Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2013
Bonjour je suis nouvelle sur se forum je m'intéresse de près a ce métier j'aimerais tenter les concours de l'ap-hp a l'automne quand est ce qu'il faut retirer les dossiers de candidatures et surtout que dois je réviser et comment le faire. merci
Demain, c'est Troyes pour moi ! Et je dois vous dire que j'ai faillis oublier x) Je faisais deja des projets pour demain et tout
Enfin bref, c'est pour vous montrez mon état d'esprit, je suis zen ! Je suis comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas vraiment confiance mais une chose est sure est que se stresser ne sert à rien. Je ne sais pas si c'est le fait d'en passer plusieurs ou peut être que je suis fatiguée de déprimer
qu'importe, l'essentiel est de tous donner au jour-j, mais avant ou après ce jour prenez du bon temps
Alors Bonne chances à tous et à toutes

Alors Bonne chances à tous et à toutes

ESI 2013-2016 à Troyes
Je pense que c'est vers les grandes vacances..Elodie95190 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur se forum je m'intéresse de près a ce métier j'aimerais tenter les concours de l'ap-hp a l'automne quand est ce qu'il faut retirer les dossiers de candidatures et surtout que dois je réviser et comment le faire. merci
ESI 2013-2016 à Troyes
Je rentre juste de l'AP-HP....
Donc Tests assez simples... je n'ai pas fini mais on ne finit jamais c'est normal !!
Pour une fois ce n'était pas chronométré.. ca aide
CG sur les Associations : Ca paraissait simple mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Incapable de savoir si j'ai fait quelque chose de correct
On verra bien, c'est fait donc.... verdict le 23 Avril
Pour le nombre de candidats ca m'étonnerait vraiment qu'on était 12000
... enfin bon
Je l'ai passé en 2012 et je peux vous dire que je me souviens très bien ce que représentait 8000 personnes....
Pour moi on était bien moins !!! Enfin...
Donc Tests assez simples... je n'ai pas fini mais on ne finit jamais c'est normal !!
CG sur les Associations : Ca paraissait simple mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Incapable de savoir si j'ai fait quelque chose de correct

Pour le nombre de candidats ca m'étonnerait vraiment qu'on était 12000

ESI 2014/2017 AP-HP
Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Bonjour à tous, je sui nouvelle, je viens de passer les concours d'entrée en IFSI de l'APHP. Et comme j'étais prise par les révisions, j'ai pas consulté les dates d'inscription des autres IFSI de la région parisienne. Je suis triste et déçue car la date d'inscription est dépassé. Le délai est fini. Ces IFSI ne font qu'un concours par an. Et j'attendais cette date depuis longtemps. Quelqu'un sait il s'il y a des IFSI qui acceptent encore les inscriptions, ou bien c'est mort dead pour moi? Attendre encore un an pour passer les concours me rends amère. J'ai réduit mon éventail de concours à un seul !!!
Maman d'un petit loulou d'1 an
Oral APHP : admise sur LP!!!
Oral APHP : admise sur LP!!!
moi c le contraireXephos a écrit :Bonsoir a tous
Bon voila je rentre du concours de l'APHP!!! Entre 11000 et 12000 candidats!!!
Pour les test psy c'etait plutot simple:3 exercices de concentration et oui rien que ca, 1 partie logique (moyen) et une partie math (ca va). Le test n'etait pas chronométré et du coup on pouvait faire ce qu'on voulait pendant les 2h!!!
Pour la CG c'etait un texte sur l'engagement dans la vie associative...Texte assez simple mais beaucoup de donnees chiffrees!
Et la c'est la cata!!! 3 pts pour orthographe
1) résumer les idees principale /5pts
2) Donner 6 arguments qui expliques que les habitant des grandes villes sont moins attiré par le milieu associatif que ceux des petites villes /6pts
3) Donner 3 arguments qui nous pousseraient a s'engager ds un associations, et 3 arguments qui ne nous pousseraient pas a nous engager... /6pts
Perso la dernière question c’était horrible et pour la 2nde j'avais pas trop d’idée.
En gros les test je pense que ca va, mais la CG ...OUT!!!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

