concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
merci j'espère... sinon vous vous avez mis quoi comme classement des ecole lors de l'inscription?Rocaille a écrit :oui sa va c bien comme même
Aphp: Admise LP environ 1400 eme
IFSI la queue en brie: admise
jean verdier et cochin aprés je sais plus et toi ?melferreiradacosta a écrit :merci j'espère... sinon vous vous avez mis quoi comme classement des ecole lors de l'inscription?Rocaille a écrit :oui sa va c bien comme même
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

-
- Régulier
Rocaille a écrit :jean verdier et cochin aprés je sais plus et toi ?melferreiradacosta a écrit :merci j'espère... sinon vous vous avez mis quoi comme classement des ecole lors de l'inscription?Rocaille a écrit :oui sa va c bien comme même
ca depend ou t'habite, moi j'habite sur la ligne du rer E.
J'ai mis: St antoine, tenon, cochin, bichat, bicetre, henri mondor, et je sais plus.
oui ba c sûr

-
- Régulier
j'ai également mis à peu près pareil
intro breve présentant le sujet en trois lignes.
pour la question 1 : j'ai organisé ça en deux parties : d'un côté les associations sportives et les syndicats, (avec les pers attirés, les jeunes, hommes, travailleurs)
de l'autre association humanitaire sanitaire et sociale (bcp plus de femmes, club de 3 age à la campagne etc)
j'ai conclut en disant que le taux d'adhésion augmentait avec l'âge.
pour la question 2 : j'ai trouvé cinq arguments sur six :
-inégalités sociales ds grandes agglomérations (certains nombre de chomeurs et d'ouvriers peu qualifiés qui s'impliquent faiblement dans la vie associative)
- famille qui s'occupent de leur enfants (pas forcément le temps)
- pas ou peu de club du 3 age dans les grandes agglomérations et population vieillisante
- grand nombre d'étudiants, qui s'impliquent peu dans vie associative (sauf pour association sportives)
- le dernier argument je me souviens plus.
pour la question 3 :
arguments pour :
- permettre de se sentir utile, aider les autres en leur apportant du réconfort tout en s'épanouissant
- se voir confier des responsabilités
- collaboration et esprit de solidarité etc
arguments contre :
- difficile d'adhérer à une association quand on est mineur (hormis assoc sportives) en cas de pb pas d'engagement de la responsabilité de l'association
- manque de temps : avec les études et pas forcément près du domicile et pas dans le domaine qui nous plait (on se sent moins "utile")
- cout économique (frais d'adhésion et cotisation
voilà. du coup les résultats sont le 23 avril ou le 26 car hier on nous a dit le 23 et sur le dossier pour l’inscription au concours de l'aphp c'est également marqué le 23 avril.
moi il me semble que j'ai mis l'hopital béclère de clamart en 1er ou deuxième. après les autres je ne sais plus j'ai fait en fonction de mon domicile (donc ceux le plus proche du 14 pour m'éviter temps de trajet trop long)
intro breve présentant le sujet en trois lignes.
pour la question 1 : j'ai organisé ça en deux parties : d'un côté les associations sportives et les syndicats, (avec les pers attirés, les jeunes, hommes, travailleurs)
de l'autre association humanitaire sanitaire et sociale (bcp plus de femmes, club de 3 age à la campagne etc)
j'ai conclut en disant que le taux d'adhésion augmentait avec l'âge.
pour la question 2 : j'ai trouvé cinq arguments sur six :
-inégalités sociales ds grandes agglomérations (certains nombre de chomeurs et d'ouvriers peu qualifiés qui s'impliquent faiblement dans la vie associative)
- famille qui s'occupent de leur enfants (pas forcément le temps)
- pas ou peu de club du 3 age dans les grandes agglomérations et population vieillisante
- grand nombre d'étudiants, qui s'impliquent peu dans vie associative (sauf pour association sportives)
- le dernier argument je me souviens plus.
pour la question 3 :
arguments pour :
- permettre de se sentir utile, aider les autres en leur apportant du réconfort tout en s'épanouissant
- se voir confier des responsabilités
- collaboration et esprit de solidarité etc
arguments contre :
- difficile d'adhérer à une association quand on est mineur (hormis assoc sportives) en cas de pb pas d'engagement de la responsabilité de l'association
- manque de temps : avec les études et pas forcément près du domicile et pas dans le domaine qui nous plait (on se sent moins "utile")
- cout économique (frais d'adhésion et cotisation
voilà. du coup les résultats sont le 23 avril ou le 26 car hier on nous a dit le 23 et sur le dossier pour l’inscription au concours de l'aphp c'est également marqué le 23 avril.
