la religion à l'hôpital ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la religion à l'hôpital ?
Avez vous lu l'article sur la religion à l'hôpital dans le dernier "express" ??
En tant que future ESI, ca m'a beaucoup intéressé, et j'aurai voulu avoir l'avis des ESI ou IDE sur cet article.
Est-ce que vous avez été souvent confronté à des cas comme ils le décrivent ? (femmes refusant la césarienne alors qu'il y a danger pour elle et/ou le bébé, mari refusant un soignant masculin pour sa femme etc...)
voili voilou, j'avais envie d'avoir des avis ou témoignages sur ce sujet qui est très importantselon moi, car il met en cause le respect des soignants et soignés !
En tant que future ESI, ca m'a beaucoup intéressé, et j'aurai voulu avoir l'avis des ESI ou IDE sur cet article.
Est-ce que vous avez été souvent confronté à des cas comme ils le décrivent ? (femmes refusant la césarienne alors qu'il y a danger pour elle et/ou le bébé, mari refusant un soignant masculin pour sa femme etc...)
voili voilou, j'avais envie d'avoir des avis ou témoignages sur ce sujet qui est très importantselon moi, car il met en cause le respect des soignants et soignés !
-
- Star VIP
Amodeba a écrit :as-tu un lien pour que je lise l'article ?
Apprenez à googoler, et tout ce que vous chercherez, vous le trouverez (notez les mots-clefs employés) :
http://tinyurl.com/68t27
Ce qui vous fait aboutir à :
http://tinyurl.com/5keve
Extrait :
Certains hôpitaux publics obéissent à des traditions contraires aux valeurs occidentales, en pratiquant des réfections d'hymen. Est-ce admissible?
Non, mais, si l'hôpital refuse, la jeune femme trouvera quelqu'un pour lui refaire son hymen sur une table de cuisine! Et, lorsqu'on récupère les malades aux urgences, c'est pire! Souvent, on trouve un compromis : la patiente paie sa journée d'hospitalisation en échange de l'acte, car celui-ci ne doit en aucun cas être pris en charge par la Sécurité sociale.
Un compromis ? Ou un con promis ?
--
On ne dit pas « compromis », mais « fiancée ».
Trés bien ce lien je trouve que c'est "EDIFIANT" de lire cela à notre époque!!! Personnellement je n'ai encore jamais été confrontée à cela mais peut-être à l'avenir...qui sait de quoi demain sera fait... 

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Re: la religion à l'hôpital ?
Je pense qu'il est important de respecter le choix du patient. Peut-être est-ce une question de "religion", mais moi je vois plutôt ça comme choix de vie.
Il faut savoir respecter le choix de son patient.
Après il faut aussi prendre le temps de discuter avec son patient : pourquoi ne veut-il pas ? pourquoi pense-t-il ça ? Peut-être que si c'est une femme, elle a peur du voyeurisme alors que l'homme soignant est avant tout professionnel, mais si elle ne veut toujours pas, respecter sa pudeur.
Mais pour éviter tout problème, ne pas oublier de noter "refus du patient de tel ou tel soin" : TRACABILITE=SECURITE.
Il faut savoir respecter le choix de son patient.
Après il faut aussi prendre le temps de discuter avec son patient : pourquoi ne veut-il pas ? pourquoi pense-t-il ça ? Peut-être que si c'est une femme, elle a peur du voyeurisme alors que l'homme soignant est avant tout professionnel, mais si elle ne veut toujours pas, respecter sa pudeur.
Mais pour éviter tout problème, ne pas oublier de noter "refus du patient de tel ou tel soin" : TRACABILITE=SECURITE.