Stage Addictologie Toxicologie Psychiatrie de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Stage Addictologie Toxicologie Psychiatrie de nuit
Bonjour à tous,
Je vais réaliser mon second stage en service d'addictologie toxicologie, de nuit, dans 15 jours.
J'aurais aimé connaître les tâches à réaliser dans ce service, en l'occurence, de nuit ?
J'ai un peu peur de m'ennuyer si les patients sont constamment sédatés...
Merci à vous.
Je vais réaliser mon second stage en service d'addictologie toxicologie, de nuit, dans 15 jours.
J'aurais aimé connaître les tâches à réaliser dans ce service, en l'occurence, de nuit ?
J'ai un peu peur de m'ennuyer si les patients sont constamment sédatés...

Merci à vous.
IDE
- augusta
- Star VIP
Re: Stage Addictologie Toxicologie Psychiatrie de nuit
Pourquoi veux-tu que les patients soient "constamment sédatés"?mati26 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un peu peur de m'ennuyer si les patients sont constamment sédatés...![]()
Merci à vous.
En revanche il se peut qu'ils dorment...la nuit.
Je suis sûre que tu trouveras beaucoup de choses à faire et à apprendre lors de ce stage...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- caducee1717
- Silver VIP
souvent, en début de séjour, les patients dorment mal ou peu la nuit (anxiété, troubles du sommeil, manque,etc) et de ce fait ils aiment parfois discuter avec l'équipe de nuit à l'occasion d'une prise de traitement par exemple...
Les échanges la nuit sont assez différents de la journée car pas parasités par des évènements extérieurs et du coup ça eu être très riche...
Les échanges la nuit sont assez différents de la journée car pas parasités par des évènements extérieurs et du coup ça eu être très riche...
souriez...et vous recevrez autant en retour
merci pour vos réponses.
J'espère effectivement qu'il sera très intéressant.
Ce serait frustrant de passer 5 semaines à "ne rien faire"...mais effectivement, ça peut être très riche si il y a du mouvement.
On verra bien.
Ceci dit, ça reste une expérience intéressante de travailler de nuit, je pense que c'est complétement différent.
J'espère effectivement qu'il sera très intéressant.
Ce serait frustrant de passer 5 semaines à "ne rien faire"...mais effectivement, ça peut être très riche si il y a du mouvement.
On verra bien.
Ceci dit, ça reste une expérience intéressante de travailler de nuit, je pense que c'est complétement différent.
IDE