moi il me semble que j'ai mis l'hopital béclère de clamart en 1er ou deuxième. après les autres je ne sais plus j'ai fait en fonction de mon domicile (donc ceux le plus proche du 14 pour m'éviter temps de trajet trop long)
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
-
- Régulier
qui sais combien on était?
-
- Régulier
dans le hall 1 on était 5970 (dont quelques places vides mais je ne sais pas combien (environ 2 ou 3 par groupe je crois)
après dans le hall 2 je ne sais pas combien il y avait de personnes.
après dans le hall 2 je ne sais pas combien il y avait de personnes.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
- sweetindies
- Habitué
C'était marké 5890 candidats bacheliers. ..les AS/AP je c pas.melferreiradacosta a écrit :qui sais combien on était?
Et ceux des antilles je c pas jai pas eu l'information.
un seul concours une seule chance
♥♥☆☆AP-HP LE 25/03 ME VOILÀ ET JE T'AURAIS CETTE FOIS ☆☆♥♥
- sweetindies
- Habitué
J'ai mis a peux près les mm réponse ke vs ttes.
Mai en ifsi jai mis mondor celui ki est a gare de Lyon puis les 2 du 94 puis je c plus....
Mais je compte faire un report de 6mois
Mai en ifsi jai mis mondor celui ki est a gare de Lyon puis les 2 du 94 puis je c plus....
Mais je compte faire un report de 6mois
un seul concours une seule chance
- AlexandraNvs
CONCOURS APHP DU 26 MARS
Bonsoir à tous, j'ai déjà posté celà dans un autre sujet mais étant nouvelle dans le forum j'ai trop de mal a me retrouver car on y parlait de tous les concours de toute la France
Alors moi j'ai passer le concours de l'APHP hier et pour ma part je m'attendais a bien pire ( j'ai fais une prépa et les concours blancs étaient plus difficiles que ça ) mais je préfère ne pas me prononcer avant les résultats le 26 avril !
Les tests psychotechniques je n'ai pas fais l’épreuve 4 de mathématiques mis à part 5 ou 6 questions en revanche j'ai trouvé le reste plutôt simple, peut-être un peu juste dans le temps !
La culture G sur " la vie associative " était un texte simple mais les questions demandaient beaucoup d'analyse je trouve
Q1. Degagez les idées principales de ce texte
Alors j'ai mis qu'il nous informait sur l’adhésion aux associations de la population française en fonction de l'âge et de la catégorie socio-professionnelle des habitants et qu'il nous montre 2 grandes idées :
- La situation de la vie associative en France avec la nature des assoc ( sportives, culturelles, loisirs/sanitaires, sociales, humanitaires/defense de droits et d'intérêts communs )
- Les caracteristiques de leurs adherents ( majorité de salariés notamment des cadres, majorité d'hommes et de retraités pour les assoc du 3eme age, majorité de jeunes de 16 à 24 ans pour les assoc sportives , majorité de mères de famille pour les assoc de defenses de droits et d'IC, minorité de chômeurs, de familles monoparentales et d'habitants de grandes agglomérations )
Q2. Expliquez pourquoi l'adhesion est la plus faible à Paris et dans les grandes agglomérations
- Manque de temps ( personnes actives, longues journées, vie de famille )
- Fatigue ( environnement stressant et comprimé, rythme de vie rapide )
- Manque d'information, les habitants ont la connaissance de l'existence de nbeuses assoc mais ne connaissent pas le role exact des adherents ect
- Manque d'interet ( assez de divertissement ds les grandes villes pas besoin d'adherer a une assoc )
- Mode de vie different que ds les milieux ruraux ( pas d'esprit de solidarité, d'entraide du fait que ds les villages tout le monde se connait )
- Les personnes vivant dans les milieux ruraux sont souvent isolées, loin de leur famille et trouvent par le biais des assoc un moyen de se divertir et de se rendre utile
Q3. Donnez 3 raisons pour lesquelles vous vous engageriez dans une associations et 3 raisons pour lesquelles vous ne le feriez pas
POUR :
- Ex des assoc sanitaires et sociales : aider les autres a sortir de l'isolement, de la précarité,de la dépendance, de la violence, experience gratifiante
- Ex des assoc sportives, culturelles et de loisirs : pour se divertir, ne pas s'enferme dans une sphere professionelle, s'entretenir ect
- Ex des assoc de défense de droits : defendre ses idées, lutter contre certaines injustice, soutenir un combat type mucoviscidose, violences conjugales
CONTRE :
- Manque de temps du au travail et a la vie de famille qui passe en priorité
- Distance, accès difficile
- Engagement à long terme donc il s'agit de faire des sacrifices nottament dans son temps libre ( - de temps avec les amis et la famille )
Voila évidemment j'ai tout rédigé et beaucoup plus développé ! N'hesitez pas me dire ce que vous en pensez

