Votre oral AS 2013
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Votre oral AS 2013
j avaais oublie de noter qu on m a aussi demande les modules qu il y avait ds la formation d AS...et c est assez recurent apparement!!!ils aiment bien savoir de quoi on parle et dans quoi on s engage. On m a aussi demande comment allais je financer la formation...je crois que je n oublie rien!!
J ai eu un jury bienveillant je pense, ils ont rebondi sur les propos que je leur ai tenus , une discussion s est engagee, ils ont aussi conserve mes brouillons...donc si vous en avez l occasion et le temps, essayez de faire un brouillon assez lisible et de stucture votre reflexion; ma tante qui etait infirmiere et prof dans une ecole D AS m a dit que ca servait au jury pour voir si on avait les capacites intellectuelles ou pas de poursuivre la formation!!
J espere que ces petits conseils vous auont aider a mieux apprehender l orla le jour J...
Quant a moi, il ne me reste plus qu a attendre le 9 juin pour les resultats definitifs!!
Bonne revision a vous tous!!!
J ai eu un jury bienveillant je pense, ils ont rebondi sur les propos que je leur ai tenus , une discussion s est engagee, ils ont aussi conserve mes brouillons...donc si vous en avez l occasion et le temps, essayez de faire un brouillon assez lisible et de stucture votre reflexion; ma tante qui etait infirmiere et prof dans une ecole D AS m a dit que ca servait au jury pour voir si on avait les capacites intellectuelles ou pas de poursuivre la formation!!
J espere que ces petits conseils vous auont aider a mieux apprehender l orla le jour J...
Quant a moi, il ne me reste plus qu a attendre le 9 juin pour les resultats definitifs!!
Concours Oral A.S passe le 30 septembre
Éleve aide soignante Ifas Saint Antoine a Bordeaux Promo 2014
Premier stage Chir Orl au CFXM
Coucou , après deux oraux passés voici mes sujets ^^ :
1) Les équipes mobiles de la Croix Rouge Française interviennent auprès des plus démunis, citez leurs actions ?
- Pour ma part " Soutient physique (nourriture etc) et Soutient psychologique/morale (présence, aide à trouver une place en hébergement etc) Et ouverture sur le fait qu'il faut continuer à faire des dons d'argents/vêtements et faire appel aux médias pour sensibiliser la population (recrutement bénévoles...) "
Ensuite elles ne m'ont pas poser de questions sur le sujet (il doit être complet ^^) et on est passé directement à l'entretient.
2) Un texte sur la réussite scolaire qui est importante et les enfants qui n'y arrivent pas, il fallait donner son avis.
- J'ai parler des jeux éducatifs, du soutient scolaire, de responsabiliser l'enfant et ses parents etc. (Je ne savais pas trop quoi dire..)
ET les questions sur la motivation et la formation ::
- Qui finance votre formation ?
- Comment gérer un conflit violent ?
- Projet professionnel ?
- Parlez moi de la formation ? Modules ?
(Pour ceux ou celles qui passent IDE bien travailler sur son argumentation par rapport au choix de AS et IDE, si vous avez les deux concours lequel vous prendriez ? )
- Face à la mort ?
- Etre dans une classe avec des gens qui ne savent pas trop bien écrire, parler ?
- Stages dans le milieu médical ?
- Pourquoi cette voie ?
Voilàààààà
Pour ma part, finie les oraux donc je vous souhaite à tous et à toutes bon courage, ça passe hyper vite, soyez naturelle et authentique !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS - ET AVEC LE SOURIRE
)
1) Les équipes mobiles de la Croix Rouge Française interviennent auprès des plus démunis, citez leurs actions ?
- Pour ma part " Soutient physique (nourriture etc) et Soutient psychologique/morale (présence, aide à trouver une place en hébergement etc) Et ouverture sur le fait qu'il faut continuer à faire des dons d'argents/vêtements et faire appel aux médias pour sensibiliser la population (recrutement bénévoles...) "
Ensuite elles ne m'ont pas poser de questions sur le sujet (il doit être complet ^^) et on est passé directement à l'entretient.
2) Un texte sur la réussite scolaire qui est importante et les enfants qui n'y arrivent pas, il fallait donner son avis.
- J'ai parler des jeux éducatifs, du soutient scolaire, de responsabiliser l'enfant et ses parents etc. (Je ne savais pas trop quoi dire..)
ET les questions sur la motivation et la formation ::
- Qui finance votre formation ?
- Comment gérer un conflit violent ?
- Projet professionnel ?
- Parlez moi de la formation ? Modules ?
(Pour ceux ou celles qui passent IDE bien travailler sur son argumentation par rapport au choix de AS et IDE, si vous avez les deux concours lequel vous prendriez ? )
- Face à la mort ?
- Etre dans une classe avec des gens qui ne savent pas trop bien écrire, parler ?
- Stages dans le milieu médical ?
- Pourquoi cette voie ?
Voilàààààà

Pour ma part, finie les oraux donc je vous souhaite à tous et à toutes bon courage, ça passe hyper vite, soyez naturelle et authentique !
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mail

