Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par solenesereoriente »

lolo_82 a écrit :Je pe,se que le mieux c'est de commencer a préparer l'oral une fois que tu as terminer avec les écrit (il me semble que c'est ça que maxymiou a voulu dire vu qu'il n'a pas encore les résultats)
Moi je passe mon dernier concours mercredi et ensuite je me met aux prépas pour l'oral, car si tu attends les résultats de l'écrit pour t'y mettre tu n'auras que peut de temps pour le faire! :clin:

Il vaut mieux s'y mettre tôt pour rien (c'est toujours ça d'aquis) que de s'y mettre tard et de ne pas savoir quoi dire le jour J :clin:

Enfin c'est mon avis! :D

ah ok! mais l oral pour moi c est com la CG de l ecrit... ya rien a reviser a part la methodo etant donné que les sujets ne concernent pas tjs le domaine du sanitaire et social... :oops:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Quelqu un peut il me donner le nom d'un site pour s'entariner aux maths???
Merci! :D
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde !

Moi aussi je te conseille les maths car j'enai eu plein à mes 3 concours !

J'ai eu beaucoup de calcul de dose, dissolution, conversions et surtout beaucoup de problème avec deux équations à deux inconnues ! et ça ça prend du temps si on est pas habituée ;)

je retrouve pas le site de maths que je voulais te donner ! mais William doit avoir ça :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Visoia a écrit :
solenesereoriente a écrit :
Visoia a écrit :Toulouse 3080 pour 235 :?
non mais tout le monde veut etre infirmiere ou koi???!!!! sachant que ceux de toulouse viennent aussi le passer en ariege... pffff j aime pas ca moi!!!
oui Solene; moi aussi j'essaie à Pamiers du coup!

moi aussi je viendrai bien en Ariège!!!! je suis tombée amoureuse de ce département :oops: :oops: :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

WILLIAMM a écrit :
la chieuse93 a écrit :salut les gens!!!

ils vous restent encore beaucoup de concours à passer?
J'ai tout la semaine prochaine. :peur:

courage Williamm!!!! ça va aller :)
j'ai hâte que ce soit finit moi, j'en ai un peu marre la...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Mp pour solène! :clin:

Sinon pour le site de maths il y a mathématiques facile ou bien foad spirit (tape sur gogole :clin: )
Infirmière Diplômée d’État
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

solenesereoriente a écrit :Quelqu un peut il me donner le nom d'un site pour s'entariner aux maths???
Ben le topic des tests psychotechniques Solene :D
Les exos sont variés et c'est le genre de problèmes que l'on retrouve dans les concours.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Anisette Labelette a écrit :
solenesereoriente a écrit :Quelqu un peut il me donner le nom d'un site pour s'entariner aux maths???
Les exos sont variés et c'est le genre de problèmes que l'on retrouve dans les concours.
ok dc je prends une page au pif et je le fais...
Ce qui me pose pb ce sont les puissances (les additioner par exemple) et les divisions de fractions.;; pffffff suui tro naze! :clin:
supercuisto
Accro
Accro

solenesereoriente a écrit :
Anisette Labelette a écrit :
ok dc je prends une page au pif et je le fais...
Ce qui me pose pb ce sont les puissances (les additioner par exemple) et les divisions de fractions.;; pffffff suui tro naze! :clin:
division de fractions no probleme !

diviser par une fraction revient a multiplier par l'inverse :clin:
donc si tu as 1/2 divisé par 8/3
ça fait 1/2 X 3/8 :clin:

supercuisto
Accro
Accro

Lilimalou
Accro
Accro

Re: je commence à saturer

Message par Lilimalou »

Je suis bien d'accord...
On n 'est pas franchement aidé lors de nos reconversions....

Mais on n est loin d etre les seules à le faire,que ce soit dans cette branche de métier ou une autre...

On n'est pas non plus super bien orienté ,ni conseillé lors de nos années lycée....
Si nous avons quelques difficultés dans une branche et même si c est ça qui nous souhaitons faire,on nous indique que ce n 'est pas pour nous....au lieu de nous aider à nous améliorer,on nous envoie au casse pipe...
Du coup on abandonne des études qui ne nous correspondent pas et on prend le premier métier qui vient ,sous payé,souvent pénible physiquement et moralement....

Il y a un nombre impressionnant en France de jeunes qui sortent du systeme scolaire sans diplome.....il faudrait peut-etre se poser des questions plutot que de faire la guerre avec la semaine à 4 ou 5 jours :roll: je ne pense que ce soit cette technique qui va résoudre le problème..
Je le dis encore une fois,mais en France ,on aime abandonner les jeunes...on les laisse galérer,combien abandonnent aussi leurs études car ils n ont pas de revenus suffisant pour palier à leurs frais...et le''petit boulot" qui leur sert de payer leur loyer prend le pas sur les études..plus possible de travailler la nuit et d étudier le jour... :?

Sans l aide des parents ou grands parents,certains ne pourraient pas venir à bout de leurs études!!ils ont une chance ''incroyable'' d avoir cette aide si précieuse!qu ils en profitent...que leurs études ne sont pas parasitées par des problème financier....

BOn je m'égare un peu,désolée ,mais un des probleme majeure en France est qu il y a beaucoup de personnes sous qualifées(chomage,précarité de l emploi)mais on n aide ni les jeunes étudiants pendant leurs études ,ni les gens en activité à se réorienter pour pouvoir faire un métier qui recrute,ou il y a svt des pénuries.....

Non les gens,les jeunes,ne manquent pas de motivation...c est le gouvernement qui distribue l argent du contribuable n importe comment :?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

On peut aussi être TROP qualifié. :(
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

supercuisto a écrit :Coucou tout le monde !

Moi aussi je te conseille les maths car j'enai eu plein à mes 3 concours !

J'ai eu beaucoup de calcul de dose, dissolution, conversions et surtout beaucoup de problème avec deux équations à deux inconnues ! et ça ça prend du temps si on est pas habituée ;)

je retrouve pas le site de maths que je voulais te donner ! mais William doit avoir ça :clin:
TESTS D’APTITUDE.
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

H -72 pour l'oral AS et H -168 pour la CRF et là ça craint car je sais pas grand chose. :? :? :?
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

WILLIAMM a écrit :On peut aussi être TROP qualifié. :(
ha oui exact.....ma soeur a mis plus d un an à trouver un job alors qu elle était bardée de diplome ET d expériences professionelles!! :?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lilimalou a écrit :
WILLIAMM a écrit :On peut aussi être TROP qualifié. :(
ha oui exact.....ma soeur a mis plus d un an à trouver un job alors qu elle était bardée de diplome ET d expériences professionelles!! :?
2 ans et demi de chômage, jamais rien trouvé. Et à la mission locale quand j'en ai entendu un qui disait je veux pas travailler mais la mission locale me trouve une formation ben ça a mal fini. :?
Et le pire c que si on m'avait pas dit de bêtises j'aurai pas à repasser des concours que j'ai déjà eu. :mal:
Verrouillé