Alors moi j'ai passer le concours de l'APHP hier et pour ma part je m'attendais a bien pire ( j'ai fais une prépa et les concours blancs étaient plus difficiles que ça ) mais je préfère ne pas me prononcer avant les résultats le 26 avril !
Les tests psychotechniques je n'ai pas fais l’épreuve 4 de mathématiques mis à part 5 ou 6 questions en revanche j'ai trouvé le reste plutôt simple, peut-être un peu juste dans le temps !
La culture G sur " la vie associative " était un texte simple mais les questions demandaient beaucoup d'analyse je trouve

Q1. Degagez les idées principales de ce texte
Alors j'ai mis qu'il nous informait sur l’adhésion aux associations de la population française en fonction de l'âge et de la catégorie socio-professionnelle des habitants et qu'il nous montre 2 grandes idées :
- La situation de la vie associative en France avec la nature des assoc ( sportives, culturelles, loisirs/sanitaires, sociales, humanitaires/defense de droits et d'intérêts communs )
- Les caracteristiques de leurs adherents ( majorité de salariés notamment des cadres, majorité d'hommes et de retraités pour les assoc du 3eme age, majorité de jeunes de 16 à 24 ans pour les assoc sportives , majorité de mères de famille pour les assoc de defenses de droits et d'IC, minorité de chômeurs, de familles monoparentales et d'habitants de grandes agglomérations )
Q2. Expliquez pourquoi l'adhesion est la plus faible à Paris et dans les grandes agglomérations
- Manque de temps ( personnes actives, longues journées, vie de famille )
- Fatigue ( environnement stressant et comprimé, rythme de vie rapide )
- Manque d'information, les habitants ont la connaissance de l'existence de nbeuses assoc mais ne connaissent pas le role exact des adherents ect
- Manque d'interet ( assez de divertissement ds les grandes villes pas besoin d'adherer a une assoc )
- Mode de vie different que ds les milieux ruraux ( pas d'esprit de solidarité, d'entraide du fait que ds les villages tout le monde se connait )
- Les personnes vivant dans les milieux ruraux sont souvent isolées, loin de leur famille et trouvent par le biais des assoc un moyen de se divertir et de se rendre utile
Q3. Donnez 3 raisons pour lesquelles vous vous engageriez dans une associations et 3 raisons pour lesquelles vous ne le feriez pas
POUR :
- Ex des assoc sanitaires et sociales : aider les autres a sortir de l'isolement, de la précarité,de la dépendance, de la violence, experience gratifiante
- Ex des assoc sportives, culturelles et de loisirs : pour se divertir, ne pas s'enferme dans une sphere professionelle, s'entretenir ect
- Ex des assoc de défense de droits : defendre ses idées, lutter contre certaines injustice, soutenir un combat type mucoviscidose, violences conjugales
CONTRE :
- Manque de temps du au travail et a la vie de famille qui passe en priorité
- Distance, accès difficile
- Engagement à long terme donc il s'agit de faire des sacrifices nottament dans son temps libre ( - de temps avec les amis et la famille )
Voila évidemment j'ai tout rédigé et beaucoup plus développé ! N'hesitez pas me dire ce que vous en pensez

Les résultats sont le 26 avril a 14h00. Le 26 ils ont dit le 26 sur le sites internet c marqué le 26 c apparemment sur le dossier d'inscription qu'il y a marqué le 23 c tout

-
- Régulier
je vous demande combien on était en tout car quelqu’un m'a parler de 11500... c'est beaucoup, non?
-
- Régulier
Nous étions 11 400 candidats pour ce concours
J ai demander a une surveillante qui se trouvait etre une cadre formatrice dans une ifsi...
J ai demander a une surveillante qui se trouvait etre une cadre formatrice dans une ifsi...
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
ESI 2013-2016 Avignon
j'ai aussi entendue parlé de 11500 candidats
11500.... 12000....8720.....presque 20000 !! Voilà ce que j'ai entendu dans le RER B
J'ai aussi vu d'affiché 5890 candidats bacheliers dans le hall 1
Le hall 2 était pour le AS et AP. Là j'ai entendu dire presque 1500 candidats mais je n'ai rien vu d'afficher
Il faut rajouter la Reunion, guadeloupe.....je pense. Mais ça m'étonnerai qu'ils étaient environ 6000 pour que ça fasse 11500 !!
J'ai aussi vu d'affiché 5890 candidats bacheliers dans le hall 1
Le hall 2 était pour le AS et AP. Là j'ai entendu dire presque 1500 candidats mais je n'ai rien vu d'afficher

Il faut rajouter la Reunion, guadeloupe.....je pense. Mais ça m'étonnerai qu'ils étaient environ 6000 pour que ça fasse 11500 !!
ESI 2014/2017 AP-HP