TFE Annonce d'un diagnostic de maladie chronique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
caledoo

tefe: l'ide et l'annonce du diagnostic

Message par caledoo »

je suis étudiante en 3 année et mon sujet porte sur la maladie chronique,de l'impact suer la vi quotidienne et du role de l'infirmiére.je me suis basé principalement sur l'insuffisance rénale chronique.je sais que l'infirmière a un grand role ds l'aceptation si je puis dire de la maladie d'ou l'importance de la relation soignant soigné.je dirais meme que la relation est fusionnelle.je précise que le service conserné esl l'hémodialyse.je ne sait pas comment formuler mon questionnement par rapport a ca pouvez vous m'aider svp?merci pour ce qui me repondron
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

quelle est tout d'abord ta situation vécue ? celle qui pourrait t'amener a une question de départ?

en hemodialyse il y a aussi une relation à trois: le soignant , le soigné et la machine
l 'association de recherche en soins infirmiers a fait paraitre un document la dessus : (site ARSI)

des différentes lectures livres, revues, web aident beaucoup à trouver son propre questionnement et les concepts à développer
caledoo

Message par caledoo »