Travail en binôme IDE/AS
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Travail en binôme IDE/AS
Bonjour,
Il est très fréquent d'entendre parler du binôme IDE/AS.
Ce terme/ concept est très souvent usité que ce soit dans le public, privée, maison de retraite, IFSI, IFAS, etc.
Alors, je lance un débat.
- Qu'entendez-vous par binôme IDE/AS?
- Comment le travail en binôme s'illustre-t'il au quotidien?
- Travailler en binôme IDE/AS: est-ce toujours forcément travailler ensemble, en même temps?
Il est très fréquent d'entendre parler du binôme IDE/AS.
Ce terme/ concept est très souvent usité que ce soit dans le public, privée, maison de retraite, IFSI, IFAS, etc.
Alors, je lance un débat.
- Qu'entendez-vous par binôme IDE/AS?
- Comment le travail en binôme s'illustre-t'il au quotidien?
- Travailler en binôme IDE/AS: est-ce toujours forcément travailler ensemble, en même temps?
Re: Travail en binôme IDE/AS
Je répond même si je suis encore étudiante.
Je suis actuellement en stage en SSR gériatrique.
Les IDE/AS travaillent en binôme, c'est a dire que le matin chacun fait "son" boulot, l'infirmière fait son tour de medoc a 8h et l'AS commence les toilettes. Mais comme l'infirmière a un "petit" secteur de 14 lits, elle termine plus rapidement que l'AS et du coup dès que l'IDE a fini. Elle aide l'AS pour les toilettes.
En générale elle travaille ensemble car se sont des patients portant une pathologie "lourde" et c'est plus confortable pour lui d'être 2 pour la mobilisation.
Ensuite l’après midi c'est le même topo mais pour les tours de "nursing" et c'est un peu plus léger.
Après l'investissement dépend du binôme en question et de l'entente
J'espère avoir répondu à tes interrogations
Je suis actuellement en stage en SSR gériatrique.