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS - ET AVEC LE SOURIRE

EIDE 2013-2016
mille merci pour ton partage et j'espère que tu seras sur la liste principale!!sabriasabribri a écrit :j avaais oublie de noter qu on m a aussi demande les modules qu il y avait ds la formation d AS...et c est assez recurent apparement!!!ils aiment bien savoir de quoi on parle et dans quoi on s engage. On m a aussi demande comment allais je financer la formation...je crois que je n oublie rien!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
-
Merciiiiiiiiiiii....meme si je suis derniere sur LP!!!lol
Merci pour ces partages cela va beaucoup nous aider et l'on s'en fiche du moment que l'on soit sur LP même si c'est au dernier rangsabriasabribri a écrit :Merciiiiiiiiiiii....meme si je suis derniere sur LP!!!lol

ESI 2013-2016 AHPM nord
-
EXACTEMENT...on s en fiche!!
La chance que j ai eu est que j ai ma tante qui est une ancienne infirmiere qui a ete prof et jury dans une ecole d as , on a repete l entretien ensemble et ca m beaucoup aide!!
Je suis aussi tombee sur un sujet que j avais fait sur fiches, donc voila!!
On croise les doigts et puis on verra ma fois!!!
La chance que j ai eu est que j ai ma tante qui est une ancienne infirmiere qui a ete prof et jury dans une ecole d as , on a repete l entretien ensemble et ca m beaucoup aide!!
Je suis aussi tombee sur un sujet que j avais fait sur fiches, donc voila!!
On croise les doigts et puis on verra ma fois!!!
Coucou les filles,
Merci beaucoup pour les infos que vous partagez avec nous. C'est vraiment sympa. Je nous souhaite à toutes d'être sur la liste principale, peu importe le rang
. Passez un bon wk de pâques, et on en profite pour se reposer (juste un peu pour celles qui ont encore des oraux).
A très bientôt ...

Merci beaucoup pour les infos que vous partagez avec nous. C'est vraiment sympa. Je nous souhaite à toutes d'être sur la liste principale, peu importe le rang

