Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marine5710
- Régulier
Re: Concours déjà passé
Je l'ai aussi passé à briey aujourd'hui je trouve que les tests psychotechniques étaient faciles mais la cg ... Que dire lol
La dernière question trouvé 3 avantages ça allait mais 3 inconvénients je voyais pas trop ... Tu as mis quoi toi ?
La dernière question trouvé 3 avantages ça allait mais 3 inconvénients je voyais pas trop ... Tu as mis quoi toi ?
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
J'étais moi aussi à Cholet !
Sujet qui m'a bien plu, m'intéressant à la voiture en général !
Et puis pas si difficile, les paragraphes étaient bien marqués pour la première question, juste le dernier était un peu plus dur à redonner en une seule phrase car 2 idées difficiles à articuler entre elles.
Question 2, pas très compliquée
Et la 3 m'a bien inspirée, j'ai sorti mon plan en 1 minute.. même si j'aurais sans doute pu dire plus de choses ! mais pour illustrer, il n'y avait aucun souci
Les tests psy, je les ai trouvés plutôt faciles.
Beaucoup de français : synonymes, compréhension de maximes, etc...
Un test de logique avec des idéogrammes chinois... qui n'a pas trop été de la logique pour moi puisque j'ai fait 2 ans de chinois et pouvais donc lire sans chercher à le faire par le code en début de partie
De la logique visuelle avec des petits schémas
Une partie numérique, pas beaucoup de questions et pas très difficile.. juste 2 m'ont posé souci !
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'avant dernier... hypothèses, etc...
Le dernier des sortes de logigrammes, rien de compliqué !
Je serais plutôt confiante, mais espère ne pas me prendre une sale tarte dans la figure le 19 !
Par contre qu'il faisait chaud dans la salle !! j'en suis ressortie avec une belle migraine !
Sujet qui m'a bien plu, m'intéressant à la voiture en général !
Et puis pas si difficile, les paragraphes étaient bien marqués pour la première question, juste le dernier était un peu plus dur à redonner en une seule phrase car 2 idées difficiles à articuler entre elles.
Question 2, pas très compliquée
Et la 3 m'a bien inspirée, j'ai sorti mon plan en 1 minute.. même si j'aurais sans doute pu dire plus de choses ! mais pour illustrer, il n'y avait aucun souci

Les tests psy, je les ai trouvés plutôt faciles.
Beaucoup de français : synonymes, compréhension de maximes, etc...
Un test de logique avec des idéogrammes chinois... qui n'a pas trop été de la logique pour moi puisque j'ai fait 2 ans de chinois et pouvais donc lire sans chercher à le faire par le code en début de partie

De la logique visuelle avec des petits schémas
Une partie numérique, pas beaucoup de questions et pas très difficile.. juste 2 m'ont posé souci !
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'avant dernier... hypothèses, etc...
Le dernier des sortes de logigrammes, rien de compliqué !
Je serais plutôt confiante, mais espère ne pas me prendre une sale tarte dans la figure le 19 !
Par contre qu'il faisait chaud dans la salle !! j'en suis ressortie avec une belle migraine !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Qui a passé le concours de Pau?
test d'organisation très difficile!
CG: les troubles mentaux au travail
1) degagez les idées principales
2) quelle est la préoccupation majeure de l'OCDE?
3) le travail est-il au centre de la vie?

Re: Concours printemps 2013
Bonjours ! j'ai passé le concours de Troyes aujourd'hui. Les test étaient abordables, parcontre le dernier test avec du français et tout.. je n'ai rien compris ! Une suite de mot sans aucun rapport et fallait trouver le mot qui correspond.. ça m'a blasé
La CG : Les troubles mentaux augmentent chez les travailleurs !
1) Donnez les idées principales
2) A l'aide des données chiffrées, dites qu'elle est la préoccupation de l'OCDE ( en faite, c'était une étude réalisé par l'OCDE) et commentez.
3) A l'aube de votre vie professionnelle, selon vous, le travail est il au centre de votre vie ? ( un truc comme ça)
Voili voilou

La CG : Les troubles mentaux augmentent chez les travailleurs !
1) Donnez les idées principales
2) A l'aide des données chiffrées, dites qu'elle est la préoccupation de l'OCDE ( en faite, c'était une étude réalisé par l'OCDE) et commentez.
3) A l'aube de votre vie professionnelle, selon vous, le travail est il au centre de votre vie ? ( un truc comme ça)
Voili voilou
ESI 2013-2016 à Troyes
A Dax, on a eu la même chose !!bubulle64 a écrit :Qui a passé le concours de Pau?test d'organisation très difficile!
Le test d'organisation, j'suis d'accord, était pas facile ! J'ai essayé 2 fois, ça collait pas, j'ai lâché l'affaire ! Le reste beaucoup de maths et sinon ça allait !
La CG, je pense que je me suis débrouillée ! Et toi t'en as pensé quoi ?
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
- solenesereoriente
- Fidèle
pfff! tout le monde fait genre "ouhaouh c t trop facile" pour pas montrer leurs faiblesses et ptét bien pour blaser les autres... ne jamais se fier aux ressentis de gens que tu ne connais pas!!!supercuisto a écrit :je sais pas j'étais blasée parce qu'en plus en sortant j'entendais tout le monde dire "oh ben c etait vachement facile" !!! je crois que j etais a l ouest aujourd'huimais bon je garde espoir pour les deux autres... avec un peu de chance
- solenesereoriente
- Fidèle

ah bon!! ba merci!!!WILLIAMM a écrit :Non mais il faut aller en bas c gratuit.![]()

