Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: je commence à saturer
Ca y est je commence vraiment à saturer . Je me suis reveillé à 4h cette nuit en pensant au concours et aux épreuves !! Je pense que je devais même en rêver vu que j'y ai pensé dès que j'ai ouvert les yeux et j'ai mis un sacré temps à me rendormir !!Et c'est pas la 1ère fois que sa m'arrive ! Perso je ne suis pas quelqu'un de stressé , mais plutôt anxieuse , et souvent la nuit ! Je pense que jvais prendre un truc à base de plantes pour me détendre un peu
J-8 pour ma part ! BON COURAGE

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- angelito94
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.
TESTS PSYCHO : C'était facile , pas d epreuve chronométrée , 2 H pour faire le sujet dans l ordre qu on voulait . La seule vrai difficulté les points négatifs en cas de mauvaises réponses.
CG : Les cours servaient a rien (mis a part une définition du mot association ) , toutes les réponses etaient dans le texte fallait savoir lire entre les lignes rien de bien compliqué.
Le thèmes c'était les associations et leurs adhésions en fonction de différents facteurs (age, sexe, ville, statu social etc...)
Q1) Degagez les idées essentielles.
Q2) Fallait expliquer pourquoi dans les grandes agglomérations le taux d adhésion était faible ( toutes les réponses importantes étaient dans le texte ).
Q3) Argumentez sur 3 raisons qui vous pousseraient à vous engager dans une association puis 3 raisons qui vous pousseraient à ne pas vous engager.
J'ai trouvé le concours facile comparé à d'habitude or on était plus nombreux que d'habitude donc pour la sélection soit ils vont noter sévère soit les oraux vont être très selectifs.
Bon courage à tous et toutes ^^
TESTS PSYCHO : C'était facile , pas d epreuve chronométrée , 2 H pour faire le sujet dans l ordre qu on voulait . La seule vrai difficulté les points négatifs en cas de mauvaises réponses.
CG : Les cours servaient a rien (mis a part une définition du mot association ) , toutes les réponses etaient dans le texte fallait savoir lire entre les lignes rien de bien compliqué.
Le thèmes c'était les associations et leurs adhésions en fonction de différents facteurs (age, sexe, ville, statu social etc...)
Q2) Fallait expliquer pourquoi dans les grandes agglomérations le taux d adhésion était faible ( toutes les réponses importantes étaient dans le texte ).
Q3) Argumentez sur 3 raisons qui vous pousseraient à vous engager dans une association puis 3 raisons qui vous pousseraient à ne pas vous engager.
J'ai trouvé le concours facile comparé à d'habitude or on était plus nombreux que d'habitude donc pour la sélection soit ils vont noter sévère soit les oraux vont être très selectifs.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Tu as 10 jours de retard.....
ils ne te prendront pas, tu aurais pu tenter pour une journée mais là faut pas rêver désolé.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
salut !solenesereoriente a écrit :Bonjour à tous! ptite question... kan beltrame écrit que ces exos et exemples de tests psy ne représentent que 15% de tous concours confondus... pensez vous qu il peut y avoir autre chose comme genre de tests psycho? si oui, je ne vois pas ce que les examinateurs pourraient "inventer" d autres!!! et le niveau de beltrame est considéré comme "difficile" ou "normal"? bon bin voili voilou, ca me trottait hier kan je suis allee me coucher...
![]()
![]()
perso on m'avait dit que les tests de Beltrame etaient dur ! J'arrivais bien à les faire et le jour des concours j'ai eu des tests bien plus difficiles a vrai dire ! Et complètement différent de ceux de Beltrame !
d'ailleurs je suis tombée sur des tests que je n'avais jamais vu pendant mes révisions ! de toute façon on ne peut pas vraiment prévoir !
sinon bonne chance a tous ceux qui ont des concours aujourd'hui ! moi je passe le dernier cette aprem ! Apres y'aura plus qu'à attendre les résultats ! c'est la que le stress va commencer pour ma part !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- solenesereoriente
- Fidèle
Si si ... j'y retourne tout à l'heure !!!!!
Couché hier à 23h30... claqué et debout à 8h30 ce matin
Je repars à 11h mais c'est moins loin juste, enfin si on peut dire, 80 kms
j' avais 2 concours de suite.
Comme ça je suis dans le bain et hop;.. c'est reparti !!
Je ne sais pas si tout est OK.. là pas facile de savoir et je me méfie car l'année dernière je pensais que ça allait passer puis.... non
7,5 en CG !![/quote]
ah ouh! comme quoi, kan c est fait mieux vaut ne pas penser si on a reussi ou non... dur dur mais bon... grosse Crotte pour tout a l hauer et surtout... tiens nous au courant!

