TFE diagnostic insuffisance rénale chronique RCH IDE néphro
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE accompagnement IDE chez l'insuffisant rénal chronique
Bonjour,
Mon TFE porte sur l'accompagnement IDE face aux retentissements physiques de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie des patients.
Je suis à la recherche de documents sur l'accompagnement infirmier.
Je pense qu'un article dans le magazine "l'aide-soignante" de mars 2004 (n°55) pourrait m'intéresser mais je ne le trouve pas sur internet.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée =)
Mon TFE porte sur l'accompagnement IDE face aux retentissements physiques de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie des patients.
Je suis à la recherche de documents sur l'accompagnement infirmier.
Je pense qu'un article dans le magazine "l'aide-soignante" de mars 2004 (n°55) pourrait m'intéresser mais je ne le trouve pas sur internet.
Je vous remercie de votre aide.
Bonne journée =)
- da-garan29
Re: TFE accompagnement IDE chez l'insuffisant rénal chroniqu
Bonjour, j'ai eu l'occasion de faire mon TFE sur un thème similaire au tien !
C'est pour cela que je te conseillerais de lire et de t'inspirer fortement de Walter Hesbeen - Prendre Soin à l'hôpital et son autre ouvrage La qualité du soin infirmier.
Il devrait t'être d'une grande aide, je pense
Bon courage pour le reste !
C'est pour cela que je te conseillerais de lire et de t'inspirer fortement de Walter Hesbeen - Prendre Soin à l'hôpital et son autre ouvrage La qualité du soin infirmier.
Il devrait t'être d'une grande aide, je pense

Bon courage pour le reste !
Diplômée IDE 2012 - IPDE 2013
Merci de ta réponse, je vais voir si ces livres sont disponibles à mon CDI.
Bonjour.
Je suis infirmiere en dialyse, donc peut etre que je pourrais t'aider !!
Je suis infirmiere en dialyse, donc peut etre que je pourrais t'aider !!
lisedu79, merci, mais je n'interroge pas d'IDE pour mon mémoire mais des patients. Vu que cela concerne leur qualité de vie
TFE insuffisance rénale chronique RCH IDE
Bonjour,
Je suis en quasi fin de 3ème année
et je suis à la recherche d'un titre pour mon mémoire.
Mon travail porte sur l'accompagnement infirmier face aux retentissements physique de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie du patient.
Merci d'avance
Je suis en quasi fin de 3ème année

Mon travail porte sur l'accompagnement infirmier face aux retentissements physique de l'insuffisance rénale chronique sur la qualité de vie du patient.
Merci d'avance

Re: Aide pour titre TFE
Je mettrais en gros:L'Accompagnement personnalisé.Et dessous:accompagnement du patient en IRC devant les retentissements physiques de sa maladie.
Re: Aide pour titre TFE
Je pense que les mots clés de mon TFE sont: insuffisance rénale chronique, qualité de vie, impact physique, accompagnement et relation d'aide.
Je sais pas si cela vous aide plus.
Merci
Je sais pas si cela vous aide plus.
Merci

Re: TFE insuffisance rénale chronique RCH IDE
c'est une question de cours de lister tous les retentissements physiques chez le patient en IRC.Après le retentissement sur la vie quotidienne est différent suivant l'âge,la situation familiale,le métier.Lycéen,maraîcher à Haute Goulaine,prof.au lycée Clémenceau,marin à l'Ile d'Yeu,jeune mariée à Guérande.Bref,c'est pourquoi je te proposais comme grand titre:l'accompagnement personnalisé.
TFE diagnostic insuffisance rénale chronique RCH IDE néphro
bonjour a tous ,
et merci de prendre le temps de me lire, je m'appel lilie et dans le cadre de mon mémoire je vous remercie de prendre quelque instants pour répondre à ces questions. ce questionnaire s’adresse en premier lieu à des infirmières (iers) travaillant dans un service de néphrologie mais vous êtes tous invités a y répondre si vous le souhaitez
.
1) Quel âge avez- vous?
2) En quelle année avez-vous obtenu votre diplôme ?
3) Depuis quand travaillez-vous dans ce service?
4) Est-ce un choix? si oui pourquoi ?
5) Dans votre service êtes vous souvent confronté à l'annonce du diagnostique de l'insuffisance rénale chronique ?
6) Dans votre service êtes vous souvent confronté à l'annonce du diagnostique de l'insuffisance rénale chronique lorsque la personne est diagnostiquée au stade terminale ?
7) Pour vous, comment définiriez- vous l'accompagnement infirmier ?
Comment voyez-vous l'accompagnement infirmier de la personne soignée suite à l'annonce de l'insuffisance rénale chronique au stade terminale avec la mise sous traitement par hémodialyse?
9) Pour vous, c'est quoi le plus important pour accompagner une personne dans cette situation ?
10) dans votre service qu'est-ce qui est mis spécifiquement en place pour l'accompagnement d'un patient dans cette situation ?
11) A ce jour, votre expérience vous permet-elle d'avoir acquis un savoir, savoir faire ou savoir être particulier, spécifique à cette situation ?
12) Si oui , lequel ?
13) Avec le recul, pensez-vous que votre expérience peut avoir un impact sur l’efficacité de l'accompagnement que vous prodiguez?
14) Si oui, pourquoi et comment ?
voila merci encore
une question en plus qui va m'aider pour la soutenance : ce questionnaire vous a - t il parut clair ? ou vous pensez que les questions sont trop compliquées ? je suis preneuse de tous conseils.
encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous .
et merci de prendre le temps de me lire, je m'appel lilie et dans le cadre de mon mémoire je vous remercie de prendre quelque instants pour répondre à ces questions. ce questionnaire s’adresse en premier lieu à des infirmières (iers) travaillant dans un service de néphrologie mais vous êtes tous invités a y répondre si vous le souhaitez

1) Quel âge avez- vous?
2) En quelle année avez-vous obtenu votre diplôme ?
3) Depuis quand travaillez-vous dans ce service?
4) Est-ce un choix? si oui pourquoi ?
5) Dans votre service êtes vous souvent confronté à l'annonce du diagnostique de l'insuffisance rénale chronique ?
6) Dans votre service êtes vous souvent confronté à l'annonce du diagnostique de l'insuffisance rénale chronique lorsque la personne est diagnostiquée au stade terminale ?
7) Pour vous, comment définiriez- vous l'accompagnement infirmier ?

9) Pour vous, c'est quoi le plus important pour accompagner une personne dans cette situation ?
10) dans votre service qu'est-ce qui est mis spécifiquement en place pour l'accompagnement d'un patient dans cette situation ?
11) A ce jour, votre expérience vous permet-elle d'avoir acquis un savoir, savoir faire ou savoir être particulier, spécifique à cette situation ?
12) Si oui , lequel ?
13) Avec le recul, pensez-vous que votre expérience peut avoir un impact sur l’efficacité de l'accompagnement que vous prodiguez?
14) Si oui, pourquoi et comment ?
voila merci encore

encore une fois merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous .
Dernière modification par lilie1986 le 12 juin 2013 22:51, modifié 1 fois.
Re: TFE enquête cherche infirmières (iers) travaillant en né
Apres relecture je n'explique pas pourquoi le 8 c'est transformé en smiley cool dsl c'était pas prévu au programme...