Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
posh74
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par posh74 »

oui il me semble aussi.. c'est vrai que ca commence a dater mais en gros le test est divisé en 3 parties : un test de logique, une partie problemes mathématiques et une troisieme partie avec un planning. je n'ai pas trouvé ca si difficile, ma technique a moi consiste commencer par le planning car comporte beaucoup d'infos a traiter, j'y avais passé plus d'une heure sur les 2. pour le reste avec un peu d'entrainement et des revisions pour les maths c'est gérable (produit en croix et conversions)... vila, si j'ai pu vous eclairer un peu tant mieux. bon courage , tenez nous au courant !!!
ESI 2012-2015 à Clermont-Ferrand...
On arrive au bout !!!
à fond dans le TFE
celiiia

Message par celiiia »

Marion.E8 a écrit :Coucou les gens :)

J'ai reçu ma convocation ou dessus il y a marqué "brouillon fourni " est-ce le cas pour les tests et la culture G ? Ou seulement la culture G ?

Merci :)

Salut, salut.

Je passe aussi le concours à clermont jeudi prochain.
(enfin je re passe) et l'année dernière ils avaient fournis les brouillons pour les deux épreuves donc ne te fais pas de souci cette année ce sera pareil.

Bon courage à toi !!
Marion.E8

Message par Marion.E8 »

Merci les filles ça fait plaisir de voir vos réponses !

Bon courage à toi aussi Célia :)
stellou19

Message par stellou19 »

Bonjour a tous ! Qu'avez vous pensé du sujet de culture g a clermont ? Je crains de ne pas avoir interprété correctement la dernière question sur les différences entre pays riches et pauvres.. Et les tests psycho ?
concours Lyon, Vichy, Clermont-Fd, Bordeaux, AP/HP, Moulins, Nevers, Brive, Limoges !!!!
Mariep20

Message par Mariep20 »

stellou19 a écrit :Bonjour a tous ! Qu'avez vous pensé du sujet de culture g a clermont ? Je crains de ne pas avoir interprété correctement la dernière question sur les différences entre pays riches et pauvres.. Et les tests psycho ?
Bonjour, j'étais moi aussi à Clermont hier après-midi et je peux te rassurer en te disant que tu n'es pas la seule à avoir galéré pour la 3ème question. Ce qui m'a fait le plus tiquer c'est le "d'après votre expérience personnelle", on n'est pas tous allés en Afrique pour constater les inégalités de la production agricole entre pays riches et pays pauvres... En plus je ne vois pas en quoi ce sujet était actuel, c'est pas nouveau que l'Afrique est un continent pauvre et mal/sous nourri.

Pour les tests psycho, je les ai trouvés plutôt difficiles, même les suites de nombres à trouver alors que généralement c'est plutôt simple, j'ai laissé pas mal de réponses vides...
Élève de TES, j'ai tenté le concours à Clermont-Ferrand (21 mars 2013).
stellou19

Message par stellou19 »

Oui je me suis dit exactement pareil pour la culture g.. Du coup j'en ai conclu qu'il fallait parler des différence d'environnement, d'argents, de matériels .. Enfin j'ai peur d'être à côté de la plaque ! Les tests psycho j'ai trouvé le tableau d'organisation plutôt simple par contre!
concours Lyon, Vichy, Clermont-Fd, Bordeaux, AP/HP, Moulins, Nevers, Brive, Limoges !!!!
Pastelle
Régulier
Régulier

Message par Pastelle »

Avez-vous les questions et la source du texte de culture G ?
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Non désolé je n'ai pas la source, pour les questions : 1)Présenter le thème, idées principales et problématique 2) Commentez les données chiffrées sur un passage 3) D'apres les connaissance et son expériences quels problèmes peuvent émaner des inégalités entre pays du nord et du sud

Je suis admissible , je passe l'oral le 31 Mai, j'aimerai bien trouver des gens admissibles, parce que j'en est pas encore trouvé sur ce forum..
Junily

Message par Junily »

Justinec, je suis admissible également! Mais je ne sais pas encore ma date d'oral, je n'ai pas reçu ma convocation. Ravie de voir que d'autres sont admissibles sur ce forum, je voyais le sujet de Clermont vide..

edit: courrier reçu, je passe également l'oral le 31 mai!
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Super ! Tu le passe à quel heure? Moi je passe à 15h30 !
Junily

Message par Junily »

A 13h30, pour ma part! C'est par ordre alphabétique, tu crois?
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Je pense pas ... je suis dans les C
Junily

Message par Junily »

Je suis dans les F, donc c'est pas par ordre alphabétique. ^^
Justinec
Adepte
Adepte

Message par Justinec »

Cest peut être en fonction des notes !
Junily

Message par Junily »

Ouais peut être! (ou du numéro de convoc? j'ai vu qu'on avait le même qu'à l'écrit!)
T'es de Clermont toi?
Répondre