougères => Admis (10ème) ESI 2013-2016
Allonnes => Admis (14ème)
Laval => Admis (4ème)
-
- Forcené
Aucune idée pour le barème en CG. Vu qu'il n'y en a pas je me dis que c'est peut être du kif kifgazougazou a écrit :NicolasBordeaux a écrit :Dernière petite question à ceux qui ont passé pellegrin XA, avez vous une idée du barème des questions de culture générale ?
Ayant moins bien structuré ma deuxième question, plutôt quelques idées en vracs chopées dans le texte, je m'inquiète( vous l'aurez compris, je suis du genre stressé ).
Voilà si vous pensez que les questions sont kif-kif, genre plutôt 5/6/6 (ou 6/5/6) ?
Ou bien la dernière question ayant beaucoup plus de valeur, genre 4/5/8 ?
Je ne peux pas te répondre de façon très précise vu que rien n'était noté sur le sujet. Comme toi j'espère aussi que la 3ème question sera sur plus de points que la deuxième où j'ai aussi bien galéré avec tout ces chiffres pour structurer quelque chose de cohérent... Gardons espoir surtout !

Moi ce que j'aimerais savoir c'est le barème des TP, je ne sais même pas combien il y avait de questions....
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Concours printemps 2013
oui et si tout le monde est bon aux écrits, ils vont monter la note de selection... style de 10 à 12/20 par exemple..... pq je doute qu'ils aient envie de se taper du monde à l'oral..........nico69390 a écrit :attends les résultats avant de crier victoire....bruno33 a écrit :Bonjour a tout le monde!
J'ai passé le concours Pellegrin/arnozan ce samedi.
Plutôt surpris par le niveau de cette année...
Je le pensais bien plus sélectif mais au vue des questions des tests et
Du français, il devrait il y avoir foule a l'oral!
Environ 2500 candidats pour environ 260 places à prendre.
Bon courage a tous et toutes!!
Samedi bagatelle!
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Je suis laaaaaa mon chou a la crème au chocolat !!! Trop de boulot tue le boulot je te le dis ggrrrrrr
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
-
- Habitué
Ça me rassure de constater que je ne suis pas la seul à avoir galèré avec la question 2. Disons que le temps d'analyser les données du texte, reconnaitre celles qui étaient pertinentes, le temps passé trop vite. De plus, j'ai perdu énormément a chercher comment répondre a la question ( plus ambigüe que cette dernière, tu meurs ), les données, et enfin la rédaction de la question ( Y'avais de quoi pleurer sur cette maudite question 2
).
Par contre, la question dégager les idées principales étaient plus consistante ( du moins pour moi ), je me demandais si elle ne pouvait pas avoir un barème meilleur que la 2. Au moins 7 idées principales a la question 1 pour 3-4 caractéristiques à la question 2. Bref j'arrête d'essayer de me rassurer, mieux vaut torcher bagatelle

Par contre, la question dégager les idées principales étaient plus consistante ( du moins pour moi ), je me demandais si elle ne pouvait pas avoir un barème meilleur que la 2. Au moins 7 idées principales a la question 1 pour 3-4 caractéristiques à la question 2. Bref j'arrête d'essayer de me rassurer, mieux vaut torcher bagatelle
-
- Forcené
C'est çaNicolasBordeaux a écrit :Ça me rassure de constater que je ne suis pas la seul à avoir galèré avec la question 2. Disons que le temps d'analyser les données du texte, reconnaitre celles qui étaient pertinentes, le temps passé trop vite. De plus, j'ai perdu énormément a chercher comment répondre a la question ( plus ambigüe que cette dernière, tu meurs ), les données, et enfin la rédaction de la question ( Y'avais de quoi pleurer sur cette maudite question 2).

