TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Re: tests psychotechniques 2013

Message par solenesereoriente »

bonsoir a tous! je me prends la tete avec les plateaux infirmier et kan je corrige il me met des cases grises qui signifient "impossibilités"!!! ca veut dire koi? le jour du concours on ecrit "impossibilité"???? je vous mets le liens : http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html

merci!!! :oops: :oops: :oops:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

euhhh je vous conseil ca aussi si vous etes comme moi a ne rien comprendre aux logigrammes (meme niveau facile!!!)

http://www.psychotechniquement.com/test ... ation.html
:oops: :oops: :oops:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

solenesereoriente a écrit :bonsoir a tous! je me prends la tete avec les plateaux infirmier et kan je corrige il me met des cases grises qui signifient "impossibilités"!!! ca veut dire koi? le jour du concours on ecrit "impossibilité"???? je vous mets le liens : http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html

Ben oui pour remplir le plateau tu mets une croix quand tu es sûre qu'il y a quelque chose et tu mets un point quand tu es sûre qu'il n'y a rien.
Puis tu remplaces les croix par des cases noires et les points par des cases blanches. :D
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Bonjour à tous,
Dax passé hier (même concours qu'à Pau visiblement).
Un logigramme infaisable (moi qui m'en sortais bien à chaque fois, je me suis acharnée, en vain). A entendre les autres commentaires, beaucoup ne l'ont pas réussi (je n'ai d'ailleurs trouvé personne pour l'instant qui l'avait résolu). Et il y avait 10 questions dessus, super.
Un test d'observation (un tableau), pas compliqué mais long (combien de "e" dans le tableau, combien de "4", qui a le moins de trucs entre l'année tant et l'année tant, combien de nombres pairs...).
Une page entière de suite de nombres, lettres et mots. Les suites de mots étaient... particulières. Le reste, assez simple.
Quelques fractions, simples aussi.
1 page et demie de problèmes de maths, faisables dans l'ensemble. Et variés : dosages et débits, pourcentages, vitesses, proba, temps (les exos faits sur ce topic quoi :D ).
Il y avait aussi 1 page consacrée à des suites logiques avec des signes chinois. Assez perturbant -surtout quand on a perdu trop de temps sur un logigramme impossible...
Bref, il y en avait pour tout le monde et pour tous les niveaux.
Mais je donnerais cher pour avoir la solution de ce p***** de logigramme !
Voilà :D
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce lien mais ça m'a l'air pas mal :
http://prepa.concours.ifsi.over-blog.co ... 75351.html

Vous cliquez en bas sur 'suivant' et vous avez des logigrammes (grrrr) , des problèmes de maths + de la culture G.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Il y a ce site là aussi qui peut être intéressant :
http://ifsi-infirmiere.jimdo.com/test-d ... ttentions/

Travaillez bien :D
ESI 2013-2016

julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

Merci beaucoup pour ces deux sites je les avais zappés et çà me fera du bien de faire des exos qui changent de mes bouquins !
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

WILLIAMM a écrit :
solenesereoriente a écrit :bonsoir a tous! je me prends la tete avec les plateaux infirmier et kan je corrige il me met des cases grises qui signifient "impossibilités"!!! ca veut dire koi? le jour du concours on ecrit "impossibilité"???? je vous mets le liens : http://www.psychotechniquement.com/test ... revus.html

Ben oui pour remplir le plateau tu mets une croix quand tu es sûre qu'il y a quelque chose et tu mets un point quand tu es sûre qu'il n'y a rien.
Puis tu remplaces les croix par des cases noires et les points par des cases blanches. :D
ah ok!!!! mais c est ca le jeu en fait??? boudu ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quelle quiche!!! dc j aurai pu avoir un max de reponses!!! merci beaucoup pti will !!! et t as vu mon deuxieme post stp?? :roll: :roll: :roll:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Anisette Labelette a écrit :Bonjour à tous,
Un logigramme infaisable (moi qui m'en sortais bien à chaque fois, je me suis acharnée, en vain). A entendre les autres commentaires, beaucoup ne l'ont pas réussi (je n'ai d'ailleurs trouvé personne pour l'instant qui l'avait résolu). Et il y avait 10 questions dessus, super.
Un test d'observation (un tableau), pas compliqué mais long (combien de "e" dans le tableau, combien de "4", qui a le moins de trucs entre l'année tant et l'année tant, combien de nombres pairs...).
Une page entière de suite de nombres, lettres et mots. Les suites de mots étaient... particulières. Le reste, assez simple.
1 page et demie de problèmes de maths, faisables dans l'ensemble. Et variés : dosages et débits, pourcentages, vitesses, proba, temps (les exos faits sur ce topic quoi :D ).
Il y avait aussi 1 page consacrée à des suites logiques avec des signes chinois. Assez perturbant -surtout quand on a perdu trop de temps sur un logigramme impossible...
bon alors ca va!!! c est pas un logigramme qui va te blaser kan meme!!! c est un logicrotte comme on dit... :lol: :lol: :lol:
Si il prend autant de temps et qu il y a 10 questions qui le concernent, sur combien est il??? tu as pu gerer tes deux heures comme tu l entendais du coup? :roll: :roll: :roll:
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

solenesereoriente a écrit :
Anisette Labelette a écrit :Bonjour à tous,
bon alors ca va!!! c est pas un logigramme qui va te blaser kan meme!!! c est un logicrotte comme on dit... :lol: :lol: :lol:
Si il prend autant de temps et qu il y a 10 questions qui le concernent, sur combien est il??? tu as pu gerer tes deux heures comme tu l entendais du coup? :roll: :roll: :roll:
Je dois dire que ce logigramme qui me résistait m'a quelque peu frustrée :D il représente 10% de la note puisqu'il y avait 100 questions. Du coup, je me suis concentrée 15 min dessus, me suis consacrée au reste mais dans l'idée obstinée d'y revenir 10 min avant la fin. Il y a quelques problèmes de maths qui sont passés à l'as et des questions du test d'observation aussi. J'ai eu tort de m'acharner mais c'est comme ça :D On verra bien :roll:
ESI 2013-2016

Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

julied34 a écrit :Merci beaucoup pour ces deux sites je les avais zappés et çà me fera du bien de faire des exos qui changent de mes bouquins !
De rien :D Il faut en faire un maximum, oui, et de sources différentes, c'est encore mieux.
ESI 2013-2016

fishy72
VIP
VIP

Re: Aptitude verbale

Message par fishy72 »

on en a eu hier en région pays de loire...
ESI 2013/2016 :D
Coralie334
Adepte
Adepte

Message par Coralie334 »

On en a eu à Montpellier aussi, une vingtaine de questions sur les synonymes, et un peu plus d'une dizaine sur les proverbes et leur signification !
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Coralie334 a écrit :On en a eu à Montpellier aussi, une vingtaine de questions sur les synonymes, et un peu plus d'une dizaine sur les proverbes et leur signification !
Même chose en Pays de Loire oui :)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

pareil a remiremont

20 questions environ sur les proverbes et 20 aussi si les synonymes

heureusement pour moi, car ça m'assure des points