concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
oui trop simple mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de la finircycyla a écrit :Meme la derniere epreuve c'etait super simple !ManVsWild93 a écrit :Perso j'a trouvé les tests faciles mais j'ai pas pu faire au moins 2 pages..
Sinon les 30 premières questions avec les recettes la c'est des points offerts ça !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Salut tout le monde,Rocaille a écrit :cycyla a écrit :pour les 6 moi j'ai mis : le manque de temps pour se consacrer a une assoc', plus de famille monoparentale, le.budget le fais de payer une cotisation les.gens n'ont pas forcement les moyens, la peur de s'engager a long terme...jcrois que c'est tout j'en avais que 5...et toi?pareil que moi lol
J'ai passé également le concours de l'APHP,
Les points négatifs je m'en doutais et ça risque de me pénaliser même si j'ai fais attention de ne pas faire d'erreurs. Pour le nombre de question il m'en restait une 20 ene je pense mais j'ai touché à tout.
Pour la CG, les 6 arguments j'en ai que 5 également... J'ai parlé du manque de temps du en partie au temps passé dans les transports par rapport au plus petite ville etc ... , et j'ai mis aussi des arguments par rapport aux personnes âgées vu que c'était les clubs du troisièmes age qui avaient le moins de succès. Mais je trouve ma copie vide par rapport à d'habitude :/ je sais pas si vous avez trouvé des faits d'actu à insérer ?
Vous avez mis quoi à la troisième question ?
Bref je ne suis pas très optimiste de ce que j'ai fais

