Académie de Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: academie de bordeaux
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais .... dommage pour moi !!!!
Vous avez eu une réunion aujourd'hui? Ca s'est bien passé. Vous rentrez quand exactement? Lundi?
Bon courage
Virginie
Vous avez eu une réunion aujourd'hui? Ca s'est bien passé. Vous rentrez quand exactement? Lundi?
Bon courage
Virginie
Aujourd'hui c'était l"accueil des nouveaux entrants à l'EN.
Le DASEN, Mr Mercier a présenté l'aca et ses orientations etc....
La prérentrée dans les étab se fera lundi puis rentrée des élèves à partie de mardi ou mercredi selon les niveaux.
Le DASEN, Mr Mercier a présenté l'aca et ses orientations etc....
La prérentrée dans les étab se fera lundi puis rentrée des élèves à partie de mardi ou mercredi selon les niveaux.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
coucou à toutes et tous.
Bon je pense que je vais commencer à travailler le futur concours 2013. Je commence tôt comme ça je prends mon temps.
Si quelqu'un veux commencer avec moi, c'est avec plaisir...
Et si quelqu'un à des conseils à me donner, des noms de forums intéressants, je suis preneuse.
Je pense à toutes celles qui ont la chance de commencer demain. Bon courage.
Bises
Virginie
Bon je pense que je vais commencer à travailler le futur concours 2013. Je commence tôt comme ça je prends mon temps.
Si quelqu'un veux commencer avec moi, c'est avec plaisir...
Et si quelqu'un à des conseils à me donner, des noms de forums intéressants, je suis preneuse.
Je pense à toutes celles qui ont la chance de commencer demain. Bon courage.
Bises
Virginie

Il y aura un concours sur Bordeaux pour environ 10 places.
Le concours sera sous 2 formes : 1 en concours externe, 1 en concours interne réservé aux contractuelles comptabilisant 4 ans de service public.
http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-co ... sante.html
Attention, probablement pas de concours en 2014, le rectorat piochera dans la liste complémentaire du concours 2013.
Le concours sera sous 2 formes : 1 en concours externe, 1 en concours interne réservé aux contractuelles comptabilisant 4 ans de service public.
http://www.ac-bordeaux.fr/examens-et-co ... sante.html
Attention, probablement pas de concours en 2014, le rectorat piochera dans la liste complémentaire du concours 2013.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
bonjour lulunatik,
sais-tu si ce sera environ 10 places pour les deux concours réunis ou pour chaque concours (je suppose pour les deux mais on ne sait jamais
)?
sais-tu si ce sera environ 10 places pour les deux concours réunis ou pour chaque concours (je suppose pour les deux mais on ne sait jamais

"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
Pour les 2 malheureusement.fée-kalôme a écrit :bonjour lulunatik,
sais-tu si ce sera environ 10 places pour les deux concours réunis ou pour chaque concours (je suppose pour les deux mais on ne sait jamais)?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
D'accord, ça ne fait pas beaucoup en effet.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
La réflexion que l'on peut se faire , est qu'effectivment, cela ne fait pas beaucoup. Il n'y a plus actuellement de création de postes ( terminée la loi fillion qui avait permis la création de 1500 postes d'infirmieres, qd même!!!)
ensuite il faut savoir que désormais les infirmières arrivent de plus en plus jeunes dans l'EN d'où peu de départ en retraite, qui sont de toutes façons retardés à cause des différentes réformes. Donc , des postes en moins
. Dans mon aca, pas de départs en retraite clairement confirmés par le rectorat et un concours organisé qd même qui servira à combler les postes en internat non pourvus l'an dernier.
C'est la réalité du terrain et il faut bien que les candidates s'en rendent compte pour ne pas etre déçues au final
ensuite il faut savoir que désormais les infirmières arrivent de plus en plus jeunes dans l'EN d'où peu de départ en retraite, qui sont de toutes façons retardés à cause des différentes réformes. Donc , des postes en moins
. Dans mon aca, pas de départs en retraite clairement confirmés par le rectorat et un concours organisé qd même qui servira à combler les postes en internat non pourvus l'an dernier.
C'est la réalité du terrain et il faut bien que les candidates s'en rendent compte pour ne pas etre déçues au final
Les possibilités d'accueil pour les mutations inter-académique sont connues :
3 pour Bordeaux.
La date limite de dépôt des demandes : 7 avril 2013
3 pour Bordeaux.
La date limite de dépôt des demandes : 7 avril 2013
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- kermainiotte
Bonjour, la circulaire des mouvements 2013 pour l'aca de Bordeaux est-elle sortie?
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Louis Pasteur
Louis Pasteur
Non, à ce jour c'est encore la nds (note de service) de 2012 qui est affichée, mais on peut à priori se baser dessus, il ne devrait pas y avoir de grands changements.kermainiotte a écrit :Bonjour, la circulaire des mouvements 2013 pour l'aca de Bordeaux est-elle sortie?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- kermainiotte
merci lulunatik 

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Louis Pasteur
Louis Pasteur
j'ai écrit au site AMIA, ils ont répondu que la NDS 2013 serait en ligne sur le site demain, 28 février.
Il faut télécharger cette note pour pouvoir la lire.
Il faut télécharger cette note pour pouvoir la lire.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Concours Bordeaux, à priori
- 1 poste concours réservé
- 12 postes concours non réservé
- 1 poste concours réservé
- 12 postes concours non réservé
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Qulqu'un saurait-il si des postes seront vacants en milieu scolaire dans le 47?
Rien n'apparaît sur AMIA
Merci de votre aide...
Qulqu'un saurait-il si des postes seront vacants en milieu scolaire dans le 47?
Rien n'apparaît sur AMIA

Merci de votre aide...