Couché hier à 23h30... claqué et debout à 8h30 ce matin
Je repars à 11h mais c'est moins loin juste, enfin si on peut dire, 80 kms
j' avais 2 concours de suite.
Comme ça je suis dans le bain et hop;.. c'est reparti !!

Je ne sais pas si tout est OK.. là pas facile de savoir et je me méfie car l'année dernière je pensais que ça allait passer puis.... non

ah ouh! comme quoi, kan c est fait mieux vaut ne pas penser si on a reussi ou non... dur dur mais bon... grosse Crotte pour tout a l hauer et surtout... tiens nous au courant!
- solenesereoriente
- Fidèle
adiou super cuisto! ca faisait longtemps!!! mais je ne vois pas ce qui peut exister d autres comme genre de test a vrai dir....supercuisto a écrit :salut !solenesereoriente a écrit :Bonjour à tous! ptite question... kan beltrame écrit que ces exos et exemples de tests psy ne représentent que 15% de tous concours confondus... pensez vous qu il peut y avoir autre chose comme genre de tests psycho? si oui, je ne vois pas ce que les examinateurs pourraient "inventer" d autres!!! et le niveau de beltrame est considéré comme "difficile" ou "normal"? bon bin voili voilou, ca me trottait hier kan je suis allee me coucher...
![]()
![]()
perso on m'avait dit que les tests de Beltrame etaient dur ! J'arrivais bien à les faire et le jour des concours j'ai eu des tests bien plus difficiles a vrai dire ! Et complètement différent de ceux de Beltrame !
d'ailleurs je suis tombée sur des tests que je n'avais jamais vu pendant mes révisions ! de toute façon on ne peut pas vraiment prévoir !
sinon bonne chance a tous ceux qui ont des concours aujourd'hui ! moi je passe le dernier cette aprem ! Apres y'aura plus qu'à attendre les résultats ! c'est la que le stress va commencer pour ma part !Premier résultats le 19 avril ! Et vous c'est pour quand les premiers résultats ?
Moi seul et unique concours le 3 avril et resultats courant mai...

Bonne chance pour cet aprém...!!!! et tiens nous au courant avce un pti compte rendu!!!

Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière questionangelito94 a écrit :Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.
Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée
Je suis désolée je vais mettre les pieds dans le plat mais tu viens ici dire que t'es triste d'avoir raté les dates d'inscription, ce que je peux comprendre bien sur, mais les inscriptions ont lieu sur 1 MOIS. Alors que tu sois prise par les révisions, OK, on l'a tous été mais on a tous pensé à s'inscrire aussi. Je comprends pas, on dirait que tu te plains que le concours n'ait lieu qu'une seule fois par an, on dirait presque que tu voudrais que l'IFSI fasse une exception pour toi, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis...
Je n'ai qu'un mot à dire: ASSUME, tu t'es plantée, tu fera gaffe la prochaine fois, te lamenter sur ton sort ne changera rien
Je n'ai qu'un mot à dire: ASSUME, tu t'es plantée, tu fera gaffe la prochaine fois, te lamenter sur ton sort ne changera rien
Moi j'ai pris zénalia, c'est homéopathique en cure sur 15 jours, franchement j'ai trouvé super, j'ai pas strésser et je dormais super bien la nuit!ju-lili67 a écrit :Ca y est je commence vraiment à saturer . Je me suis reveillé à 4h cette nuit en pensant au concours et aux épreuves !! Je pense que je devais même en rêver vu que j'y ai pensé dès que j'ai ouvert les yeux et j'ai mis un sacré temps à me rendormir !!Et c'est pas la 1ère fois que sa m'arrive ! Perso je ne suis pas quelqu'un de stressé , mais plutôt anxieuse , et souvent la nuit ! Je pense que jvais prendre un truc à base de plantes pour me détendre un peu![]()