Bonjour,
j'suis nouvelle sur le site et j'ai passé moi aussi le concours hier.
je trouve que le premier test était simple surtout la première question mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir toutes les question.
pour la CG, simple pour la 1ère question , la deuxième j'ai répondue à peu près pareil que vous.
je v savoir c que vous avez répondu à la 3ème question. Merci pour vos réponses.
je trouve que le premier test était simple surtout la première question mais malheureusement, je n'ai pas eu le temps de finir toutes les question.
pour la CG, simple pour la 1ère question , la deuxième j'ai répondue à peu près pareil que vous.
je v savoir c que vous avez répondu à la 3ème question. Merci pour vos réponses.
Idem pour la question 2 j'ai trouvé que 4 arguments je crois et ca reprenais ceux cité plus haut.lumi a écrit :Bonjour,
Pour la question 3
Arguments en faveur:
- Besoin de se sentir utile, rendre service (j'ai fais un lien avec mes motivations pour devenir infirmier)
- Je suis quelqu'un avec des convictions (d'ou l'envie de s'engager contre les injustices, inégalités)
- Augmenter mes relations sociales, nouvelles rencontres
Arguments en défaveur:
- Manque de temps
- Méconnaissance du tissu associatif (certaine crainte)
- Préfère être stabilisé dans ma vie professionnelle avant de m'engager dasn une assoc.
Voila qu'en pensez vous?
-
Ce concours est enfin passé ! Maintenant, y'a plus qu'à attendre les résultats, je stresse tellement...
Initialement, je pensais que j'allais raté les tests psycho et cartonner sur la culture G, mais j'ai totalement fait l'inverse : Les tests psycho étaient relativement faciles, les exercices de concentration étaient abordables. Les maths j'ai répondu à ce que je savais, donc pas grand choses et pour le peu de français, j'ai pas fait d'impasse.
Dommage qu'il n'y avait pas plus d'exercice par analogie, notamment pour ceux qui se rappellent du .... est à ... ce que néo est à : vieillot ( ou ancien, un truc dans le genre ).
Le tout dernier exercice était abordable, mais j'ai dû louper les 5 derniers à cause du manque de temps !
En tout cas, le fait que ce ne soit pas chronométré ... j'étais heureuse ! On a vraiment de la chance, ça nous a permit de tout miser sur les domaines où on se sent à l'aise !
Bon maintenant, la Culture G ... Alors le sujet, simple à comprendre, mais au moment de répondre aux questions : Vide dans mon cerveau.
La première question : résumé, oui, mais sans faire de paraphrase, et j'avais vraiment l'impression d'en faire, mais j’espère que ce n'est juste qu'une impression ... Question 2 : et bas-là, j'ai totalement séché. J'ai du évoquer en deux trois phrases : vie professionnelle rapide et ne laissant pas trop de temps pour ce genre de chose plus augmentation de la pop au chômage ainsi que les familles monoparentales...
Juste ça, mais maintenant que j'y réfléchis, j'ai beaucoup plus d'idée,( pop parisienne jeune en contraste avec les retraités qui ont plus de temps pour ce genre d'activité sont plus présents en milieu ruraux ). Il faut dire qu'après les tests de concentration et les 45 min de pause où j'ai tenté désespérément d'atteindre des toilettes ( sans sucées ), mon cerveau ne fonctionnait plus correctement.
Question 3 : un peu comme tout le monde je crois
argument pour : entretenir des rapports sociaux directes ( à l'heure où les textos et facebook deviennent presque nos seules moyen de communication )
être utile au dynamisme et à l'évolution de notre ville
puis sortir de notre quotidien, routine, se détendre ( via le sport )
raisons contre ( trouvé juste deux ) : manque de temps plus petit budget car étant étudiante patati et patata ...
Bon voilà, j'ai essayé d'être propre et de ne pas faire de fautes pour gagner des points, 3 c'est pas rien !
Je stresse vraiment trop pour les résultats ... mais d'ailleurs, ils apparaitrons le 26 ou le 23 ?
Initialement, je pensais que j'allais raté les tests psycho et cartonner sur la culture G, mais j'ai totalement fait l'inverse : Les tests psycho étaient relativement faciles, les exercices de concentration étaient abordables. Les maths j'ai répondu à ce que je savais, donc pas grand choses et pour le peu de français, j'ai pas fait d'impasse.
Dommage qu'il n'y avait pas plus d'exercice par analogie, notamment pour ceux qui se rappellent du .... est à ... ce que néo est à : vieillot ( ou ancien, un truc dans le genre ).
Le tout dernier exercice était abordable, mais j'ai dû louper les 5 derniers à cause du manque de temps !
En tout cas, le fait que ce ne soit pas chronométré ... j'étais heureuse ! On a vraiment de la chance, ça nous a permit de tout miser sur les domaines où on se sent à l'aise !
Bon maintenant, la Culture G ... Alors le sujet, simple à comprendre, mais au moment de répondre aux questions : Vide dans mon cerveau.
La première question : résumé, oui, mais sans faire de paraphrase, et j'avais vraiment l'impression d'en faire, mais j’espère que ce n'est juste qu'une impression ... Question 2 : et bas-là, j'ai totalement séché. J'ai du évoquer en deux trois phrases : vie professionnelle rapide et ne laissant pas trop de temps pour ce genre de chose plus augmentation de la pop au chômage ainsi que les familles monoparentales...
Juste ça, mais maintenant que j'y réfléchis, j'ai beaucoup plus d'idée,( pop parisienne jeune en contraste avec les retraités qui ont plus de temps pour ce genre d'activité sont plus présents en milieu ruraux ). Il faut dire qu'après les tests de concentration et les 45 min de pause où j'ai tenté désespérément d'atteindre des toilettes ( sans sucées ), mon cerveau ne fonctionnait plus correctement.
Question 3 : un peu comme tout le monde je crois
argument pour : entretenir des rapports sociaux directes ( à l'heure où les textos et facebook deviennent presque nos seules moyen de communication )
être utile au dynamisme et à l'évolution de notre ville
puis sortir de notre quotidien, routine, se détendre ( via le sport )
raisons contre ( trouvé juste deux ) : manque de temps plus petit budget car étant étudiante patati et patata ...
Bon voilà, j'ai essayé d'être propre et de ne pas faire de fautes pour gagner des points, 3 c'est pas rien !
Je stresse vraiment trop pour les résultats ... mais d'ailleurs, ils apparaitrons le 26 ou le 23 ?
-
- Régulier
Il nous ont dit le 26, mais sur la feuille il y avait écrit le 23. Sinon ont était combien?
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
pour la 3 j'ai un peu remi les même argument qu'à la 2 vu que je suis de la régionlolp a écrit :Salut tout le monde,Rocaille a écrit :cycyla a écrit :pour les 6 moi j'ai mis : le manque de temps pour se consacrer a une assoc', plus de famille monoparentale, le.budget le fais de payer une cotisation les.gens n'ont pas forcement les moyens, la peur de s'engager a long terme...jcrois que c'est tout j'en avais que 5...et toi?pareil que moi lol
J'ai passé également le concours de l'APHP,
Les points négatifs je m'en doutais et ça risque de me pénaliser même si j'ai fais attention de ne pas faire d'erreurs. Pour le nombre de question il m'en restait une 20 ene je pense mais j'ai touché à tout.
Pour la CG, les 6 arguments j'en ai que 5 également... J'ai parlé du manque de temps du en partie au temps passé dans les transports par rapport au plus petite ville etc ... , et j'ai mis aussi des arguments par rapport aux personnes âgées vu que c'était les clubs du troisièmes age qui avaient le moins de succès. Mais je trouve ma copie vide par rapport à d'habitude :/ je sais pas si vous avez trouvé des faits d'actu à insérer ?
Vous avez mis quoi à la troisième question ?
Bref je ne suis pas très optimiste de ce que j'ai fais