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
6 avril CRF Paris
17 avril Delafontaine

17 avril Delafontaine

Re: Concours printemps 2013
POUR EXEMEPLE..... à Vienne l'année dernière, les tests étaient du même style que cette année... il y avait 1200 candidats, seulement 287 étaient à l'oral...! donc facile, je veux bien... mais alors faut qu'on m'explique !eug66 a écrit :oui et si tout le monde est bon aux écrits, ils vont monter la note de selection... style de 10 à 12/20 par exemple..... pq je doute qu'ils aient envie de se taper du monde à l'oral..........nico69390 a écrit :attends les résultats avant de crier victoire....bruno33 a écrit :Bonjour a tout le monde!
J'ai passé le concours Pellegrin/arnozan ce samedi.
Plutôt surpris par le niveau de cette année...
Je le pensais bien plus sélectif mais au vue des questions des tests et
Du français, il devrait il y avoir foule a l'oral!
Environ 2500 candidats pour environ 260 places à prendre.
Bon courage a tous et toutes!!
Samedi bagatelle!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
normalement le bareme etait noté sur les consignes
moi j'ai eu la solitude mais questions diferentes et c'était 5 chacune,pourtant la 2 c'était juste degagez la problematique
qu'est ce que tu as eu comme question 2 ?
amandine,vouiiiii,tres long !
moi j'ai eu la solitude mais questions diferentes et c'était 5 chacune,pourtant la 2 c'était juste degagez la problematique
amandine,vouiiiii,tres long !

- aurelie4713
- Insatiable
A Marmande on a carrément eu une question (la 3) qui comptait 9 points
en sachant que je suis HS
J'espère juste ne pas avoir la note éliminatoire, car je suis assez satisfaite, dans l'ensemble, des tests psy.

J'espère juste ne pas avoir la note éliminatoire, car je suis assez satisfaite, dans l'ensemble, des tests psy.
ESI 2013-2016 à AGEN !
T'es sûre d'être hs ?
C'était quoi la question ?
C'était quoi la question ?
salut ,
moi j'ai toujours réussi avec succès les écrit surtout les test psychotechniques 19 au dernier concours ....
Cette année le 6 a dechy et le 10 à valenciennes
Mais g un gros problème avec l'oral les sujets sont vastes, g déjà passer trois oraux différents les années précédente deux a dechy et un a valencienne et toujours fini par des échec . je perd mes moyens devant le jury . g déjà eu comme sujets d'oraux : art : tags ou dégradation , un sur l'environnement et un autre sur les immigrés . Certaines personnes pourraient telle me communiquer les questions sur lesquelles elles seraient tombée a l'oral et auraient telle des conseils a me donner pour l'oral ?
moi j'ai toujours réussi avec succès les écrit surtout les test psychotechniques 19 au dernier concours ....
Cette année le 6 a dechy et le 10 à valenciennes
Mais g un gros problème avec l'oral les sujets sont vastes, g déjà passer trois oraux différents les années précédente deux a dechy et un a valencienne et toujours fini par des échec . je perd mes moyens devant le jury . g déjà eu comme sujets d'oraux : art : tags ou dégradation , un sur l'environnement et un autre sur les immigrés . Certaines personnes pourraient telle me communiquer les questions sur lesquelles elles seraient tombée a l'oral et auraient telle des conseils a me donner pour l'oral ?
ESI 2013-2016 <3
-
- Forcené
Pour Bordeaux Pellegrin XA les question étaient: (LA SOLITUDE)Vivi136 a écrit :normalement le bareme etait noté sur les consignes
1/ Dégagez les idées principales du texte,
2/ Commentez les données chiffrées

3/ Vous donnerez un avis argumenté sur cet état d'aggravation de la solitude...
Si je me souviens bien les questions ressemblaient à ça, sauf qu'il y avait une tonne de données chiffrées dans le texte, vu que c'était le résultat d'une étude, et en plus j'ai trouvé difficile de ne pas se répéter avec la question 3. Voila

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Vraiment très inquiète !!!!!
Bonjour, tous le monde je suis très inquiète par la suite ....
J'ai passé déjà quelques concours mais je me demande si je vais pas lâcher l'affaire.
Je suis en pleine séparation
je suis fatiguée, stressée, angoissée à l'idée de me dire est-ce que je vais y arriver financièrement, j'avertie que je ne suis pas seule, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, j'ai peur de manquer d'argent et de ne pas suffisamment succomber au besoin de mon petit bou, je sais plus quoi faire, totalement perdu.
Si quelqu'un à déjà connu ce genre de problème, j'ai besoin de conseil !!
Merci
J'ai passé déjà quelques concours mais je me demande si je vais pas lâcher l'affaire.
Je suis en pleine séparation

Si quelqu'un à déjà connu ce genre de problème, j'ai besoin de conseil !!
Merci

Maman d'un petit garçon de 5 ans