Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
Mon double, sors de ce corps!!! :lolaudreyliki a écrit :Alala les oraux, ma grande angoisse !!
Il va falloir que je bosse tout particulièrement sur les motivations parce qu'entre le fait de savoir pourquoi on veut faire ce métier et arriver à le dire correctement, il y a un grand fossé pour ma part.
Je vais faire un stage en maison de retraite en avril, je pense que ça m'aidera un minimum pour l'oral...
Juste : quelqu'un sait quand sont ceux de Bordeaux Pellegrin ? (période)
Comment dire, tout pareil

1/ Je super ultra motivée, ça fait 10 ans que j'attends de devenir infirmière, je suis dans la dernière ligne droite et je n'ai AUCUNE intention de baisser les bras maintenant, mais euuuh... quand je le dis à l'oral, ça ne ressemble pas du tout à ça, je bafouille, je perds mes mots ou n'utilise pas les bons bref, une vraie quiche, ça ne ressemble pas du tout à ce que je ressens, j'imagine même pas le jour de l'oral

2/ Je fais aussi un stage en EHPAD en avril, et je compte beaucoup dessus pour me faciliter mon argumentation et me donner confiance en moi pour le jour J.
3/ Moi aussi j'aimerais savoir la période des oraux de Pellegrin, sachant que les résultats d'admission c'est le 30 juin.
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Fidèle
Re: Préparation oral 2013
Haha mdr !! Ma soeur jumelle virtuelle x)Craquinette80 a écrit :Mon double, sors de ce corps!!! :lolaudreyliki a écrit :Alala les oraux, ma grande angoisse !!
Il va falloir que je bosse tout particulièrement sur les motivations parce qu'entre le fait de savoir pourquoi on veut faire ce métier et arriver à le dire correctement, il y a un grand fossé pour ma part.
Je vais faire un stage en maison de retraite en avril, je pense que ça m'aidera un minimum pour l'oral...
Juste : quelqu'un sait quand sont ceux de Bordeaux Pellegrin ? (période)
Comment dire, tout pareil![]()
1/ Je super ultra motivée, ça fait 10 ans que j'attends de devenir infirmière, je suis dans la dernière ligne droite et je n'ai AUCUNE intention de baisser les bras maintenant, mais euuuh... quand je le dis à l'oral, ça ne ressemble pas du tout à ça, je bafouille, je perds mes mots ou n'utilise pas les bons bref, une vraie quiche, ça ne ressemble pas du tout à ce que je ressens, j'imagine même pas le jour de l'oral
2/ Je fais aussi un stage en EHPAD en avril, et je compte beaucoup dessus pour me faciliter mon argumentation et me donner confiance en moi pour le jour J.
3/ Moi aussi j'aimerais savoir la période des oraux de Pellegrin, sachant que les résultats d'admission c'est le 30 juin.
Non pour les oraux, pareil j'ai toujours eu du mal à parler de moi même devant mes parents alors devant un jury !!
(je voudrai les dates vu que je dois être sur Paris le 02 et 03 juin... D'ailleurs vous savez s'ils appellent par ordre alphabétique ou pas ?
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
ESI 2013-2016 ! ♥
Groupe FB pour la promo 2013-2016 à Pellegrin : https://www.facebook.com/groups/265590406915504/
- Caramelle97_37
- Régulier
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Sur 3 concours un seul contenait 1 seul et unique master mind !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
T'as vraiment trouvé le logigramme facile ?!Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile)
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
-
- Fidèle
Ca me rassure j'ai mis exactement la même chose pour la Q3Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.

Bon les TA c'était plus difficile... Tu as réussi le test d'organisation?
ADMISE !!!!
ESI 2013-2016 ! ♥
ESI 2013-2016 ! ♥
Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Ouais j'lai passé à Blois mais j'ai eu les mêmes sujets que toi ! Les tests étaient chelousupercuisto a écrit :coucou
concours tout pourri pour moi cette aprem !
Autant les deux premiers ça allait mais là au secours !
Tests durs ! Pourtant c'est ce que je suis censé le plus maitriser ! Heureusement qu'il y avait pas mal de maths ! ça au moins j'ai su faire !
Et le texte ne m'a pas plus ! Le titre : les technologies numériques modifient notre cerveau !
Bref y'a plus qu'à attendre les résultats pour moi !

Je pense que sa ira pour toi alors ^^
Moi je me suis juste limité aux effets que l'auteur expliqué, en les reformulant et les expliquant et je me suis arrété la parce qu'en faisant une phrase d'intro + une phrase de conclusion j'arrivais deja aux 10lignes demandées
Moi je me suis juste limité aux effets que l'auteur expliqué, en les reformulant et les expliquant et je me suis arrété la parce qu'en faisant une phrase d'intro + une phrase de conclusion j'arrivais deja aux 10lignes demandées

Sur les 3 concours que j'ai passé, zéro masterminds, plateaux infirmiers. 

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- supercuisto
- Accro
Salut Najat comment tu vas ?najat73 a écrit :Sur les 3 concours que j'ai passé, zéro masterminds, plateaux infirmiers.
moi non plus pas de plateaux d'infirmiere pourtant je maitrisais à fond ça !!

- supercuisto
- Accro
C'est clair que celui de Trousseau était plus simple ! Enfin moi j'ai trouvé ! mais dans les couloirs ils disaient tous que c etait trop facile celui d'Amboise !! je ne suis pas comme tout le mondemandine41 a écrit :Ouais j'lai passé à Blois mais j'ai eu les mêmes sujets que toi ! Les tests étaient chelousupercuisto a écrit :coucou
Tests durs ! Pourtant c'est ce que je suis censé le plus maitriser ! Heureusement qu'il y avait pas mal de maths ! ça au moins j'ai su faire !
Et le texte ne m'a pas plus ! Le titre : les technologies numériques modifient notre cerveau !
Bref y'a plus qu'à attendre les résultats pour moi !pi le test d'organisation à la fin j'ai cru que j'allais péter un plomb ! Les tests étaient plus simple à Tours je trouve. Bref on verra les résultats ne perdons pas espoir !

Ah bon ? Mdrrrr moi à Blois ils disaient tous que c'étaient plutôt compliqué ! Pi t'en a au test ils ont même pas touché aux tests d'organisation et les 2 premières parties ils ont pas fait grand chose ..supercuisto a écrit :C'est clair que celui de Trousseau était plus simple ! Enfin moi j'ai trouvé ! mais dans les couloirs ils disaient tous que c etait trop facile celui d'Amboise !! je ne suis pas comme tout le mondemandine41 a écrit :Ouais j'lai passé à Blois mais j'ai eu les mêmes sujets que toi ! Les tests étaient chelousupercuisto a écrit :coucou
Bref y'a plus qu'à attendre les résultats pour moi !pi le test d'organisation à la fin j'ai cru que j'allais péter un plomb ! Les tests étaient plus simple à Tours je trouve. Bref on verra les résultats ne perdons pas espoir !
enfin ça me rassure que tu pense comme moi

- Caramelle97_37
- Régulier
Ah j'oubliai alors au début c'était très dur mais après sa a étéGss.y a écrit :T'as vraiment trouvé le logigramme facile ?!Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile)

- Caramelle97_37
- Régulier
ah ouais?? tu penses? si sa se trouve j'ai tout loupé peut etreb-ulle a écrit :Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.