un peu prés les mêmes idées que moi mais de toutes façons yen a pas bcp des idées donc je pense qu'on a mi un peu tous pareilXephos a écrit :Idem pour la question 2 j'ai trouvé que 4 arguments je crois et ca reprenais ceux cité plus haut.lumi a écrit :Bonjour,
Pour la question 3
Arguments en faveur:
- Besoin de se sentir utile, rendre service (j'ai fais un lien avec mes motivations pour devenir infirmier)
- Je suis quelqu'un avec des convictions (d'ou l'envie de s'engager contre les injustices, inégalités)
- Augmenter mes relations sociales, nouvelles rencontres
Arguments en défaveur:
- Manque de temps
- Méconnaissance du tissu associatif (certaine crainte)
- Préfère être stabilisé dans ma vie professionnelle avant de m'engager dasn une assoc.
Voila qu'en pensez vous?

même sur le site internet ya marqué 26melferreiradacosta a écrit :Il nous ont dit le 26, mais sur la feuille il y avait écrit le 23. Sinon ont était combien?

-
- Régulier
oui j'ai vu ça... donc ce sera le 26... un peu déçut d'autant plus que le 23 c l'anniversaire de mon père j'aurais pu lui dire ce jour là, lol. mais bon c pas si mal en fait si je l'ai pas. =)Rocaille a écrit :même sur le site internet ya marqué 26melferreiradacosta a écrit :Il nous ont dit le 26, mais sur la feuille il y avait écrit le 23. Sinon ont était combien?
oui et puis le jour même je me demande si j'orai envi de savoirmelferreiradacosta a écrit :oui j'ai vu ça... donc ce sera le 26... un peu déçut d'autant plus que le 23 c l'anniversaire de mon père j'aurais pu lui dire ce jour là, lol. mais bon c pas si mal en fait si je l'ai pas. =)Rocaille a écrit :même sur le site internet ya marqué 26melferreiradacosta a écrit :Il nous ont dit le 26, mais sur la feuille il y avait écrit le 23. Sinon ont était combien?

Oui je me suis aidé aussi, mais j'ai essayer de rajouter des éléments de culture gé on verra bien de toute façon. Vivement les résultats en espérant qu'ils soient bons !Rocaille a écrit : pour la 3 j'ai un peu remi les même argument qu'à la 2 vu que je suis de la régionmais sinon il y avait aussi des indice dans le 1 paragraphe

ouilolp a écrit :Oui je me suis aidé aussi, mais j'ai essayer de rajouter des éléments de culture gé on verra bien de toute façon. Vivement les résultats en espérant qu'ils soient bons !Rocaille a écrit : pour la 3 j'ai un peu remi les même argument qu'à la 2 vu que je suis de la régionmais sinon il y avait aussi des indice dans le 1 paragraphe

