Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: je commence à saturer

Message par lolo_82 »

Moi depuis mon 1er concours, j'ai vraiment du mal a me remettre aux révisions! Mais c'est vrai que depuis le temps qu'on le prépare cet écrit, a un moment il faut bien souffler!
Bon courage a vous! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par b-ulle »

Caramelle97_37 a écrit :
b-ulle a écrit :
Caramelle97_37 a écrit :Bonsoir alors moi j'ai passé mon concours a Pau hier. Donc mon ressentit au niveau des TA c'était très accessible je me suis bien débrouillée (en prépa lors des concours blanc j'ai jamais connu des TA aussi facile) ensuite pour la culture Gé sur les troubles mentaux augmentent chez les salariés et bien j'ai vraiment su structurer mes pensées. Pour la 3ème question "le travail est il le centre de la vie" en gros j'ai dit que le travail est au centre de la vie surtout aujourd'hui afin de subvenir a nos besoins mais le fait que le travail soit au centre de la vie cela entraine des conséquences néfastes notamment sur la santé et sur la vie privée. Dans un premiere partie j'ai mit pourqoi le travail est au centre de la vie. j'ai dit qu' il y a beaucoup de personnes mal payées certains cummulent les emploies pour subvenir a leurs besoins. Le travail qui occupe un grand nombre de temps dans notre quotidien. Dans une deuxième partie j'ai mis que le fait que le travail est au centre de notre vie cela entraines des conséquences tels que sur la santé, dans la vie de famille(repercussion du stress au travail).je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai écrit il y avait tellement de choses a dire je pense. En conclusion je suis assez confiante pour ce concours mais bon pas trop non plus on reste impartiale et on croise les doigts en attendant les résultats.
Si tu as eu les même TA qu'à Dax, tu as forcement cartonné puisque tout le monde dis (moi aussi) les avoirs loupés ^^
ah ouais?? tu penses? si sa se trouve j'ai tout loupé peut etre
Je serais incapable de te le dire avec certitude ^^. Je dis simplement que apparamment tu as très bien réussi les TP, si c'est les plus facile que tu n'as jamais vu, contrairement à pas mal de monde ici ^^ qui sont vraiment plus que mitigé.

Après se sont les résultats qui ont le dernier mot
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
perrynemaryon
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par perrynemaryon »

Dans une question de concours où il fallait écrire son avis , j'ai pas mis la première personne pour dire mon avis ,j'aj juste fait une partie, oui et non , vous en pensez quoi?
Caramelle97_37
Régulier
Régulier

Message par Caramelle97_37 »

là je suis d'accord avec toi alors que tout le monde croise les doigts même ceux qui n'y croit déjà plus. On a touss notre chance
Sichou

Re: Concours printemps 2013

Message par Sichou »

Anisette Labelette a écrit :
Sichou a écrit :Bonjours ! j'ai passé le concours de Troyes aujourd'hui. Les test étaient abordables, parcontre le dernier test avec du français et tout.. je n'ai rien compris ! Une suite de mot sans aucun rapport et fallait trouver le mot qui correspond.. ça m'a blasé :pleure:

La CG : Les troubles mentaux augmentent chez les travailleurs !
1) Donnez les idées principales
2) A l'aide des données chiffrées, dites qu'elle est la préoccupation de l'OCDE ( en faite, c'était une étude réalisé par l'OCDE) et commentez.
3) A l'aube de votre vie professionnelle, selon vous, le travail est il au centre de votre vie ? ( un truc comme ça)
Voili voilou
Bonjour Sichou, c'était le même concours à Dax et Pau !
Horrible la suite de mots, je suis d'accord ! Et le test d'organisation (logigramme), tu l'as réussi ? Je me suis prise la tête dessus et impossible de tomber juste.
Par contre, il y avait moyen de s'en sortir honorablement sur l'ensemble, c'est vrai.

