Concours Dole

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Re: resultat dole

Message par perrynemaryon »

nann ta fait une prépas?
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

pour ceux qui l'ont réussi,quelle méthode avez vous suivi pour la culture générale.ce résultat m'a vraiment démotivé je me dis je réussirai pas
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Oui quelle méthode avez vous utilisé est ce la première année de passage ? est ce que vous avez fait une prépas?
Nann

Message par Nann »

Coucou,

Alors non pas de prépa pour moi, j'ai bossé toute seule à la maison mais je sais pas si ma méthode vaut quelque chose parce que j'en ai aucune!!!

J'ai commencé à bosser tard vers décembre, mais avant je regardais les infos et le magazine de la santé tous les jour et après depuis décembre j'ai acheté le méga guide nathan, qui m'a pas bcp servi j'avoue :oops: parce qu'en culture générale, j'ai jamais eu de souci, sans fausse modestie je suis au courant de l'actualité, je sais m'exprimer et analyser des textes parce que je viens d'un bac littéraire!

Donc j'ai tout concentrée sur les tests psycho car c'était mon point faible
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

j'ai pas fait de prépa, je me suis préparé toute seule avec mes livres: méthodes
intro présenter le sujet,poser autrement la question déja posé

dév;je disais ce que je pensais

conclu;un petit résumé de ce ke jai dit avant voila et si je peux je pose une autre question
Nann

Message par Nann »

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas eu, ne vous découragez pas, dites vous que vous en avez passé d'autres, et que vous y arriverez. Je sais que là aujourd'hui, le moral en a pris un coup, mais ne vos laissez pas abattre, c'est le principe d'un concours d'éliminer des gens, ça veut absolument pas dire que vous y arriverez pas ailleurs :clin:
Nann

Message par Nann »

Je fais pas tout à fait pareil pour répondre aux questions: Je resitue le sujet dans l'intro (données, définition...) ensuite dans le dvp suivant la question posée, je fais soit pour/contre, soit un argument par partie soit mon opinion// opinion de l'auteur et la conclusion je tire des conclusions de ce que j'ai démontré plus haut + ouverture sur un autre sujet.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

franchement j'ai raté tous ceux que j'ai fait pour le moment alors bon, j'ai pas eu les résultats mais lyon et gap.... pas sure d'etre à l'oral!
Nann

Message par Nann »

Attends de voir, pas la peine d'être désespérée d'avance!

Rappelez vous que c'est un concours. Donc même si vous pensez l'avoir loupé, et des fois c'est ce qu'on croit et en fait pas du tout, dites vous que vos résultats sont fonction des autres donc patientez!
chloééee

Message par chloééee »

Moi non plus, je l'ai pas eu à Dole met je vous avoue que mon moral en a pris un sacré coup ..
morgane1076

Message par morgane1076 »

nico69390 a écrit :
félicitations ! tu l'avais senti comme ça à la sortie de l’épreuve ??
bonne préparation pour l'oral !

Salut et merci !!

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles!!

Je ne sais pas trop. Je pensais avoir loupé à Dole, je n'étais pas du tout confiante alors je suis soulagée et très contente.

Pour la seconde question sur ma méthode :

Je n'ai pas de méthode. Ma mère à déjà corrigé les écrits elle m'a donner la direction à suivre pour la culture générale. J'ai fait quelques sujets qu'elle a corrigé et j'ai lu les nouvelles (application "Le Parisien").

Pour les tests j'ai utilisé des livres pour faire des sujets de temps en temps et des applications iPhone pour travailler régulièrement, au travail, en pause!!!

C'est la première année que je passe les concours. Je suis en reconversion professionnelle (à 24 ans et oui!!). Dole était mon 1er concours de la série de 4 (Dole-Besançon-Pontarlier-Vesoul)

Voilà tout.

Bon courage à ceux qui ne sont pas pris à Dole. Ce n'est pas le seul concours...il ne faut pas se décourager.
Et courage pour l'écrit pour ceux qui sont pris.
Juliette007

Message par Juliette007 »

bonjour, je ne suis pas admissible malheureusement :/
pensez vous que nous recevrons dès demain les notes par courrier ?
merci d'avance
perrynemaryon
Adepte
Adepte

je ne sais pas si on aura des notes , ils ne l'ont pas écrit quelque part?
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

perrynemaryon a écrit :je ne sais pas si on aura des notes , ils ne l'ont pas écrit quelque part?
salut, tu reçois obligatoirement tes notes si tu n'es pas admissible.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Merci! mais alors il y en a beaucoup qui n'ont pas la moyenne! 400 personnes! j'ai compté. Ils les envoient tout de suite les notes? tu as l'air d'en avoir déjà passé des concours nico69390
Répondre