-
- Régulier
voici en gros mon brouillon, dites moi ce que vous en pensez svp.
1) ce teste développe le thème de la vie associative
- présentation du bénéfice à adhérer à une association: promouvoir contact soc°, s'engager ds une lutte et se responsabiliser>>> maintien cohésion sociale
- de plus, plusieurs types d'association: sportive, culturelle, de loisirs ( 1/2 des adhésions), de défense et d’intérêts collectifs, sanitaire et sociales.
- par la suite, le texte développe les facteurs favorisant l'adhésion à une association:
* selon le sexe: homme + que femme
* selon age: adhésions augmente avec age avant de diminuer pr la tranche d'age des 75 ans et plus
* différence entre familles constitué des 2 parents et famille monoparentales
* selon paysages urbain ou rurales
* selon situation professionnel (chômeurs -, cadre +, agriculteur + car syndicats
2) - bcp de différence socio culturelle, difficultés à ce réunir
- distance logement - association qui nous intéresse
- travail >>> manque de temps pour association
- hausse natalité en Ile de France>>> difficulté à concilier vie de famille, vie professionnelle, et vie à l’intérieur d'une association
- age de la population= jeune, or jeune moins impliqué dans la vie associative
- problème de temps. Or pr intégré une association il faut du temps.
3) Pour:
- parler avec d'autre personne, discuter, faire évoluer des projets, m'impliquer dans des missions d'ordre sanitaire et sociale; (j'ai donner un exemple
- j'aimerais bien rejoindre une association pr soigner les autres car pr ma part je pense que cela correspond à donner du temps mais aussi à recevoir des autres. Les lien humain est important pr partager et se comprendre.
- De plus, certaines associations ont pr but de défendre des droits (j'ai donner un exemple). Je pense que cela est nécessaire au fait de se sentir utile. ex: adhérer à une association pr lutter contre la maltraitance.
Contre: >>> j'ai eut du mal et j'ai pas fait de brouillons
le seule que je me rappel est le temps de transport qui me découragerait.
1) ce teste développe le thème de la vie associative
- présentation du bénéfice à adhérer à une association: promouvoir contact soc°, s'engager ds une lutte et se responsabiliser>>> maintien cohésion sociale
- de plus, plusieurs types d'association: sportive, culturelle, de loisirs ( 1/2 des adhésions), de défense et d’intérêts collectifs, sanitaire et sociales.
- par la suite, le texte développe les facteurs favorisant l'adhésion à une association:
* selon le sexe: homme + que femme
* selon age: adhésions augmente avec age avant de diminuer pr la tranche d'age des 75 ans et plus
* différence entre familles constitué des 2 parents et famille monoparentales
* selon paysages urbain ou rurales
* selon situation professionnel (chômeurs -, cadre +, agriculteur + car syndicats
2) - bcp de différence socio culturelle, difficultés à ce réunir
- distance logement - association qui nous intéresse
- travail >>> manque de temps pour association
- hausse natalité en Ile de France>>> difficulté à concilier vie de famille, vie professionnelle, et vie à l’intérieur d'une association
- age de la population= jeune, or jeune moins impliqué dans la vie associative
- problème de temps. Or pr intégré une association il faut du temps.
3) Pour:
- parler avec d'autre personne, discuter, faire évoluer des projets, m'impliquer dans des missions d'ordre sanitaire et sociale; (j'ai donner un exemple
- j'aimerais bien rejoindre une association pr soigner les autres car pr ma part je pense que cela correspond à donner du temps mais aussi à recevoir des autres. Les lien humain est important pr partager et se comprendre.
- De plus, certaines associations ont pr but de défendre des droits (j'ai donner un exemple). Je pense que cela est nécessaire au fait de se sentir utile. ex: adhérer à une association pr lutter contre la maltraitance.
Contre: >>> j'ai eut du mal et j'ai pas fait de brouillons
le seule que je me rappel est le temps de transport qui me découragerait.
oui sa va c bien comme même