- solenesereoriente
- Fidèle
coucou! as tu une astuce pour bien repondre aux questions? par exemple des modeles types de reponse? de methodologie?la chieuse93 a écrit :pour ceux de l'AP-HP :
le texte était assez simple à comprendre et à analyser, à part qu'il y avait beaucoup de données chiffrées, mais sinon ça allait! j'avais finit un quart d'heure avant la fin de l'épreuve
oui j'avais quelques idées, ayant déjà adhéré a une association, j'ai un peu raconté pourquoi j'y avais adhéré!
j'ai eu un peu de mal à trouver les 6 arguments, mais finalement ça a été, donc on verra... et je pense que j'ai plus peur pour la première question :s
pour les test psycho, on va dire que 30 min de plus aurai été pas mal! j'ai un peu perdu du temps sur les calculs et tout, du coup, j'ai pas finit le dernier exo qui était quand même assez simple mais un peu long...
j’espère juste avoir la note minimale, pour au moins pouvoir aller à l'oral, mais bon j'ai un peu peur![]()
![]()
on aurai du se donner rendez vous pour essayer de se retrouver, ça aurai été cool!
bon courage pour les autres concours, moi je me remet à bosser la semaine prochaine, la je peux pas![]()
Tu as mis quoi a la préoccupation principale?
je pense que ca a été , mais le test d'organistaion pareil j'ai laché l'affaire!
je pense que ca a été , mais le test d'organistaion pareil j'ai laché l'affaire!
Xandra j'ai eu le même a Salon de Provence
Tu peux nous dire ce que tu as mis pour la 2/ et la 3/ ?
Y a un post ( qui est un peu redescendu) : gap/ Marseille où j'ai écrit mes réponses en gros

Tu peux nous dire ce que tu as mis pour la 2/ et la 3/ ?
Y a un post ( qui est un peu redescendu) : gap/ Marseille où j'ai écrit mes réponses en gros

ha ouai ta fini tout t concours toiMaxymiou a écrit :Coucou !!
De retour de mon dernier concours.
Je suis assez content de moi tant au niveau TP j'ai fait presque tout sauf une partie de math ou j'ai coché au pif, vu qu'il n'y avait pas de points négatifs,que la CG sujet sur l'automobile
Je pense que c'est celui que j'ai mieux reussi mais je ne m'emballe pas.... surtout pas.![]()
J'attends le résultat
Bon maintenant je lache les livres... ENFIN !!!![]()
Je me pencherai sur les révisions pour l'oral la semaine prochaine

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: je commence à saturer
je me sens moins seule en lisant vos posts....
je commençais à me demander si c'est ma tête qui ne voulait plus travailler ....
j'ai un peu de mal à ouvrir mes bouquins en ce moment, entre le taf actuel, les enfants, la maison, j'ai du mal à suivre aussi....
à l'attention de la demoiselle du nord, ce n'est pas parce que tu as loupé le concours l'an passé que tu ne l'auras pas cette année ! haut les coeurs, crois en toi et fonces !
je commençais à me demander si c'est ma tête qui ne voulait plus travailler ....
j'ai un peu de mal à ouvrir mes bouquins en ce moment, entre le taf actuel, les enfants, la maison, j'ai du mal à suivre aussi....
à l'attention de la demoiselle du nord, ce n'est pas parce que tu as loupé le concours l'an passé que tu ne l'auras pas cette année ! haut les coeurs, crois en toi et fonces !
Cc Liloi0144, j'étais à châteaubriant hier aprem après franchement cette question m'a posé un peu problème aussi je me suis mélangé les pinceaux j'ai l'impression c'est pour ça que j'ose pas afficher ma réponse ici lol. Et t'inquiètes t'es pas trop à l'ouest c'était un sujet CG pas facile et on a l'impression de tourner vite autour du pot.Lilou0144 a écrit :bonsoir tout le monde !
je voudrais juste avoir un petit renseignement à propos de la question n°2 en culture g, je parle aux candidats qui ont passé leur concours dans la région pays de loire et qui sont tombés sur un texte portant sur la voiture, qu'est-ce que vous avez marqué?? je rappelle la question elle portait sur le paradoxe du texte que l'on devait trouver puis sur un que l'on devait donner nous-même en se rapportant au sujet.
merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas être trop à l'ouest car j'ai mis du temps à comprendre le texte!
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Concours fougères: Recalée
Concours Châteaubriant: Recalée
Concours Laval: Résultat le 7 mai (à voir)
Re: je commence à saturer
Coucou, j'ai exactement le même ressenti que toi.lolo_82 a écrit :Coucou, ne t'inquiètes pas, moi j'arrive encore a ouvrir mais bouquins car je révise avec une copine donc ça aide un peu, en revanche j'ai la sensation que je ne réussirais jamais le concours!
Mais bon, il faut garder espoir!
Espère être ESI 2014/2017 vu que cette année je crois c'est mort
Ismahaaaaaaaaaaaaaaane.ismahane34 a écrit :Narbonne fait !!! Tests franchement abordables comme on la deja dit, et culture G sur le multitasking bah... mouais maintenant que je vois d'autres reponses je doute un peu !!! Mais ca devrait peut etre le faire ... mais waw la meuf elle ma soulee avec son micro !!!