Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
J ai l impression qu on a vraiment presque tous mi les mêmes réponses...
Je me demande comment ils vont nous départager d autant plus que les tests psycho étaient simples également... Ça fait peur...
Je me demande comment ils vont nous départager d autant plus que les tests psycho étaient simples également... Ça fait peur...
- AlexandraNvs
Tu as mis la même chose? Je pense que la synthaxe jouera aussi enormement s'ils voient que les arguments sont les mêmes!! C'est plutôt bon signe à moins qu'on soit tous hors sujet...Xephos a écrit :J ai l impression qu on a vraiment presque tous mi les mêmes réponses...
Les tests me font peur moi, j'ai vraiment pas fait grand chose en maths

Oui dans l ensemble j ai eu les mêmes arguments.. Sauf pour la 2nde question j en avais que 4 ou 5! Et pour la syntaxe je me suis pas trouvé bon surtout sur la 3ème question. C est surtout ça qui m angoisse depuis hier. J ai écris comme un gamin de 3 eme...AlexandraNvs a écrit :Tu as mis la même chose? Je pense que la synthaxe jouera aussi enormement s'ils voient que les arguments sont les mêmes!! C'est plutôt bon signe à moins qu'on soit tous hors sujet...Xephos a écrit :J ai l impression qu on a vraiment presque tous mi les mêmes réponses...
Les tests me font peur moi, j'ai vraiment pas fait grand chose en maths
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
coucou
concours tout pourri pour moi cette aprem !
Autant les deux premiers ça allait mais là au secours !
Tests durs ! Pourtant c'est ce que je suis censé le plus maitriser ! Heureusement qu'il y avait pas mal de maths ! ça au moins j'ai su faire !
Et le texte ne m'a pas plus ! Le titre : les technologies numériques modifient notre cerveau !
Bref y'a plus qu'à attendre les résultats pour moi !
Tests durs ! Pourtant c'est ce que je suis censé le plus maitriser ! Heureusement qu'il y avait pas mal de maths ! ça au moins j'ai su faire !
Et le texte ne m'a pas plus ! Le titre : les technologies numériques modifient notre cerveau !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Coucou !!
De retour de mon dernier concours.
Je suis assez content de moi tant au niveau TP j'ai fait presque tout sauf une partie de math ou j'ai coché au pif, vu qu'il n'y avait pas de points négatifs,que la CG sujet sur l'automobile
Je pense que c'est celui que j'ai mieux reussi mais je ne m'emballe pas.... surtout pas.
J'attends le résultat
Bon maintenant je lache les livres... ENFIN !!!
Je me pencherai sur les révisions pour l'oral la semaine prochaine
Je suis assez content de moi tant au niveau TP j'ai fait presque tout sauf une partie de math ou j'ai coché au pif, vu qu'il n'y avait pas de points négatifs,que la CG sujet sur l'automobile
Je pense que c'est celui que j'ai mieux reussi mais je ne m'emballe pas.... surtout pas.

J'attends le résultat
Bon maintenant je lache les livres... ENFIN !!!

ESI 2014/2017 AP-HP
Perpignan.
A chaud, de retour du concours 2013
CG : Le Multitasking - Le gain de temps
Sincèrement, je pense avoir bien réussi...
1ère question sur 4 pts ; ok
2ème sur 4 pts ; 12 lignes demandées, ok
3ème sur 12 pts ; 60 lignes demandés, j'en ai fait 50 !
Tests psycho : mon ressenti, ça a été moyen, pense avoir la moyenne.
Verdict : le 17 avril, à partir de 15 heures
ou 
Verdict : le 17 avril, à partir de 15 heures

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Trop mimi le chat.Karlyte a écrit :Perpignan.
Verdict : le 17 avril, à partir de 15 heuresou

Good job Fella.Maxymiou a écrit :Coucou !!
Je pense que c'est celui que j'ai mieux reussi mais je ne m'emballe pas.... surtout pas.![]()
J'attends le résultat
Bon maintenant je lache les livres... ENFIN !!!![]()

