TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
Coucou tout le monde ,
J'ai une petite question si quelqu'un pouvez m'éclairer sa serait super !
J'ai fais des exos sur les réductions et hausse de prix , et j'avoue que je ne comprend toujours pas ce qu'on utilise !!
Exemple : Un article de 150€ a vu son prix baissé de 20%. Quel était le prix avant cette baisse ? La formule a utilisé est donc : 150 /( 1-20 %) (d'après mon corrigé) , mais alors QUAND faut-il utiliser cette formule : 150 x (1+20/100) ??
J'ai une petite question si quelqu'un pouvez m'éclairer sa serait super !
J'ai fais des exos sur les réductions et hausse de prix , et j'avoue que je ne comprend toujours pas ce qu'on utilise !!
Exemple : Un article de 150€ a vu son prix baissé de 20%. Quel était le prix avant cette baisse ? La formule a utilisé est donc : 150 /( 1-20 %) (d'après mon corrigé) , mais alors QUAND faut-il utiliser cette formule : 150 x (1+20/100) ??
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
-
- Régulier
la formule 150 fois (1-X/100) s'utilise quand tu as un tarif donné et une réduction de X % au moment des soldes par exemple.
et la formule 150 fois (1+X/100) dans le cas d'une augmentation de X % sachant que tu veux le pris après l'augmentation.
(car dans le premiers cas on ne te demande pas le prix après la baisse, mais avant la remise c'est pour sa que ce n'est pas la même formule.

et la formule 150 fois (1+X/100) dans le cas d'une augmentation de X % sachant que tu veux le pris après l'augmentation.
(car dans le premiers cas on ne te demande pas le prix après la baisse, mais avant la remise c'est pour sa que ce n'est pas la même formule.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Merci pour ta réponsedream-infirmière a écrit :la formule 150 fois (1-X/100) s'utilise quand tu as un tarif donné et une réduction de X % au moment des soldes par exemple.![]()

Là tu m'indiques 2 fois la même formule , une fois quand il s'agit d'une remise , l'autre quand il s'agit d'une hausse .
Moi je cherche quand on utilise ça : 150 DIVISE par (1-x/100)
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
-
- Régulier
ah d'accord et bien tu utilises cette formule quand tu sais qu'il y a une réduction sur un produit donné et que tu veux savoir le prix avant la remise
par ex : le prix d'une paire de chaussures à baisser de 10 %, son prix après la remise est de 20 €, calculer le prix de la paire de chaussure avant la remise.
par ex : le prix d'une paire de chaussures à baisser de 10 %, son prix après la remise est de 20 €, calculer le prix de la paire de chaussure avant la remise.
-
- Régulier
Re: Aptitude verbale
normalement il y en a de moins en moins, cependant cela n'empêche pas les personnes qui font les sujets, de remettre les aptitudes verbales au goût du jour.
pour l'instant à l'aphp pas de test d'aptitude verbale.

pour l'instant à l'aphp pas de test d'aptitude verbale.
Salut kallioppe , du coup je pense que c'est la réponse A mais tu n'a pas la bonne réponse avec ton livre ?Kallioppe a écrit :aslan a écrit :Salut alors pour moi mais sans certitude :Kallioppe a écrit :bonjour:
help svp je n'arrive pas a savoir comment le faire celui![]()
Dans une même famille trois personnes se groupent pour l'achat de meubles.Chaque personne ne dispose pas de la somme suffisante pour l'achat de tous les meubles.Si les deux premières personnes se groupent elles possèdent 2/3 de la somme totale.Si les deux dernières personnes se groupent elle possèdent 3/4 de la somme.Quelle est la fraction de la somme totale représenté par la somme de la troisième personne a laquelle on retranche la somme de la première ? ..
merci
PS: pour ceux qui passent leur concours au ch de st Quentin savez vous si les TP son chronométré et si faux= -1 ? c'est dit en général au portes ouverte ou je n'ai pas pu assister ! merci
Soit A B C les 3 personnes et x la somme
A + B = 2/3 x
B + C = 3/4 x
soit B = 2/3 x + A ET B = 3/4 x - C
Donc 2/3 x + A = 3/4 x - C
2/3 x - A = 3/4 x -C
2/3 x - 3/4 x = A-C
8/12 x- 9/12 x = A-C
-x/12 = A-C
![]()
![]()
hola aslan et merci d'y avoir réfléchie a mon pb .
avant tout j'aurais du me ttre les reponses possibles donne avec l'exo. c est pour quoi il est important que tu me dise -x correspond a quoi ?
voici les reponses donnés:
A) 1/12 B)1 C) 2 D) 5/7 E) 6/12
comme tu vois ca peut etre A ou E

Que c'est pas plus idiot que de compter combien de fois y'a le lettre "e" dans un texte de 10 lignes.vous en pensez quoi ?
Tu es en filière 1 ou 2?
IDE en psychiatrie
- Bloodypura
- Fidèle
Certes ton avis sur ces tests d'attention doit être partagé par beaucoup ; dont moi.Cadderly a écrit :Que c'est pas plus idiot que de compter combien de fois y'a le lettre "e" dans un texte de 10 lignes.vous en pensez quoi ?
Tu es en filière 1 ou 2?
Par contre que veux tu dire par filière 1 ou 2 ?
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
Filière 1, c'est le concours que passent ceux qui ne sont pas diplômés aide-soignants.
Filière 2, celui pour les AS.
IDE en psychiatrie
- Bloodypura
- Fidèle
Donc filière 1Cadderly a écrit :Filière 1, c'est le concours que passent ceux qui ne sont pas diplômés aide-soignants.

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
D'acc, je pensais aussi que ces épreuves étaient supprimées aussi mais déjà quand j'ai passé mes concours l'année dernière (filière 1) il y avait encore des questions sur les antonymes, les synonymes... Ça vaut donc le coup de réviser le français. Ce n'est jamais perdu et réutilisable en culture générale de toutes façons 

IDE en psychiatrie
bonsoir :
o faite ce sont des test que j'ai pris sur le net et le corrigé est payant :p
o faite ce sont des test que j'ai pris sur le net et le corrigé est payant :p
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin ,le bonheur est le chemin"
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
CH Saint-Quentin 10 avril 2013 Resultats 14 mai
- falling-star68
- Fidèle
Re: Nombre de QCM au concours
aujourd'hui concours mulhouse 130 questions