Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: je commence à saturer

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :Ca y est je commence vraiment à saturer . Je me suis reveillé à 4h cette nuit en pensant au concours et aux épreuves !! Je pense que je devais même en rêver vu que j'y ai pensé dès que j'ai ouvert les yeux et j'ai mis un sacré temps à me rendormir !!Et c'est pas la 1ère fois que sa m'arrive ! Perso je ne suis pas quelqu'un de stressé , mais plutôt anxieuse , et souvent la nuit ! Je pense que jvais prendre un truc à base de plantes pour me détendre un peu :lol:
J-8 pour ma part ! BON COURAGE :bob:
EUPHYTOSE pour moi. :clin: :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

solenesereoriente a écrit :
je ne vois pas ce qui peut exister d autres comme genre de test a vrai dir....
Moi seul et unique concours le 3 avril et resultats courant mai... :afro:
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.fibonicci.com/fr/
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

WILLIAMM a écrit :
solenesereoriente a écrit :
je ne vois pas ce qui peut exister d autres comme genre de test a vrai dir....
Moi seul et unique concours le 3 avril et resultats courant mai... :afro:
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.fibonicci.com/fr/
merci Will! je pensais etre bonne aux analogies verbales mais... pas du tout! pleins d erreurs!!! quant a psychotechniquement je n aime pas le principe de devoir payer...
helene17

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par helene17 »

10 avril 2013:Amiens Sud
maman de 2 petites filles de 3 ans et 14 mois reconversion professionnelle
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Non mais il faut aller en bas c gratuit. :clin: :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Tristesse, délai d'inscription 17Mars dépassée

Message par Lenalan »

La rigueur imposée dans les IFSI et que vous aurez la chance de découvrir si vous réussissez le concours, ça commence dès les inscriptions et le respect des dates (il y a un délai assez large pour que tous ceux qui souhaitent s'inscrire puissent le faire). Donc non, ils n'accepteront pas ton dossier. Sur mon dossier d'inscription il était stipulé qu'aucun dossier envoyé après la date limite (cachet de la poste faisant foi) ne sera accepté, quelles que soient les circonstances.
A cette heure-ci les listes sont bouclées et les convocations sans doute prêtes à être envoyées :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bendji
Régulier
Régulier

Message par Bendji »

Bonjour les amis je suis tombé sur un sujet hier , qui avait pour thème principal les associations. quelqu'un aurait une fiche? comme ça si un jour je retombe dessus j'aurais quelques idées, j'avais vraiment rien à raconter dans les livres que j'ai acheté ou la prépa que j'avais fait on en à jamais parler, sinon les tests psychaud fallait gérer son temps et son stress pour moi c'est mort vu que le français j'ai vraiment pas gérer du tout .. Voila Bon courage ..
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Bendji a écrit :Bonjour les amis je suis tombé sur un sujet hier , qui avait pour thème principal les associations. quelqu'un aurait une fiche? comme ça si un jour je retombe dessus j'aurais quelques idées, j'avais vraiment rien à raconter dans les livres que j'ai acheté ou la prépa que j'avais fait on en à jamais parler, sinon les tests psychaud fallait gérer son temps et son stress pour moi c'est mort vu que le français j'ai vraiment pas gérer du tout .. Voila Bon courage ..
C'était l'APHP non ? moi aussi je l'ai passé

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bendji a écrit :Bonjour les amis je suis tombé sur un sujet hier , qui avait pour thème principal les associations. quelqu'un aurait une fiche? comme ça si un jour je retombe dessus j'aurais quelques idées, j'avais vraiment rien à raconter dans les livres que j'ai acheté ou la prépa que j'avais fait on en à jamais parler, sinon les tests psychaud fallait gérer son temps et son stress pour moi c'est mort vu que le français j'ai vraiment pas gérer du tout .. Voila Bon courage ..
Oui à l'APHP, on m'a dit ça.
J'aurai parlé dans la question 3 sur les inconvénients (c bien ça?) des associations cultuelles (religions) et du risque de dérive sectaire.