Salut,
Oui bon sujet un peu philo. sur le multitasking.
Par contre, pour les tests psychotechniques je ne sais pas du tout quoi penser. Un exercice que je n'ai pas du tout compris, un beltrame plutôt facile, 3 tests d'organisation rapides. Des proverbes à définir, un exercice de synonymes.
Par contre, là où tout le monde gagne des points, les maths, j'ai encore une fois bloqué et ai perdu mes moyens surtout qu'il y en avait pas mal donc je ne suis pas sure d'atteindre 8.
Voilà !
Par contre, pour les tests psychotechniques je ne sais pas du tout quoi penser. Un exercice que je n'ai pas du tout compris, un beltrame plutôt facile, 3 tests d'organisation rapides. Des proverbes à définir, un exercice de synonymes.
Par contre, là où tout le monde gagne des points, les maths, j'ai encore une fois bloqué et ai perdu mes moyens surtout qu'il y en avait pas mal donc je ne suis pas sure d'atteindre 8.
Voilà !
Salut Karlyte! J'ai passé mon concours à Narbone et j'ai eu le même sujet que toi, j'ai bien aimé, sujet très abordable, moi non plus je n'ai pas fait 60 mais 51 lignes prècisément et pour les tets par contre je suis super contente, je pense avoir plus de 12 

__ ESI 2016.
Mince, dommage si tu n'es pas trop confiante, heureusement qu'il y avait des maths!supercuisto a écrit :coucou

Mais bon, ça ne veux rien dire, si y faut tu t'en es bien sortie!

Infirmière Diplômée d’État
C quoi ça le multitasking?julied34 a écrit :Salut,
Voilà !

Y avait la traduction dans le texte : c'est le fait d'accomplir plusieurs tâches à la fois : prendre un café en lisant ses mails etc....
Bonjour à tous et toutes,
Alors de mon côté j'ai passé Arles/Avignon (qui était regroupé) et Nîmes. Pour le premier je pense avoir planté les psychotests mais j'ai apprécié le texte de CG qui parlait de la solitude. Et pour le dernier, je pense m'être plutôt bien débrouillé en psychotest et un peu moins sur la CG. Le dernier texte parlé du multitasking, il fallait faire un résumé et donner un titre à l'article, puis parler des pbs qu'engendre le multitasking et enfin en 60 lignes max, dire si on pouvait revenir à une vie plus paisible.
Vous auriez parlé de quoi vous ? Moi j'ai pas mal parlé de notre façon de vivre à 100 à l'heure, du stress, du burn-out, des arrêts maladies, de la dépression, des suicides, du taux de chômage, du fait que les patrons en demandent toujours plus et qu'il y a de moins en moins d'employés pour le même nombre de tâches... Vous en pensez quoi ?
Bon courage à ce qui n'ont pas terminé et je vous dis un Grand M___e à tous!
Alors de mon côté j'ai passé Arles/Avignon (qui était regroupé) et Nîmes. Pour le premier je pense avoir planté les psychotests mais j'ai apprécié le texte de CG qui parlait de la solitude. Et pour le dernier, je pense m'être plutôt bien débrouillé en psychotest et un peu moins sur la CG. Le dernier texte parlé du multitasking, il fallait faire un résumé et donner un titre à l'article, puis parler des pbs qu'engendre le multitasking et enfin en 60 lignes max, dire si on pouvait revenir à une vie plus paisible.
Vous auriez parlé de quoi vous ? Moi j'ai pas mal parlé de notre façon de vivre à 100 à l'heure, du stress, du burn-out, des arrêts maladies, de la dépression, des suicides, du taux de chômage, du fait que les patrons en demandent toujours plus et qu'il y a de moins en moins d'employés pour le même nombre de tâches... Vous en pensez quoi ?
Bon courage à ce qui n'ont pas terminé et je vous dis un Grand M___e à tous!
Maman de deux magnifiques garçons de 14 et 10 ans.
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
OOOOOOOoooooooohhhhhhhh Yeah! ESI 2013/2016 au Chu de Nîmes!
J'ai fait comme toi avec un paragraphe aussi sur la gestion du temps dans le corps infirmier.