A très bientôt ...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Merci Najat pareil à toi,najat73 a écrit :Coucou les filles,
Merci beaucoup pour les infos que vous partagez avec nous. C'est vraiment sympa. Je nous souhaite à toutes d'être sur la liste principale, peu importe le rang. Passez un bon wk de pâques, et on en profite pour se reposer (juste un peu pour celles qui ont encore des oraux).
A très bientôt ...![]()
Bonne fête de Pâques à tous!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
-
CA va etre long d attendre les resultats!!!
-
- Régulier
Coucou
moi j'ai passé mon oral le 2 fevrier ....ça fait un petit moment mais pour ma part j'avais eu comme sujet le toucher un sens qu'on utilise beaucoup moins que les autres pourquoi selon vous et quel rapport avec votre futur métier d'aide soignant .......jai été bien inspirée egalement j'ai exposé mon sujet mais parcontre ils ne m'ont pas trop posés de question dessus car il m'ont dit que je l'avais traité comme il fallait du coup ils m'ont posés beaucoup de questions sur mon parcours, mes motivations etc....
( mon jury c'était un homme et une femme assez mûrs tous les deux ce que je souhaitais d'ailleurs car un jury composé de 2 femmes bof je ne voulais pas et j'ai eu de la chance sur ce coup!!! Je vous souhaites de réussir e ne stressez pas trop en attendant pas facil je sais mais moi j'en suis sortis confiante car je m'étais donnée au maximum...voilà pleins de bonnes choses pour vous
Ps: j'ai eu mes resultats définitifs hier et j'ai été reçu (j'ai passé ecrit + oral et c'était la première fois que je tentais le concours...avant j'ai ete secrétaire medicale 4 ans)
Bonne chance à tous !!!
moi j'ai passé mon oral le 2 fevrier ....ça fait un petit moment mais pour ma part j'avais eu comme sujet le toucher un sens qu'on utilise beaucoup moins que les autres pourquoi selon vous et quel rapport avec votre futur métier d'aide soignant .......jai été bien inspirée egalement j'ai exposé mon sujet mais parcontre ils ne m'ont pas trop posés de question dessus car il m'ont dit que je l'avais traité comme il fallait du coup ils m'ont posés beaucoup de questions sur mon parcours, mes motivations etc....
( mon jury c'était un homme et une femme assez mûrs tous les deux ce que je souhaitais d'ailleurs car un jury composé de 2 femmes bof je ne voulais pas et j'ai eu de la chance sur ce coup!!! Je vous souhaites de réussir e ne stressez pas trop en attendant pas facil je sais mais moi j'en suis sortis confiante car je m'étais donnée au maximum...voilà pleins de bonnes choses pour vous
Ps: j'ai eu mes resultats définitifs hier et j'ai été reçu (j'ai passé ecrit + oral et c'était la première fois que je tentais le concours...avant j'ai ete secrétaire medicale 4 ans)
Bonne chance à tous !!!
Concours AS 2012-2013 (passé pour la 1ère fois)
Ecrit passé le 21 novembre: ok
Oral passé le 2 Fevrier: ok reçu en liste principale (18/20)
Rentrée au mois de septembre Hôpital Ponchaillou Rennes!!!
-
- Régulier
Pour les Questions concernant mes motivations......et le reste...
Premièrement parlez nous de vous...votre parcours professionnels avant d'être ici...présentez vous...
Que savez vous de la formation as comment se deroule t-elle?
Que fais une aide soignante?
Vous êtes vous inscrite à d'autres concours?
Comment allez vous financer votre formation?
Inconvénients et avantages du métier?
Les horaires et la cadences de travail ne vous freinent pas ?
Votre famille vous soutient elle dans ce choix?
Et la dernière pourquoi vous prendrait-on vous plutôt qu' une autre ?
Premièrement parlez nous de vous...votre parcours professionnels avant d'être ici...présentez vous...
Félicitation à toi et merci pour toutes tes suggestions je vais en faire bon usage.patashou35 a écrit :Pour les Questions concernant mes motivations......et le reste...
ESI 2013-2016 AHPM nord
-
- Régulier
la_rollie a écrit :Félicitation à toi et merci pour toutes tes suggestions je vais en faire bon usage.patashou35 a écrit :Pour les Questions concernant mes motivations......et le reste...
Je te remercie après tout le monde n'a pas forcément les mêmes questions ça varie selon le jury .....
patashou35 a écrit :la_rollie a écrit :Félicitation à toi et merci pour toutes tes suggestions je vais en faire bon usage.patashou35 a écrit :Pour les Questions concernant mes motivations......et le reste...
Je te remercie après tout le monde n'a pas forcément les mêmes questions ça varie selon le jury .....
Coucou,
Je le sais t'inquiète mais cela donne en général l'idée et les orientations de questions.
Merci
ESI 2013-2016 AHPM nord
Coucou j'ai passé l'oral du concours As ce matin
J’ai eu comme question la prolifération du téléphone portable qu'en pensez vous? voilà ce que j'ai fais au brouillon:
La communication est un échange entre deux ou plusieurs personnes et cela se fait à travers le téléphone portable. D'où la nécessité de connaitre quels sont les avantage et les inconvénients de celui-ci.
Développement:
Avantages:
Accessible
Légèreté
Mobilité
Prévention en cas de retard, de danger, de communication professionnelle
Outils de travail
Vaste choix d'option sms, mms appel email
rapidité.
Néanmoins l'on rencontre certains inconvénients qui sont les suivant:
Dangerosité: au volant cas d'accident, de morts
Nuisance: dans les lieux publics, hôpitaux églises cinémas.
Vecteurs de bactéries, on le pose partout
La multiplication des ondes peut causer des maladies telles que le cancer
l'addiction
Conclusion
Le téléphone portable est très présente dans la société mais elle comporte certains risques d'où l'importance d'une utilisation modérée et en respecte avec la réglementation. Par conséquent tout citoyen a le devoir de respecter la loi ne serait que pour le bien être d'autrui.
Voilà ils ne m'ont pas poser de question sur le sujet ils ont dit que j'avais fait le sujet dans sa globalité. mais que sur mes motivation
pourquoi aide soignante et non infirmier, pourquoi maintenant.
qu'est ce qu'une aide soignante
où voulez vous travailler
quels sont vos qualités et vos défauts
qui finance la formation
avez vous un permis, une voiture
voilà résultat le 29 mai
Bonne journée
J’ai eu comme question la prolifération du téléphone portable qu'en pensez vous? voilà ce que j'ai fais au brouillon:
La communication est un échange entre deux ou plusieurs personnes et cela se fait à travers le téléphone portable. D'où la nécessité de connaitre quels sont les avantage et les inconvénients de celui-ci.
Développement:
Avantages:
Accessible
Légèreté
Mobilité
Prévention en cas de retard, de danger, de communication professionnelle
Outils de travail
Vaste choix d'option sms, mms appel email
rapidité.
Néanmoins l'on rencontre certains inconvénients qui sont les suivant:
Dangerosité: au volant cas d'accident, de morts
Nuisance: dans les lieux publics, hôpitaux églises cinémas.
Vecteurs de bactéries, on le pose partout
La multiplication des ondes peut causer des maladies telles que le cancer
l'addiction
Conclusion
Le téléphone portable est très présente dans la société mais elle comporte certains risques d'où l'importance d'une utilisation modérée et en respecte avec la réglementation. Par conséquent tout citoyen a le devoir de respecter la loi ne serait que pour le bien être d'autrui.
Voilà ils ne m'ont pas poser de question sur le sujet ils ont dit que j'avais fait le sujet dans sa globalité. mais que sur mes motivation
pourquoi aide soignante et non infirmier, pourquoi maintenant.
qu'est ce qu'une aide soignante
où voulez vous travailler
quels sont vos qualités et vos défauts
qui finance la formation
avez vous un permis, une voiture
voilà résultat le 29 mai
Bonne journée
ESI 2013-2016 AHPM nord