*Loi de 1901 de Waldeck-Rousseau : les associations sont à but non lucratif.
*Loi de 1905 : loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat et création des associations cultuelles.
*Les Témoins de Jehovah sont une association cultuelle (jurisprudence du Conseil d'Etat).
*Tout ce que je viens de dire ne s'applique pas en Alsace ni en Moselle (chez moi).
Voilà je sais rien d'autre. :D
Dernière modification par WILLIAMM le 30 mars 2013 18:06, modifié 1 fois.
Rocaille
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Rocaille »

Xephos a écrit :
angelito94 a écrit :Bonjour , le conncours de l'ap hp avait lieu hier.

TESTS PSYCHO : C'était facile , pas d epreuve chronométrée , 2 H pour faire le sujet dans l ordre qu on voulait . La seule vrai difficulté les points négatifs en cas de mauvaises réponses.

CG : Les cours servaient a rien (mis a part une définition du mot association ) , toutes les réponses etaient dans le texte fallait savoir lire entre les lignes rien de bien compliqué.

Le thèmes c'était les associations et leurs adhésions en fonction de différents facteurs (age, sexe, ville, statu social etc...)
Q1) Degagez les idées essentielles.
Q2) Fallait expliquer pourquoi dans les grandes agglomérations le taux d adhésion était faible ( toutes les réponses importantes étaient dans le texte ).
Q3) Argumentez sur 3 raisons qui vous pousseraient à vous engager dans une association puis 3 raisons qui vous pousseraient à ne pas vous engager.

J'ai trouvé le concours facile comparé à d'habitude or on était plus nombreux que d'habitude donc pour la sélection soit ils vont noter sévère soit les oraux vont être très selectifs.

Bon courage à tous et toutes ^^
Coucou je suis plutot d'accord pour les test. Par contre la culture G je suis plus partagé... Deja on avait aucune indication du nombre de ligne attendue... Apres je trouvais que la question 2 et 3 laissait trop de place à une opinion personnelle ce qui est déroutant (l'emploi du JE notamment dans la derniere question!! Possibilité de faire un plan dans la 2nde!!!) Bref c'est vrai qu'on premier regard le texte etait assez simple mais je pense que la selection va se faire sur la CG donc une notation plus severe. Moi honnêtement j’étais pas trop inspiré surtout pour la dernière question
d'accord avec vous :)

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Rocaille »

ju-lili67 a écrit :
charly87 a écrit :pour ceux que ça interesse les résultats de gueret sont disponible sur le site .
pour moi c est validé .
bon courage a vous . et merde pour les futurs concours a passer
:choque: Ouahhh déjà les résultats ! Moi j'ai même pas encore passé mon 1er concours :lol: .
Félicitations à toi en tout cas :D
:lol: :lol: oui félicitation !! et bonne chance à toi pour ton premier concours

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Ce n'était pas vraiment les inconvénient mais il fallait dire pourquoi on ne s'inscrirait pas a une association

╰⊰✿
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rocaille a écrit :Ce n'était pas vraiment les inconvénient mais il fallait dire pourquoi on ne s'inscrirait pas a une association
Ben le prix, les horaires et je vois rien d'autre.
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

WILLIAMM a écrit :
Rocaille a écrit :Ce n'était pas vraiment les inconvénient mais il fallait dire pourquoi on ne s'inscrirait pas a une association
Ben le prix, les horaires et je vois rien d'autre.
oui c t pas évident

╰⊰✿
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Message par dream-infirmière »

moi dans cette partie j'ai mis
le fait que les associations n'acceptent pas forcément les mineurs et n'engage pas leur responsabilité si pb (hormis associations sportives)
le manque de temps du aux études et au travail
et le cout (frais d'adhésion + cotisation annuelle) et vu que c'est la crise en ce moment ca ne favorise pas.

par contre il fallait donner trois éléments de réponses pour la partie "pour" et trois éléments de réponses pour la partie "contre"
voilà maintenant résultat le 23 avril (jour de mon oral d'anglais :) )
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Verrouillé