Infirmière Diplômée d’État
- angelito94
- Insatiable
Bah je pense que l'emploi du je marquait bien la difference entre la seconde et troisieme question , au contraire une consigne est importante et chaque mot n est pas un hasard donc si tu as mis des arguments personells c etait le but contrairement a la deuxieme question ou fallait soit s inspirer de ses connaissances ou d une lecture entre les lignes du texte.Xephos a écrit :Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière questionangelito94 a écrit :Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.
Enfin bon on verra bien les notes mais ne t en fais pas moi a mon premier concours en repondant a une question sur 3 (panne d inspiration) j ai eu 7.5/20 donc a moins que la notation soit plus severe sa devrait aller .
un moi d attente sa va etre long ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Bah je pense que l'emploi du je marquait bien la difference entre la seconde et troisieme question , au contraire une consigne est importante et chaque mot n est pas un hasard donc si tu as mis des arguments personells c etait le but contrairement a la deuxieme question ou fallait soit s inspirer de ses connaissances ou d une lecture entre les lignes du texte.
Enfin bon on verra bien les notes mais ne t en fais pas moi a mon premier concours en repondant a une question sur 3 (panne d inspiration) j ai eu 7.5/20 donc a moins que la notation soit plus severe sa devrait aller .
un moi d attente sa va etre long ^^[/quote]
C'est gentil de me rassurer.. C'est déstabilisant d'utiliser le JE justement, j'ai toujours lu qu'il fallait éviter mais la c'est vrai qu'on nous laissait pas le choix!!! J'ai eu beaucoup de mal a trouver le nombre d'argument (6) pour la question 2, et étant pris par le temps j'ai trouvé ma qualité d'expression médiocre pour la 3eme!! Comme les test étaient plutôt simples je pense qu'ils vont saquer sur l'écrit... Bon courage pour l'attente,
un moi d attente sa va etre long ^^[/quote]
C'est gentil de me rassurer.. C'est déstabilisant d'utiliser le JE justement, j'ai toujours lu qu'il fallait éviter mais la c'est vrai qu'on nous laissait pas le choix!!! J'ai eu beaucoup de mal a trouver le nombre d'argument (6) pour la question 2, et étant pris par le temps j'ai trouvé ma qualité d'expression médiocre pour la 3eme!! Comme les test étaient plutôt simples je pense qu'ils vont saquer sur l'écrit... Bon courage pour l'attente,
pour ceux que ça interesse les résultats de gueret sont disponible sur le site .
pour moi c est validé .
bon courage a vous . et merde pour les futurs concours a passer
pour moi c est validé .
Re: Concours déjà passé
a ceux qui ont deja passe le concours oral,l'annee derniere,juste pour me faire une idee, à Montpellier,vous l'aviez passe ou, amphiteatre, parc expo...pouvez vous me repondre juste que je me fasse à l'idee et que je me mette en circonstance,merciiiiiiiiiiiii
charly87 a écrit :pour ceux que ça interesse les résultats de gueret sont disponible sur le site .
pour moi c est validé .

Félicitations à toi en tout cas

Ah ca va je me sens moins seule !! J'ai également commencer une cure à base de plantes ce matin à prendre pendant 15 jours . J'espère surtout que ca va m'aidé à dormir sereinement !