la même chose pour moi !la chieuse93 a écrit :C'était impressionnant l'AP-HP!!! Trop de
Monde... La culture G assez simple, enfin
J'espère que j'ai pas fais de hors sujet...
Et par contre les tests, je les ai pas
Trouvés facilej'ai pas tout fais... Et
2h c'était pas assez!
Y à plus qu'à attendre les résultats...
Mais bon pas trop d'illusion :s
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- solenesereoriente
- Fidèle
tu n as eu que des promethee?! ca craint, je voudrrais faire l impasse..;cristal74270 a écrit :bonjour à tous,
pour le concours d'annecy, 1 450 Candidats pour 105 places environ.
CG : le sport et ses bénéfices
tests psy : prométhée donc difficile
bon courage à tous
Cristal

- solenesereoriente
- Fidèle
Bonjour à tous! ptite question... kan beltrame écrit que ces exos et exemples de tests psy ne représentent que 15% de tous concours confondus... pensez vous qu il peut y avoir autre chose comme genre de tests psycho? si oui, je ne vois pas ce que les examinateurs pourraient "inventer" d autres!!! et le niveau de beltrame est considéré comme "difficile" ou "normal"? bon bin voili voilou, ca me trottait hier kan je suis allee me coucher...

Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Tu peux toujours tenter d'appeller les IFSI mais normalement ils n'accepteront pas ton inscription...
Bon courage
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Concours déjà passé
Bonjour,
voila j'aurais voulu savoir,si le test oral dure toute la journee comme le test ecrit? et pour montpellier savez vous à quelle date à peu pres nous aurons les resultats de l'ecrit? ainqi que la date approximative de l'oral?
et bonne chance à tout le monde 
voila j'aurais voulu savoir,si le test oral dure toute la journee comme le test ecrit? et pour montpellier savez vous à quelle date à peu pres nous aurons les resultats de l'ecrit? ainqi que la date approximative de l'oral?

- solenesereoriente
- Fidèle
C'est super Maxymiou!!!Maxymiou a écrit :Je rentre juste de l'AP-HP....
CG sur les Associations : Ca paraissait simple mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Incapable de savoir si j'ai fait quelque chose de correct![]()
Pour le nombre de candidats ca m'étonnerait vraiment qu'on était 12000... enfin bon
Je l'ai passé en 2012 et je peux vous dire que je me souviens très bien ce que représentait 8000 personnes....

donc tout est ok pour toi! j attendais ton compte rendu ac=vec impatience hier! tu n as plus de concours du coup?
- aurelie4713
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ok, donc le sujet te permettais de pouvoir partir aussi sur d'autres points, pas de rester uniquement autour du Médiator.
Merci pour ton témoignage !
Merci pour ton témoignage !
ESI 2013-2016 à AGEN !
solenesereoriente a écrit :C'est super Maxymiou!!!Maxymiou a écrit :Je rentre juste de l'AP-HP....
CG sur les Associations : Ca paraissait simple mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Incapable de savoir si j'ai fait quelque chose de correct![]()
Pour le nombre de candidats ca m'étonnerait vraiment qu'on était 12000... enfin bon
Pour moi on était bien moins !!! Enfin...![]()
![]()
![]()
donc tout est ok pour toi! j attendais ton compte rendu ac=vec impatience hier! tu n as plus de concours du coup?
Si si ... j'y retourne tout à l'heure !!!!!

Couché hier à 23h30... claqué et debout à 8h30 ce matin
Je repars à 11h mais c'est moins loin juste, enfin si on peut dire, 80 kms
j' avais 2 concours de suite.
Comme ça je suis dans le bain et hop;.. c'est reparti !!

Je ne sais pas si tout est OK.. là pas facile de savoir et je me méfie car l'année dernière je pensais que ça allait passer puis.... non

ESI 2014/2017 AP-HP
cristal74270 a écrit :bonjour à tous,
pour le concours d'annecy, 1 450 Candidats pour 105 places environ.
CG : le sport et ses bénéfices
tests psy : prométhée donc difficile
bon courage à tous
Cristal

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]