Je rajoute le lien vers le texte de CG :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le logigramme, je l'ai fait mais je ne crois pas que toutes mes réponses soient bonnes =/
Ah oui oui c'est exactement ce texte, merci
ESI 2013-2016 à Troyes
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

perrynemaryon a écrit :Dans une question de concours où il fallait écrire son avis , j'ai pas mis la première personne pour dire mon avis ,j'aj juste fait une partie, oui et non , vous en pensez quoi?
T'as tout bon. :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pareil, dans mes 2 1er concours, aucuns masterminds ni plateaux infirmiers! :(
Infirmière Diplômée d’État
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Message par Mariiiineeee »

Et ouais ! On l'aura ce concours !
ESI 2013-2016 ! <3.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

J'ai passer le concours de Dreux, c'était le même que Blois et Amboise. Perso, j'ai trouver les deux première partie facile mais le test d'organisation :shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!: j'ai cru devenir folle.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
angelito94
Insatiable
Insatiable

Message par angelito94 »

Bendji a écrit :Perso je suis deg, j'ai passer la Cg sur Paris ça parler des ''associations'', si quelqu'un à une fiche je suis preneur car j'avais pas grand chose à dire :( sinn pour les maths si y'a des coeffs qui s'ajoutent on est pas dans la m***e mdrr.. :D
A l'ap hp tes cours de cg te servent a rien , il faut t entraîner en faisant des annales et des exercices. l'ap hp est réputée pour innover a chaque épreuve de cg c'est très rare qu'ils mettent des sujets ou thèmes déjà tombé ou faisant parti des cours !

Pour te donner une idée les thèmes tombés depuis la réforme sont :
-le bonheur
- le partage (co voiturage etc)
- les habitudes d hygiène de vie
- l'allaitement (en particulier la question ou fallait expliquer en quoi les femmes cadres sont plus gênées que les autres d'allaiter en public ou inversement me souviens plus très bien)
- l'accueil des touristes étrangers
- les associations.

donc entraînes toi avant tout !

mais désespère pas tout est possible tant que tu n as pas eu tes notes !
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP

S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects

S3 : Onco-hémato pédiatrique
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

j'espère que le concours CRF il y aura des masterminds et des plateaux infirmiers histoire de favoriser un peu ce qui ont temps travaillé ce concours... :? :?

je trouve cela injuste que certain travaille comme des fous pdt des mois alors que 'autres viennent les mains ds les poches car ils ne savent pas quoi faire l'année suivante.
Pour le moment, aucun des concours que j'ai passé valorisait tt le travail aussi bien pour les prepas que ceux qui revisent seule..

Bref.. j espère etre plus satisfaite au crf !!
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :Et ouais ! On l'aura ce concours !
:D
ralia88

Demande de renseignement

Message par ralia88 »

bonjour je suis ds la réflexion de me présenter pr le concours d'infirmière pr 2014, j'ai jusque là travailler ds le sociale, quel niveau d'étude il faut pr passé ce concours et es ce que c'est possible de faire des stages avt de se présenter au concours?

Merci de votre réponse... :D
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

aslan a écrit :Salut , dites vous avez eu des masterminds aux épreuves de TP ? car personne n'en parle :(
Bonjour,
pour ma part, non. 2 concours sans masterminds et sans plateaux infirmiers.
Mais pour les masterminds, j'en ai lu quelques uns sur le forum qui en avaient eu cette année.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

amandine_83136 a écrit :j'espère que le concours CRF il y aura des masterminds et des plateaux infirmiers histoire de favoriser un peu ce qui ont temps travaillé ce concours... :? :?

je trouve cela injuste que certain travaille comme des fous pdt des mois alors que 'autres viennent les mains ds les poches car ils ne savent pas quoi faire l'année suivante.
Pour le moment, aucun des concours que j'ai passé valorisait tt le travail aussi bien pour les prepas que ceux qui revisent seule..

Bref.. j espère etre plus satisfaite au crf !!
:bob:
Verrouillé