Passerelle AS IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

pistache04

Re: Passerelle AS IDE

Message par pistache04 »

bon samedi a toutes !!! et tenez nous au courant!
pistache04

Message par pistache04 »

salut !
ca y est c est fait!!! Nous etions 45 pour 7 places. 2 mises en situation ( un isolement et une pec aux urgences) et un exo de math. Pour les maths " tout oubli, omission, erreur ou manque d explication entraine un 0 a l ensemble de l exercice !!! ahhhhh!
Et vous???
luciette23

Message par luciette23 »

Bonsoir je recherche des sujets liste 2 de cette année merci
JuliieA

Message par JuliieA »

lara76 a écrit :Bonjour , moi je m'appelle lara et je suis en formation AS depuis septembre 2012. La formation se finit ( si tout va bien ) en juillet 2013 et je me suis aperçu pendant mes stages que AS c'est très bien ... mais IDE c'est terrible!!!!!!!! j'aimerai donc poursuivre aprés un peu de temps de travail quand meme entre deux la formation mais voila la question qui subsiste ... comment vais je etre rémunéré.. Y'a possibilité que je postule au CHU aprés et j'me suis dis que j'aurais cas enchainer des cdd et vivrait du chomage pendant la formation IDE mais voila le problème ...on m'a dis que dans le secteur public , ont ne cotisais pas pour le chomage et que je ne devais pas compter la dessus ... Je suis perdu et je sais pas comment faire , pouvez vous m'aider?
Merci Lara pour l'info, car je ne savais pas qu'on ne cotisait pas pour le chômage dans le public :(
* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier

Projet: passer les modules AP
JuliieA

Message par JuliieA »

pistache04 a écrit :salut !
ca y est c est fait!!! Nous etions 45 pour 7 places. 2 mises en situation ( un isolement et une pec aux urgences) et un exo de math. Pour les maths " tout oubli, omission, erreur ou manque d explication entraine un 0 a l ensemble de l exercice !!! ahhhhh!
Et vous???

Ça y est Pistache tu l'as passé? Alors tes épreuses ça va?
* DEAS Janvier 2014 * en service de médecine polyvalente dans un centre hospitalier

JuliieA

Message par JuliieA »

J'ai une petite question à propos de l'intérim, si on fait des missions dans le public on cotise pour le chômage? :?

pistache04

Message par pistache04 »

je pense que tu cotise mais c est a verifier. et toi lenalan, coment ca c est passe ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

De mon point de vue ça s'est bien passé, j'ai répondu à tout, j'ai pu bien relire et bien refaire les calculs. Après je sais pas si ça conviendra ni quelle note ça vaut, mais à mon niveau je suis satisfaite de ce que j'ai répondu :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pistache04

Message par pistache04 »

et bien voila une tres belle nouvelle !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est très ambivalent, je peux pas dire que c'est un ratage complet (j'étais avec une amie qui elle oui a raté: elle a tout faux aux maths et n'a pas pu répondre au second sujet sur 16 points faute de temps), mais je sais pas non plus si ça vaut d'arriver dans les 10 meilleurs :? je discutais avec les gens dehors, il y en avait une qui l'a passé l'an dernier, elle me disais qu'ils sont très durs en notation, que l'an dernier il y avait eu 9 admis (le plus "mauvais" avec un 16/30, le meilleur autour de 20) sur 19 places, aucune liste complémentaire. Tous les autres candidats avaient eu moins de 15/30...... Alors je sais pas, ça fait un peu flipper!

pistache04

Message par pistache04 »

Ca nous laisse le temps de cogiter....personnellement je pense m en etre bien sortie aux deux mises en situation. Pour les maths je suis tres decue parceque ca vaut 7 ou 0 aucune note entre les deux. il y a des moments ou j y crois qd meme et d autres ou je desespere....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

pistache04 a écrit :Ca nous laisse le temps de cogiter....personnellement je pense m en etre bien sortie aux deux mises en situation. Pour les maths je suis tres decue parceque ca vaut 7 ou 0 aucune note entre les deux. il y a des moments ou j y crois qd meme et d autres ou je desespere....
Ah ouais alors que nous non, les maths c'était sur 4 mais même en faisant des erreurs on pouvait marquer des points, ça allait de 0/4 à 4/4 en avançant de 0,25 par 0,25 points.

pistache04

Message par pistache04 »

et vous etiez nombreuses ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

pistache04 a écrit :et vous etiez nombreuses ?
68 candidats pour 10 places :clin:

JuliieA

Message par JuliieA »

J'espère sincèrement que ça sera bon pour vous deux :clin:

Vous me tenez au courant quand vous avez les résultats :clin:

Et depuis quand vous révisez ? Parce que déjà niveau maths je suis bidon, alors avec le stress qui se rajoute :?

Répondre